La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 probleme avec un oison qui respires mal ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sev
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme avec un oison qui respires mal ? Empty
MessageSujet: probleme avec un oison qui respires mal ?   probleme avec un oison qui respires mal ? EmptyMer 18 Juil - 10:59

bonjour,

je vous expliques le probleme.
notre oison d'environ 2/3 semaines (a peu pres) a du mal, sembles t'il a respirer. il est souvent couché, et ouvre son bec toutes les 10secondes comme s'il voulait aspirer.

donc quand il est couché, son corps se souleve a chaque respiration (si vous voyez ce que je veux dire), il n'est pas jamais ete vif, ne grossit pas tres vite, mais mange tout de meme.

alors que notre premiere oie qui a environ maintenant 2 mois, n'etait pas du tout pareil (vif, beau plumage...) et a grossit tres vite. Les 2 oies ont ete achetees dans la meme animalerie

de plus, l'oison, a comme une espece de tique ou je ne sais quoi, sur le bord du bec. on a essaye de le retirer mais il revient toujours. pensez vous que son probleme respiratoire vient de là où est ce 2 problemes differents ?

j'ai trouve plusieurs sites qui traite de maladies, mais j'ai tout de meme des doutes (coryza, acariose,aspergillose...), j'ai meme achetee du iodure de potassium, mais je ne sais absolument pas quel dose dois je donner (si c'est bien utile)

au depart, on a en avait pris qu'une, mais l'autre semblait s'ennuyer, on a prefere lui donner de la compagnie. la cohabitation se passe bien. mais pas trop avec un couple de canard & 2 poules

merci de m'avoir lue, j'espere que vous pourrez m'apporter une solution avant le pire...
Sev
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

probleme avec un oison qui respires mal ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un oison qui respires mal ?   probleme avec un oison qui respires mal ? EmptyMer 18 Juil - 12:11

Tu ne dois rien donner au hasard. donc inutile de connaitre la posologie si tu ne sais pas ce qu'a ton oiseau!
Tu parle d'une "sorte de tique". Une tique, on l'enlève et elle ne revient pas mais, si ca revient, c'est donc autre chose, vas voir ton vet et il t'aidera!
L'aspergillose, ca fait comme des filaments blanchatres dans le fond du bec juste avant de tuer l'oiseau. Sinon, c'est invisible, ou presque, de l'extérieur mais un vet peut trouver par prélèvement.
Revenir en haut Aller en bas
sev
Nouveau



Nombre de messages : 5
Localisation : orleans
Date d'inscription : 18/07/2012

probleme avec un oison qui respires mal ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un oison qui respires mal ?   probleme avec un oison qui respires mal ? EmptyJeu 19 Juil - 16:03

bonsoir
je vous remercie pour votre message , mais malheureusement , mon oison nous à quitté ce matin , qu'il repose en paix .
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





probleme avec un oison qui respires mal ? Empty
MessageSujet: Re: probleme avec un oison qui respires mal ?   probleme avec un oison qui respires mal ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
probleme avec un oison qui respires mal ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes canards
» problème avec un soyeux
» Problème avec une dinde!
» Problème avec laperaux
» Le problème avec les serfs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: