La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

quoi faire contre minuscules fourmis?

AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue

quoi faire contre minuscules fourmis? Empty
MessageSujet: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyLun 23 Juil 2012, 8:37 pm

Comme je ne sais pas trop dans kel sujet mettre ma question, je la mets dans "Recettes"...
Voilà: ces derniers temps, je me suis pas mal donné ça dans les petites fraises des champs (en fait, pas s ipetites ke ça du tout!). Depuis quelques jours, je me rend compte que je me fais piquer en plein jour et pas seulement kand je suis dans le champ. Piqûres surtout aux chevilles et haut des pieds. J'ai poussé mon investigation des leiux et j'ai découvert k'il y avait de toutes petites M-I-N-U-S-C-U-L-E-S genre forumis noires, grosses comme une tête d'épingle et c'est ça ki me pique... pis ça gratte au sang quoi faire contre minuscules fourmis? Dingue14 'clown' (excusez pour les gars de bois mais j'ai une peau tendre et fraîche et les mouches noires, maringouins et autres mangeurs de peau, c'est pas mon truc pantoute! quoi faire contre minuscules fourmis? Cole9re2 ).
Avez-vous un truc genre saupoudrez de la lavande ou autre.... heu, la boule à mites, ça sent pas très sexy? J'en mettrais dans la salle de lavage, les tiroirs, .....
Bon, je vous laisse, faut ke j'aille me gratter :*jackot*:
Merci
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyLun 23 Juil 2012, 11:02 pm

un jour à la fois a écrit:
toutes petites M-I-N-U-S-C-U-L-E-S genre forumis noires, grosses comme une tête d'épingle et c'est ça ki me pique... pis ça gratte au sang
Pas gros une tête d'épingle!

Au Québec les fourmis ne mordent quelque fois, quand elles sont sur nous et quelles sont dérangées, sauf pour la Myrmica Américana genre, elle a un dard et pique volontiers....sauf qu'elle est plutôt rouge et de grosseur moyenne.

Moi je gagerais plutôt pour des puces. Un petit picot rouge, des fois 2 ou 3 petits picots proche ?

Tu prends 2 gallons de mélasse que tu place dans une grande chaudière de plastique, puis tu mets tes pieds tendres et frais dans la chaudière, avec une cuillère a bois tu prends le surplus de mélasse et tu en remonte jusqu’à tes genoux, puis tu couvre tes pieds et jambe de plumes......les puces piquent les mammifères, elles seront déjouées elle te prendront pour un oiseau ou un ange.
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyLun 23 Juil 2012, 11:28 pm

Han??? quoi faire contre minuscules fourmis? Hein36 de kessé??? quoi faire contre minuscules fourmis? Hein36 Watow!! m'a tout l'air ke le ti-bourdon est allé butiné dans les tales des Hell's ;vapeur; :rendeer: :geek: Je pense ke la mélasse cogne dur sur le dard :tchin: quoi faire contre minuscules fourmis? Rire07 quoi faire contre minuscules fourmis? Rire07 quoi faire contre minuscules fourmis? Rire07
pour ton info, pas besoin de me rajouter des plumes, mon Bourdon, mon mari te le dira sans hésitation: je suis une poule de luxe!!! J'ai déjà les plumes...; et j'ai "cot-coté" 2 fois ange
C'est pas une farce; c'est comme 2 ti-morceaux noirs collés ensemble avec des tites pattes, tu sais genre bonhomme Michelin (pas Bonhomme Bonhomme du forum ange ). De quoi ont l'air tes puces???? quoi faire contre minuscules fourmis? Etonne17 imagine-toi k'elles ont décidé de faire une trotte dans mon gilet aujourd'hui!! J'en suis quitte pour kelkes pikûres sur le torse. NON !!! :embarras: quoi faire contre minuscules fourmis? Peureux0 je ne précise pas les endroits :embarras: :zut: . et c'est une piqûre ici, une autre là; il y a au moins 2-3 pouces entre les pikûres. tites boursouffles rouges. déjà ke je me gratte pendant minimum 1 semaine avec 1 pikûre de maringouin (J'ai même fait toute une réaction "réactive" avec les pikûres des moustiks haïtiens; ceux ke rigolaient en pensant ke j'exagérais ont ravalé kand ils ont vu le résultat quoi faire contre minuscules fourmis? Smilies7 blblbll; )
Si ce sont des puces, de koi ça a l'air debord ;enerveuu;. Faut ke ce soit noir en tout cas. Pis d'où cé ke ça vient, ces quoi faire contre minuscules fourmis? Cole9re2 quoi faire contre minuscules fourmis? Cole9re2 bebittes? Pis quoi faire contre minuscules fourmis? Pourkouw ????
surtout, l'extermination s'effectue comment :colbleu: :fendubois: Sexe32.gif , à part le lance-flamme au napalm 'clown' ;enerveuu; :foudingue: ??
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyLun 23 Juil 2012, 11:42 pm

Avant de partir en guerre, as-tu pensé t'assurer de quel insecte il s'agit?

Car tout les insectes ne se traitent pas de la même façon.
http://www.titeferme.ca
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyLun 23 Juil 2012, 11:47 pm

et c'est pour ça ke je sonde les oracles du forum, Ti-Coune!! ce ki va m'importer, c'est le RÉSULTAT! Sus à l'ennemi!! :affraid: Mr.Red :twisted:
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMar 24 Juil 2012, 8:43 am

C'est pas des fourmis,
impossible d'avoir des photos de tes insectes ?
puce parce que c'est noir, aoûtat c'est rouge vin, ....punaise de lit ??? non.non,

puce as-tu des chats? as-tu des chats dans la maison ?

photo de piqûre de puce [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ou bedon quelque chose comme ça

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

maintenant les fourmis piqueuses [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Pour mettre sur tes piqûres , la calamine c'est bon et c'est en vente libre, as oui je pourrais aller t'en mettre avec une petite ouate si tu veux.

P.s. Je le sais ce n'est pas drole, c'est meme un ostie de problème....c'est la maniere que tu l'écris qui fait rire.

verobou
Langue pendue
verobou

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMar 24 Juil 2012, 9:17 am

Pour les piqures, essaie la crème Hydrosone, il y a de la cortisone dedans et ça fait des miracles!! Vraiment!

Véro ;bisou;
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMer 25 Juil 2012, 11:53 am

Bourdon, primo merci beaucoup kand même pour ta généreuse offre quoi faire contre minuscules fourmis? Smilies2 mais je vais essayer de m'organiser... sinon je mettrai Petit Chéri à profit en fin de semaine :lovefou:
pour les fotos de pikûres, ça ressemble à la 2ème foto mais vraiment pas en si grand nombre, juste une ici et 3-4 pouces plus loin une autre, au total kelke chose comme 7-8.
pour les fotos de fourmis, ouan, c'est pas ça du tout: ce ke j'ai vu c'est comme genre une tite boule noire (pour le corps pricipal) collée après une autre ben plus petite boule noire (ce serait la tête, dans la mesure où ces bestioles peuvent en avoir une quoi faire contre minuscules fourmis? Rire07 ) et juste une couple de set de tites pattes. Fiston chéri vient voir sa vieille mère en fin de semaine et j'essaierai de lui faire prendre des fotos et s'il peut les mettre pour moi.
je me suis dit ke si ça se tient caché le long des murs ou des fenêtres, je pourrais épandre un ti-peu de terre diatomée... :twisted: :twisted: , comme ça, si elles circulent, elles aussi, ça va les gratter :twisted: :twisted: jusk'à la mort!!! :twisted: :twisted: :geek:
et merci Vérobou pour la crème; je sors demain et j'enligne à la pharmacie!!
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMer 25 Juil 2012, 2:52 pm

J'espere que ça ressemble pas a ça

[img][Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien][/img]
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: patience et longueur de temps....   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMar 07 Aoû 2012, 11:35 am

Bourdon fébrile, voici les fotos que mon fils a faites pour moi. ¨ca a pris un peu de temps mais ça y est!
Ça grossit les bebittes par je ne sais pas combien!WOW! sur mon doigt, c'est à peine gros comme une écharde et encore! Évidemment, il s'agit de spécimens "morts et secs". C'est bizarre... grossi comme ça, je ne trouve pas ça très ragoûtant, surtout après le vidéo sur les oignons....
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et puis, une idée sur l'identification des choses? quoi faire contre minuscules fourmis? Hein36 Merci.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMar 07 Aoû 2012, 4:20 pm

Chose totalement sûre, ce ne sont pas des fourmis. Pour le reste, je ne suis pas très fort côté insectes!
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMar 07 Aoû 2012, 8:20 pm

dac pas de fourmis

par contre c'est 2 insectes différents

le volant c'est un adultes de l'ordre des hyménoptere 100% certain

l'autre pas facile ..... coléoptère peut-etre ou bedon hétéroptères surement le coupable. Puces ou punaise.

Stéphane a donner des bons conseils,...... pour les 2

juste a regarder tes images et sa me gratte. je reviens pas icitte.
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMer 08 Aoû 2012, 8:43 am

Faudrait que je te fasses une photo des coquerelles du Brésil Bourdon! Tu tomberais sul cul c'est sûr! Clisssssssss, c'est GIGANTESQUE ces horreurs ici! Facilement 1 pouce et demi de long et pour une fois, je n'exagère pas d'un poil de ..., bref, c'est à faire peur! Pis rapide comme l'éclair en plus! Dégueulasse!
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMer 08 Aoû 2012, 2:48 pm

Ça j'aime pas ça,
au Brésil une chance que le regard des hommes ce tient autour de 3 ou 4 pieds du sol, la plus part du temps, pour les photos je te crois pas nécesssaire de montrer ça.....par contre la plage j'aime bien
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? EmptyMer 08 Aoû 2012, 2:52 pm

Histoire de te relancer dans le grattage, Bourdon.... pour info, il me reste encore des "piqûres" à 3-4 places et, si j'ai le malheur de leur toucher, ça gratte encore!!! quoi faire contre minuscules fourmis? Thumb_02 tu comprends-tu de pour kessé faire ke j'haguis les quoi faire contre minuscules fourmis? Cole9re2 quoi faire contre minuscules fourmis? Smilies6 :colbleu: :*jackot*: de bebittes ki piquent, astie toastée des 2 bords :*furia*:

Fa ke, pour résumé, personne ne sait c'est koi les bestioles et je me rabats sur le Siphotrol en bout de course? Pas grave, le vet a appelé: mes DEUX bouteilles sont arrivées :lovefou: Sexe32.gif :fendubois: Sexe32.gif ...............
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quoi faire contre minuscules fourmis?   quoi faire contre minuscules fourmis? Empty

quoi faire contre minuscules fourmis?
Page 1 sur 1