La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Salutations Bresiliennes!

Aller en bas 
+12
Bobonhomme
Ti-Noël
bourdon febrile
lapascou
Michel
Mille-Fleur Val
sypaq
Isav
Dave_Rex
jean-mi
un jour à la fois
lacstjean
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyLun 23 Juil - 22:57

Hello les amigos! L<avion s<est rendu a destination encore une fois! Depuis on se bronze la bedaine au soleil infernal! YOUFFFFFFFF qui fait chaud ici!
La famille nous reservait une surprise. Ils se sont tous reunis samedi dernier a la maison de belle-maman ou ils avaient prepare une fete pour les 2 ans passes de Gabriel pendant qu<on nous avait expedie ailleurs! Vraiment les rois de la fete ces Bresiliens! Tout de suite le lendemain, soit dimanche dernier, nous filions a Maceio pour y passer quelques jours, ce que nous faisons en ce moment. Aujourd<hui, farniente sous le parasol a la praia (plage) du francais. Oufffffff, c<etait noir de monde et de magnifiques maillots de bain Bresiliens! Par contre, quand tu les as sous le nez, c<est delicat de braquer ton appareil photo sur ces merveilles! D<autant que tu as le mari ou le copain egalement sous le nez! Donc, desole Ti-Noel, j<ai pas ose! ange
On a vraiment du beau temps depuis notre arrivee bien que ce soit peut-etre un peu chaud pour le gringo que je suis. Curieusement, les Bresiliens eux ou elles, c<est selon, trouvent parfois cela frio (froid)! Sont malades ces Bresiliens! Salutations Bresiliennes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyLun 23 Juil - 23:05

J<oubliais........samedi prochain, encore une fete, celle de Renato le frere de Fabiana. Toujours, toute la famille devrait y etre.......ainsi que pas mal de cerveja (biere......excellente en passant!)! Dimanche......une autre fete!
Lundi.....on se sauve de toutes ces orgies pour certainement une semaine au paradis, Porto de Galinhas.
Ahhhhhhh au fait, je me suis livre a un de mes plaisirs preferes au Bresil. M<endormir en me bercant mollement dans un hamac, rafraichi par une douce bise venant du large! Pas de sapre bon sens le confort de ces merveilleux hamacs, quelle belle decouverte pour l<humanite! Ca vaut 1000 fois la decouverte de la lune! Salutations Bresiliennes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 0:39

Oufffffff, c<etait noir de monde et de magnifiques maillots de bain Bresiliens!
Ouan,....me semble oui Salutations Bresiliennes! Smilies2 Fin connaisseur de la haute couture brésilienne Salutations Bresiliennes! Chanteur Grosse industrie du coton là-bas, han?!??? :siffle:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 2:46

Tu as raison profite à font de tes vacances . :super:
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 10:44

Maudit chanceux!!

Mais c'est l'hiver au Brésil en ce moment... Est-ce qu'il fait frio au sud à Rio de Janeiro ou à Sao Paolo? C'est quoi frio pour les brésiliens autour de toi, 28-30 degrés Celcius?

Je me souviens d'une fois au large en traversier, il faisait 25 degrés Celcius et les brésiliens autour de nous étaient frigorifiés... ça grelottait tout enmitouflé dans leur serviette de plage!!! Nous, on se disait: "Enfin de l'air!"

Si tu as une chance de nous envoyer de belles photos... ça serait apprécié. Souvent, les brésilliennes apprécient être photographiées... demande, on ne sait jamais... Prive nous pas des fio dental...

Profites bien de tes vacances chanceux!!

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 11:19

wow! ça fait rêver... quoique moi, les brésiliennes, m'en fous un peu, mais comme tu dis, elles doivent être accompagnées de belles bibittes masculines! Salutations Bresiliennes! Rire07

bonne continuation de voyage! amusez-vous bien! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 17:58

Aujourd<hui, on profitait de la piscine du cousin, un ptit relax quoi. Il nous a cuit un churashco pendant presque tout l<avant-midi dans sa churashcaria. C<est tout un tas de viandes diverses cuites doucement sur la braise. Boeuf, porc, mouton, poulet, saucisses au boeuf, au poulet, bref, il en avait vraiment pour un regiment et un regiment normal en aurait laisse! Mais ca mange, pas de sapre bon sens les Bresiliens! C<est a tomber sur le cul! Simonac, meme la petite de trois ans te vide je ne sais combien d<assiettes pour adultes sans ralentir! Jamais vu ca! La cousine Fernanda mange elle aussi comme deux ogres et pas une onces de superflues. Ou ils mettent ca, je n<en sais fichtre rien!
On a emmene la petite niece de Recife avec nous, Beatriz (Bia), elle a 10 ans et mange elle aussi comme une vingtaine de gars de chantiers. Vraiment ahurissant de voir ca! Mais, le clou du spectacle, c<est que le cousin est regulierement visite par toute une tribu de petits singes et qu<ils ont agremente de leur cabrioles presque toute notre journee! Le papa, des mamans et plein de meninhos (petits)!
Par contre......va me falloir avoir le fiston a l<oeil, il a du Bresilien dans le sang chaud!
On dehabille ti-cul et les jeunes cousines pour le bain d<avant dodo pour s<apercevoir que le monstre a sa plus jeune cousine (3 ans) dans les bras et qu<il te la bourre de bisous la quequette au garde a vous majuscule! Je devrais le declarer pour pedophilie vous croyez%
Mais le Gabriel est fou comme un foin au Bresil! Il adore tout, tout tout! On se rend toutefois compte qu<Ignace ne nous a pas permis de le sortir beaucoup cet enfant! Il perd le nord sur les plages et nous fait mourrir a lui courrir apres et a le surveiller sans cesse! Une demi seconde suffit pour qu<il disparaisse. Il se rend directement a tous les gens qu<il croise et entre en conversation. De meme, tous les jouets de plage lui appartiennent sans exception. Heureusement, il a toujours ete pret a partager tous ses jouets, donc ca ne l<offusque pas que les autres enfants s<amusent avec tous ses jouets qui pullulent sur la plage! Mais l<education du monsieur est une occupation majeure disons! FFFFFFFFF.......les voyages forment la jeunesse mais epuisent les ptits vieux! Salutations Bresiliennes! Rire07 Salutations Bresiliennes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 18:07

Dave-Rex......effectivement, on a pas le meme frio que les Bresiliens! A Sao Paulo, les dames sont en ce moment en manteau de fourrure et bottes d<hiver au genoux pendant que je suis en short et t-shirt. Cependant, ce n<est pas tres chaud c<est vrai. Je dirais entre 18 et 28. Un peu pareil a Rio mais un peu plus chaud. Ici a Recife et Maceio, plus au nord donc plus chaud, il fait vraiment chaud au sens ou on l<entend nous! Jamais en bas de 28 les nuits fraiches et 34 le jour je crois. J<avoue ne pas avoir regarde le bulletin meteo, ma sueur me suffit a m<indiquer que la plage sera bonne. Salutations Bresiliennes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 18:17

Oups, ton pilote c'est un peu écarté, le Saguenay est plus au nord!!!


Regardes pas trop les costumes car il en a une qui risque de te suivre comme ça :*furia*:

Bonnes vacances amusez-vous bien! Salutations Bresiliennes! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 20:28

Ouais....t<as bien raison Sypaq, faut pas (trop) abuser des bonnes choses! Mais Ysav a le nez fin car bien sur que les soies dentaires a tomber sur le dos sont accompagnees de leur pendants masculins et ma foi......les pendants Bresiliens n<ont pas trop a envier aux pendants Africains! Pis ils sont amateurs eux......de speedo economes en tissus!
Faque, definitivement, Fabiana ne perd rien au change! Salutations Bresiliennes! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 24 Juil - 22:29

Ouffffff.......dur pour les oreilles ici a Maceio! La maison est pleine de filles! Fernanda la cousine de Fabi qui a l<enorme gentillesse de passer sa derniere semaine de vacances avec nous, la fille d<une autre cousine elle-meme soeur de Fernanda, Camila 11 ans, Beatriz 10 ans, Giulia 7 ans, Giuliana 3 ans, la belle-mere bien sur car elle nous suit partout et Fabiana bien sur! Pour compenser et etablir un semblant de calme dans pareil poulailler, nous ne sommes que 3. Gabriel, Serpa epoux de Fernanda er moi! Pas facile la vie!
En plus que toutes les femmes sont en train de pratiquer le sport national Bresilien en ce moment! Toutes autour de la table dans une partie endiablee de.......DOMINOS......
SACREBLEU, faut etre faits forts! Salutations Bresiliennes! Rire07

Mais, ca joue au dominos au Bresil, comme a Haiti! Y a pas d<age, les ptits vieux veulent se tuer a pratiquer ce jeu et ca ne semble guere plus dous chez les dames a ce que j<entend! Je vous ai deja dit que les Bresiliens sont expressifs% ange ange ange

Quant a moi.....jme fais devorer vivant par les maringoins Bresiliens qui semblent ne s<en prendre qu<aux gringos bordel! Les locaux n<ont jamais une foutue piqure merdousse! Moi, je me demande si je ne fais pas une alergie a ces bestiaux! Je gonfle comme une mongolfiere a la moindre pigure pis ca demange desespoir! Ahhhhh vraiment souffrant ce fichu pays! ange ange
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex


Nombre de messages : 965
Localisation : Granby
Date d'inscription : 20/06/2011

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMer 25 Juil - 12:12

T'as pas de Muskol? Fais attention à la malaria... c'est comme ça qu'elle se transmet.

Dave
Revenir en haut Aller en bas
Mille-Fleur Val
Langue pendue
Mille-Fleur Val


Nombre de messages : 94
Localisation : Saint-Marc-Sur-Richelieu
Date d'inscription : 16/02/2012

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMer 25 Juil - 12:20

Tout une aventure ton voyage!! :mdr: Attention aux piqure d'insecte comme dit DaveRex, c'est comme ca que ce propage la malaria... Bonne chance!!
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMer 25 Juil - 13:22

Et surtout, ne gratte pas trop car tu pourrais faire une infection carabinée! pis ça, c'est pas drôle, pas comme la lecture du récit de tes "vacances"!
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMer 25 Juil - 13:36

Vous inquiétez pas pour lui. Pierre a suffisamment d'alcool dans le corps pour s'auto désinfecter. Salutations Bresiliennes! Smilies7

Prends ton courage a deux mains et prends nous des photos hein Pierre ? ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMer 25 Juil - 15:29

Siffleux Michel, j<arrive encore de la plage, cette fois une autre que la praia du francais, pratiquement vierge d<occupantes! Il ne m<est passe que 4 boundas (fesses) sous le nez, donc si on additionne, soustrait, divise, ben ca fait deux femmes! Bien sur, Fernanda y etait, mais la.....c<est la famille alors ce ne serait pas catholique hein% ange ange
J<avoue que j<en ai vu et une foultitude, mais va donc braquer ton objectif sur des fesses que tu as collees sous le nez alors que la dame se penche sur son mari qui lui te voit tres bien! Pis les plus loins......ben je ne traine pas mon bon appareil photo qui lui a le teleobjectif adequat, que mon petit Fuji ben ordinaire, faque ca ne vaut pas le coup! Mais.......veux, veux pas, les boundas Bresiliennes, bronzees a point sont diablement appetissantes! D<autant que toutes les Bresiliennes, sans exception sont passes maitresses du parfum. Merde.....elles ont toutes l<art du dosage precis. Un petit parfum discret et leger se degage de chacune d<elles et cette saloperie a l<art de te penetrer la narine gauche lors de chaque passage rapproche d<une belle! Or, les passages rapproches sont legion! Je crois que je deviens accro du nez! ange
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMer 25 Juil - 15:32

Pour la malaria, elle est presente mais plus au nord, pas dans le secteur ou je me trouve. Plus du cote de l<Amazonie or j<en suis loin.
Je suis moins sur pour le Denge cependant et c<est pas mieux!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMer 25 Juil - 18:06

On passe notre temps dans l<eau ici! Pas sitot revenu de la plage que nous etions dans la piscine du cousin. Je vieilli a un rythme accelere ici, la peau me plisse apres toutes ces heures a propulser les gamines pour des sauts en hauteur suivis de splash magistraux dans la piscine que nous sommes a la veille de vider! En plus que Gaby est insatiable! Une fois dans l<eau, plus moyen de l<en sortir! Vraiment un voyage pour venir a bout des ptits vieux qui s<accrochent a la vie quoi!
Mais......j<en reviens pas de l<effet therapeutique que le Bresil a sur moi! Alors que je ne peux prendre une biere sans consequences immediates sur mon systeme digestif au Canada, ici.....je n<ai plus de fond! 3, 4, 5 grosses Brhama, ou Skol ou Antartica et ca passe comme du beurre dans la poele! Alors, j<use et abuse allegrement! En plus qu<elle est loin d<etre mauvaise et qu<ils la servent gelada (glacee)! Un delice!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyLun 30 Juil - 23:05

Nous avons emporté avec nous le nouvel ordinateur portable acheté à Ignace il y a quelque temps à bon prix car on en fait cadeau à la belle-mère. On vient donc tout juste de lui faire installer internet. Ça devait être fait il y a déjà quelques jours, mais ils ont tout un système de broche à foin ici pour se procurer internet. C'est comme pour tout. Si tu passes par les voies normales et officielles, tu te fais voler ben raide! Internet coûte ici une véritable fortune. C'est donc par tout un système détourné qu'on se procure une connection! Un petit débrouillard du coin se branche lui officiellement puis, un tas d'autres s'achètent le fil et branchent celui-ci sur le cable du débrouillard qui vient connecter ton ordi sur son compte. Chacun des illégaux se voit charger 40 reals par mois par le ptit débrouillard et voilà, l'affaire est faite. Mais, ça prend un temps fou! Pis la connection te procure la moitié de la vitesse pour laquelle Sunny pleurait à chaude larmes il n'y a pas longtemps! C'est donc maintenant directement de la casa de belle-maman que je vous dis bonjour puisque même lente pour mourrir, la connection fonctionne!
Bon....va vous falloir oublier les photos de popotins Brésiliens j'ai bien peur! J'en ai pas encore un torbinouche. On est trop en famille, je ne peux quand même pas leur faire un coup pareil!
Demain....voyage au paradis. On vient d'aller chercher les clés de la maison que la cousine de Fabiana nous prête à Porto de Galinhas. J'adore cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyLun 30 Juil - 23:10

Pépère dans son élément préféré au Brésil! Un truc pour les ptits vieux pas piqué des vers! Salutations Bresiliennes! Smilies7
Salutations Bresiliennes! Dscf4710

Gabriel quant à lui est fou comme un foin! Lui qui adore le monde, hé ben, il est servi! La famille lui avait préparé une fête surprise pour ses deux ans. Comme d'habitude, tout le monde était là! Oncles, tantes, cousins, cousines, petits cousins, petites cousines! Oufffffff, vraiment les Brésiliens et la fiesta, c'est blanc bonnet bonnet blanc! Quant à la plage, il est un véritable fléau pour tout ce qui bouge, incluant la mer! Je suis mort de fatigue à courrir après. Il va a tout le monde leur souhaiter bom dia (bonjour), tous les jouets qui pullulent parce que les enfants pullulent lui appartiennent! Il se livre a des courses épiques pour chasser les pigeons qui eux, cherchent les miettes car les Brésiliens mangent comme des défoncés à la plage! Bref....elle est dure la vie!

Salutations Bresiliennes! Dscf4810
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyLun 30 Juil - 23:44

En plus que le cousin chez qui nous étions invités et où nous avons passé 5 jours à Maceio a une piscine dans sa cour. Elle est dure la vie, oui, mais elle est tout de même parfois bien agréable! D'autant que le Gabriel s'est découvert une passion pour les femmes et plus particulièrement pour ses cousines! Le sacripant prenant sa douche en même temps que l'une d'elles lui a fait des accolades plutôt démonstratives, quéquette au garde à vous militaire! C'est beau mon fils...montre leur à ces Brésiliennes que....viva les Canadiens! ange
Salutations Bresiliennes! Dscf4811

Mais après tout....il n'a pas mauvais goût hein! Sont pas si pire ses ptites cousines! Complètement à gauche, Camila, puis Beatriz (Bia), devant mon monstre Gaby et juste derrière lui, Guilia et enfin tête coupée derrière, Guiovanna!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyLun 30 Juil - 23:54

Il n'y a pas que les enfants qui s'amusent! C'est aussi autorisé pour les ptits vieux! Faque j'en profite à plein croyez-moi!
Salutations Bresiliennes! Dscf4910
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 31 Juil - 0:03

Ti-Noel...j'ai quand même pris les fesses d'une résidente du Brésil! Que dieu me pardonne! ange

Salutations Bresiliennes! Dscf4911

Il s'agit du Castello de Brennan, un genre de musée assez extraordinaire qui appartient à la famille Brennan, des collectionneurs dans l'âme. J'ignore si c'est toujours leur propriété privée mais c'est un domaine énorme, plus que de toute beauté. Il y a même passablement de Michael Ange d'exposé là! Une collection d'armes antiques fabuleuse, incluant des épées serties de véritables fortunes en pierres précieuses! J'ai d'ailleurs (comme d'habitude) fait la connerie de déclencher le système d'alarme en allongeant les bras un maximum afin de prendre ces épées de tout près! Un gars te fait un sapré saut lorsque ça lui sonne dans les oreilles!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 31 Juil - 3:32

Très beau reportage , et belles photos , comme je vois tu te fait du lard .lol profite bien te tes vacances en famille . :super:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! EmptyMar 31 Juil - 20:44

Petit cafe internet a Porto de Galinhas apres un apres-midi a la plage. La maison que la cousine nous prete ici est superbe. Deux etages, 4 chambres dont deux avec salle de bain complete. On est au paradis!
Par contre, Porto est devenu vraiment trop touristique a mon gout. Il l>etait deja suffisamment a mon gout mais la, ca prend des proportions exagerees. Les prix ici se sont envoles, une veritable explosion. En fait, des prix qui n>ont plus rien a voir avec le Bresil mais davantage avec Dysneyworld! Manger 20 crevettes trop cuites accompagnees de 5 minces tranches de tomates sur la plage cet apres-midi, 80 Reals! Meme un resto huppe de Rio de janeiro aurait ete gene de demander un tel prix pour une si mauvaise qualite! M>enfin, tout change en ce monde! Par contre, la plage et la mer elles, n>ont pas changees!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salutations Bresiliennes! Empty
MessageSujet: Re: Salutations Bresiliennes!   Salutations Bresiliennes! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salutations Bresiliennes!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les blagues Brésiliennes me font rire!
» Présentation Noëlle
» salutations de Corse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: