La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 première incubation *****Photos (p.2)****

Aller en bas 
+4
maricali
lucmusher
verobou
sypaq
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyVen 20 Juil - 12:06

Voilà, j'essaye ma première fournée si je puis dire. 15 oeufs de caille dont des cailles ordinaires et les autres des cailles noires.

Je tente le coup dans un nouvel incubateur (use) que je ne suis procurer il y a quelques jours. J'espère qu'ils sont fertilisés, les cailles noires m'ont été vendu comme trio 1 mâle 2 femelles, mais je ne suis bien vite rendu compte que j'avais le contraire. Un ami ma dit que mes oeufs pourraient être stériles étant donné que les 2 mâles tentaient d'accoupler la femelle en même temps, lui empêchait l'autre. J'ai enlevé un mâle espérant régler le problème et pour la santé de la dame.


Dernière édition par sypaq le Mer 8 Aoû - 7:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptySam 21 Juil - 10:57

Bonne chance! Qu'est-ce que c'est des cailles noirs au juste? Est-ce que c'est une espèce différente, ou si c'est une mutation de couleur?

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptySam 21 Juil - 14:33

J'ignore si c'est une mutation, dans mes recherches sur le net, il appelerait caille de chine (en plus grosse) mais je trouve pas que ça lui ressemble.

elle ressemblent à celles-ci très peu de différence entre le mêle et la femelle si se n'est les appareil sexuels.

http://www.apdcanari.com/images/oiseaux/caille_de_chine/caille_de_chine_18.JPG
Revenir en haut Aller en bas
lucmusher
Langue pendue



Nombre de messages : 54
Localisation : laurierville quebec
Date d'inscription : 29/07/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptySam 21 Juil - 18:45

sur la photo il semble des cailles japonaise variété de couleur tuxédo
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aventurepleinairloukaness.com
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyDim 22 Juil - 10:07

Ma me couché moins niaiseuse! Elles ont effectivement l'air de porter un tuxédo sur la photo!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyDim 22 Juil - 10:31

Les miennes ont moins de blanc, qu'une tÂche sur le poitraille.

Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyVen 27 Juil - 23:48

Soirée de mirage, résultats ....




On va attendre l'éclosion, on voit rien! première incubation *****Photos (p.2)**** Hein43
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyJeu 2 Aoû - 21:48

L'éclosion approche 14 ième jours vendredi. Je ne tenterais pas de mirer les oeufs, je ne verrais rien de toute façon.
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyVen 3 Aoû - 4:28

J'ai hâte de voir le résultat...
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyVen 3 Aoû - 9:19

Bien que je n'attende à ne pas avoir beaucoup de résultat, voir trop de mâles pour féconder, et c'est la première fois que j'emploie cet incubateur. Et c'est les première caille que je fais éclore. Dans mon livre on dit: 22 jours incubations (courtenix 17 jours)
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyDim 5 Aoû - 20:57

La date est pour demain, ne devrait-on pas entendre des petits sons des oeufs aujourd'hui? .... Je suis pire que ma fille, je veux des pouit! pouit!

Je fais mon des brassée de linge juste pour descendre dans la cave, jetter un coup d'oeil si il ne manque pas d'humidité, de chaleur .... C'est long!!! première incubation *****Photos (p.2)**** Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyLun 6 Aoû - 21:31

:triste4: Rien, pas une craquelure, pas un son, ... le taux d'humidité et chaleur sont ok. Je vais attendre encore 1 ou 2 journées espérant un p'tit miracle... première incubation *****Photos (p.2)**** Hein43
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMar 7 Aoû - 8:55

croise les doigts, il n'y a pas de raison,

en attendant au moins tu seras à jour dans ton lingepremière incubation *****Photos (p.2)**** Ange12 première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMar 7 Aoû - 19:12

Gros problème, manque de lessive! première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07 première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07 première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07 première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMer 8 Aoû - 0:15

Je voulais que ma fille se couche de bonne heure, je vais être servie, mais je pensais pas à ce bonne heure là! première incubation *****Photos (p.2)**** Dingue14 J'ai l'impression que l'on va être debout encore quelques heures. Sur 15 oeufs, 5 sont complètement sortis en une heure et autant la coquille percées ou fendillées. A quelle heure pensez-vous qu'elle se couchera? première incubation *****Photos (p.2)**** Hein36
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMer 8 Aoû - 2:33

première incubation *****Photos (p.2)**** Autre062 première incubation *****Photos (p.2)**** Autre062 première incubation *****Photos (p.2)**** Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMer 8 Aoû - 7:49

J'ai fait une erreur dès le début, c'est pas 15 mais 19 oeufs dans l'incubateur.


11 petites choses qui courent partout, plumage sec pas collant. Ils ont l'air tous en pleine forme, pas d'handicape mais dur, dur de voir sous le tourneur. Ça va être dur pour la petite de ne pas ouvrir le couvercle pour en prendre un.



Surprise, 2 déjà sortis:

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi11

Un autre:

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi15

Trois autres ...

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi18

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi14

Le dos d'une noire:

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi13

Ce matin que dis-je, quelques heures plus tard ...

plumage plus sec...

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi20

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi21

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi22
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2162
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMer 8 Aoû - 7:57

C'est trop beau de voir ça.... j'adore ! Et je comprends ta petite lol
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMer 8 Aoû - 21:46

Le transfert dans la loco-poussinière est fait. 11 petites cailles, 4 noires et 7 régulières. Je ne suis pas sûre de 2 cailles noires, elles se sont coincées dans le tourneur. Prochaine fois, je ne ferais pas qu'arrêter le tourneur, je le retirerais complètement. première incubation *****Photos (p.2)**** Smilies6

photos demain.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMer 8 Aoû - 22:43

:jadore: :jadore: :jadore:


Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyJeu 9 Aoû - 9:08

Génial les photos ! première incubation *****Photos (p.2)**** Autre062 ta petite a dû avoir bien du mal à se coucher première incubation *****Photos (p.2)**** Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyVen 10 Aoû - 9:34

Voici la loco-poussinière et ses occupants:

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi23

voici le pourquoi du nom loco-poussinière: vieux coffre à jouet en forme de locomotive dont j'ai percé et grillagé le couvercle et il roule...

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi24

Mais laissons le bricolage et regardons les pouit-pouit, l'intérêt de ce post:

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi25

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi27

Petite caille noire:

première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi26

La meilleur place le la poussinière MIAM MIAM!
première incubation *****Photos (p.2)**** Aclosi28
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyLun 13 Aoû - 6:20

J'adore!!! :jadore:


Prends bien garde qu'elle ne partent pas voyage première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07 première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyLun 13 Aoû - 6:34

Inquiètes-toi pas, les roues de la locomotive sont en bois très usé, elle roule mais juste pour dire, un escargot va plus vite! première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07 première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07 première incubation *****Photos (p.2)**** Rire07

Ma puce et moi avions peur pour 2 petites cailles noires, l'une s'était coincée dans le trou du support à oeuf et une autre coincée sur le dos contre la paroi et le tourneur. Elles ne semblaient pas tenir sur leurs pattes contrairement aux autres. Mais elle étaient probablement engourdies car aujourd'hui on ne sait plus les quelles c'étaient! première incubation *****Photos (p.2)**** Autre062 première incubation *****Photos (p.2)**** Autre062
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** EmptyMer 15 Aoû - 7:56

Mes p'tites canailles poussent bien, leurs ailes s'emplument rapidement. J'aime voir la bette des gens qui viennent acheter des oeufs, quand je leur mets dans les mains.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





première incubation *****Photos (p.2)**** Empty
MessageSujet: Re: première incubation *****Photos (p.2)****   première incubation *****Photos (p.2)**** Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
première incubation *****Photos (p.2)****
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: