La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Le potager de France - 2012

Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

Le potager de France - 2012 - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyVen 24 Aoû - 20:05

Il donne faim ton avatar France Dé! Ça ressemble à la corne d'abondance. Magnifique!
Revenir en haut Aller en bas
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptySam 25 Aoû - 9:23

Imagine alors le reste du potager !!! ;quoi?;
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 11:19

J'ai commencé à défaire le potager. Chaque année c'est un crève coeur mais un peu moins pire cette année puisque je pars pour Cuba demain matin. Vivement que mon poulailler soit terminé, les cocottes auront beaucoup de feuilles à manger...
CRAM
Langue pendue
CRAM

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyMar 11 Sep - 12:56

Bonne vacance France Dé, et en + a Cuba ... tu nous enverras un peu de soleil, pour nous qui allons partir
dans une période de pluie, enfin normalement...

:super: a bientôt..........

Isabelle comme du miel!
Langue pendue
Isabelle comme du miel!

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyMar 18 Sep - 13:08

Coucou...finalement ici aussi je commence à défaire...J'ai eu une superbe récolte de haricots verts et de petits pois. j'ai récolté environs 5 zucchinis de presque 4Lbs chacun. Il m'en reste encore quelques uns en cours de croissance. Je sais maintenant que j,aurai beaucoup de succès avec mes courges...l'an prochain. Je les ai planté trop tard. Mes courges butternut sont encore petites. À moins d'un automne encore extraordinaire, pense pas en manger beaucoup, mais la production par plants ouch!!! Gigantesque. Même chose pour mon maïs. J'ai fait un test mais présentement les épis ne sont pas encore apparus. Mes tomates sont encore petites et vertes. J,ai mangé quelques tomates cerises pour le retse hum!! On verra. Mes carottes vont super bien et on aura une belle récolte...si les files arrêtent d'en manger...bof....au moins elles ne mangent pas de cochonneries ;) POur le reste les salades pas vraiment un succès. Mes épinards ont tous été mangé, ainsi que mes feuilles de rabioles mais j'ai réussi à en mnager 3 les autres ne semblent pas pousser. J'ai planté il y a quelques semaines un gros plant d'asperges...bien hâte de voir l'an prochain mais je ne sais pas trop comment ça marche, est-ce que je dois laisser de l'espace autour? Pas clair pantoute sur internet. J'ai un melon d'eau la grosseur d'un petit cantaloup....

Voilà...à suivre pour le reste.

Isabelle
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyVen 21 Sep - 8:48

Isabelle, je reviens avec les asperges.
iris et cie
Langue pendue
iris et cie

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyMar 25 Sep - 15:44

Les informations sur l'asperge m'intéresse ....

j'ai reçu en cadeau un plant d'asperge vieux de 30 ans. J'aimerais savoir si je dois couper les tiges cet automne ou si elle vont pourrir pendant l'hiver... est ce que je dois séparer les tiges ( environ 25 de 3/4 pouce )

Merci !
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 14:42

quel beau post ! ...mais on ne sait pas pour les asperges !

J'ai appris un mot. Ceux qui suivent mon potager sauront bientôt lequel !
France Dé.
Langue pendue
France Dé.

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 15:06

Oups pour les asperges. Le potager de France - 2012 - Page 3 Peureux0  Ouais, le zigonnage...
Keskékoz !
Langue pendue
Keskékoz !

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 EmptyVen 28 Juin - 15:08

Le potager de France - 2012 - Page 3 Rire07 
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le potager de France - 2012   Le potager de France - 2012 - Page 3 Empty

Le potager de France - 2012
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3