La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 V0us allez peut-être me trouver folle.

Aller en bas 
+12
Cot-cot
Ti-Noël
Johanne_Abitibi
shetann
JulieTR
Paulette
StephaneD
soltis
Audinette
bourdon febrile
maricali
poussinette
16 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptySam 14 Juil - 22:49

Bonsoir à tous.
Vous allez probablement rire de moi, ou à la limite de trouver un peux ridicule mais c'est pas grave, faut que j'en parle.

j'ai vraiment l'impression, que mon coq mumba me comprend....
je vous explique:

Le petit maudit commence à être très grand et fort.
Alors il à prise la mauvaise habitude de se percher sur la porte de l'enclos extérieur.

jE NE VEUX PAS. qu'il se perche là! parce que si il commence, les poules vont le faire, et là tout le monde vas sortir !!! puis je vais passer mon temps à courir après eux.

Donc breff ! Quand je vais les voir, et qu'il est monté là-haut ! Je lui dit toujours : Mumbaaaa ! Descend de d'là!!!

et hop je le fait descendre.

Mais se soir !!! Je faisais le ménage de poulailler, et je l'ai vue du coins de l'oeil sauter sur la porte de l'enclos encore !!! Donc comme d'habitude : Mumbaaa!!! Descend tout de suite ! ET IL À DESCENDU!


c'est comme si il le savait... comme les chien! Qu'il avait compris l'ordre... est-ce possible ? ou c'est un hasard !



ah la la ! La FATIGUE EIN!
:téfou:
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyDim 15 Juil - 9:05

Ben si cela se reproduit à chaque fois que tu lui diras de descendre, ce ne sera plus le hasard.... pis tu sais je vais pas me moquer, j'avais une poule naine quand j'arrivais au poulailler elle volait et venait se percher sur mon épaule. elle picotait ma joue en caquetant et arrêtait quand je parlais. Elle restait sur mon épaule tout le temps que je faisais tout ce qu'il y avait à faire au poulailler et on "discutait" toutes les deux.... Elle ne l'a jamais fait à personne d'autre que moi
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyDim 15 Juil - 17:12

Tu es folle :foudingue:
Je me moquerai pas, je ne te dirai pas non plus l'histoire scientifique de Pavlov,

juste le fun, tu as du respect pour tes animaux....c'est beau, moi je parle à mes abeilles, aux poules, je me crois fou aussi.



Bienvenue chez les fous, :lovefou:

Dans le journal télé, il y a un monsieur avec une cravate, qui parles de la santé de l'économie, et de la susceptibilité du dollar. Je crois qu'il est plus fou que nous
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyDim 15 Juil - 21:09

Chouette! j'suis pas la seul à parler avec ses animaux ! hihihih! c'est super comme petite histoire !
Revenir en haut Aller en bas
Audinette
Langue pendue
Audinette


Nombre de messages : 1528
Age : 55
Localisation : région d'Orléans 45
Date d'inscription : 07/02/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyLun 16 Juil - 7:17

oh que non, tu n'es pas la seule à parler à tes animaux ! mes chats, lapins, cailles et poules pourraient te le confirmer, et ça fait bien rire mes enfants V0us allez peut-être me trouver folle. Rire07

bon il se dit aussi que je suis folle ! alors c'est peut-être ça V0us allez peut-être me trouver folle. Banane53
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyLun 16 Juil - 9:26


Ben oui, nous sommes tous fou............ C'est correct de "jaser " avec nos tites bêtes :-) Moi ça me fais du bien V0us allez peut-être me trouver folle. Smilies2

Mon chum me trouve ben drôle lorsque je parle à mes chiens et chats, je leur parle et le leur donne une voix pour me repondre........... :téfou: la bonne femme ! Mais........... L'autre jour, je l'ai surpris à faire la même chose avec ma chienne Judy .......... Tirez s'en vos conclusions ....... V0us allez peut-être me trouver folle. Rire07 V0us allez peut-être me trouver folle. Rire07 V0us allez peut-être me trouver folle. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2158
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyLun 16 Juil - 9:33

V0us allez peut-être me trouver folle. Rire07 V0us allez peut-être me trouver folle. Rire07 V0us allez peut-être me trouver folle. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyLun 16 Juil - 16:27

Il est simplement dressé, conditionné. Tu lui a montré ce que veulent dire tes mots. Il ne te comprend pas mais répond a son dressage.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyLun 16 Juil - 21:59

et bien, un coq dressé! pratique :super:
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 19 Juil - 12:49

Ehhhh!!!!!!!!!
Oui oui ca se dresse ces petits oiseaux là LOlll
V0us allez peut-être me trouver folle. Autre062 V0us allez peut-être me trouver folle. Autre062
https://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA
Revenir en haut Aller en bas
JulieTR
Langue pendue



Nombre de messages : 96
Age : 46
Localisation : Trois-Rivières, Québec
Date d'inscription : 27/04/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 19 Juil - 13:16

Paulette a écrit:
Ehhhh!!!!!!!!!
Oui oui ca se dresse ces petits oiseaux là LOlll
V0us allez peut-être me trouver folle. Autre062 V0us allez peut-être me trouver folle. Autre062
https://www.youtube.com/watch?v=0FXWwj07QBA

Ah ben j'ai mon voyage !!!!!!!!!!!! C"est des poules savantes V0us allez peut-être me trouver folle. Dingue14 Très drôle !
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 19 Juil - 13:25

Ouiii! je l,avais vue moi aussi! c'est trop génial !!!!
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 19 Juil - 13:33


J'adore parler avec mes animaux, mon chien, mes chevaux, mes oiseaux! Plus tu leur parles, que tu répète les mêmes mots, ils font des associations et comprennent ce que tu leur dit! C'est bon pour mon moral et ils adorent ca!
Revenir en haut Aller en bas
Johanne_Abitibi
Bavard
Johanne_Abitibi


Nombre de messages : 30
Localisation : Rouyn-Noranda, Québec
Date d'inscription : 15/07/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 19 Juil - 21:49

Ben moi aussi je fais partie des folles de ce forum, je parle à mes poules, à mes chats, à mon cochon d'inde et même des fois à une corneille qui se tient autour de ma maison.... mais..... je ne parle pas aux plantes... :nenjetezplu:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 19 Juil - 22:37

j'ai déja parlé a mes vaches, quand elles ytraversaient la cloture pour se retrouver dans le chemin...................................par contre c'était un .discourt assez religieux............................................... ange ;meuhhhhh;
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyVen 20 Juil - 21:55

Ti-Noël a écrit:
j'ai déja parlé a mes vaches, quand elles ytraversaient la cloture pour se retrouver dans le chemin...................................par contre c'était un .discourt assez religieux............................................... ange ;meuhhhhh;

:mdr: :mdr: :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Kirla
Langue pendue
Kirla


Nombre de messages : 860
Age : 51
Localisation : Laterrière (Saguenay)
Date d'inscription : 01/08/2010

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyMar 31 Juil - 7:50

Ici j'ai une poule qui fait comme ton coq.

En plus, elle fait up quand mon fils lui demande...tourne....et rentre à la maison! Elle fait d'autre truc aussi.
Elle m,écoute pas par contre...juste mon fils...mais il en passe du temps avec sa poule.

je fais parfois des présentations d'animaux au près des enfants avec mes mini-cochons , lapins et cochons d'inde...et j'apporte aussi cette poule car elle adore se faire manipuler, flatter etc...elle serait excellente en zoothérapie.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.facebook.com/Kirla
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyMer 1 Aoû - 0:10

Je te crois moi j'ai un coq polonais qui connait son nom et vient en courant quand je l'appelle, je peut le prendre comme je veut, mais c'est le seul que j'ai eu comme ça c'est assez rare.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyMer 1 Aoû - 7:34

oHHHH! C'est génial tout ça ! =D

Moi par contre, essais pas de l,attraper ! Il déteste ça !!!

j'ai un poule par contre, qui elle adore se faire prendre et caresser! Elle à même déjà tombée endormie dans mes bras =)

et trop fou le petit garçon et sa poule savante =D
Revenir en haut Aller en bas
AlexTraLuxe
Langue pendue
AlexTraLuxe


Nombre de messages : 107
Localisation : Saint-Augustin-de-Desmaures à Québec
Date d'inscription : 22/09/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyMar 18 Déc - 11:04

Je vous comprend très bien.

Je n'ai pas encore mes poules, mais je parle tjs à mon chien Victor et à mon canari Tiramisu.

Mon chum me trouve complètement folle, parce que je parle à mes 26 orchidées et qu'elles ont toutes un prénom.
Je lui réponds que je n'ai pas le choix de faire un inventaire et tant qu'à mettre des chiffres sur un petit bâton, je leur donne un nom.
Je les dispute parfois aussi lorsqu'elles ont des bibittes et que je dois en mettre une en quarantaine.
Par la suite, je les encourage à guérir.

Je parle à mes autres plantes aussi, mais moins qu'à mes orchidées.

J'ai également nommé un écureuil dehors, Speedy Gonzales, le plus petit de la gang, mais le plus rapide. Mais lui, je suis incapable de lui parler, car je rie à chaque fois que je le vois. Il est trop rapide...

Voilà, c une belle folie je crois!
Revenir en haut Aller en bas
Florence
Yodel-la-Ï-Ou !
Florence


Nombre de messages : 4712
Age : 43
Localisation : Suisse romande
Date d'inscription : 17/10/2011

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 20 Déc - 9:52

Bienvenue chez les fous ma chère, les fous normaux, les gens qui aiment leurs animaux quoi... A mon avis les animaux comprennent beaucoup plus que ce que l on croit !! On les sous-estime énormément... en tout cas, super ton histoire V0us allez peut-être me trouver folle. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. EmptyJeu 20 Déc - 17:38

je suis de ton avis, je suis certaine que nos animaux comprennent. C'est sur, pourquoi les dresseurs de chevaux r.pète toujours à leurs élèves d'être calme car l'animal le ressent. Pareil pour un chien, quand il à fait un truque pas bien, ont dirait qu'il nous le démontre et souhaite de ne pas se faire trop gronder! j'adore les animaux, c'est plus que captivant, de la grosse éléphante, à la petite fourmis ! VIVE LES ANIMAUX! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





V0us allez peut-être me trouver folle. Empty
MessageSujet: Re: V0us allez peut-être me trouver folle.   V0us allez peut-être me trouver folle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
V0us allez peut-être me trouver folle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Où peut-on trouver des poules Serama
» Une peut être nouvelle
» peut être la coccidiose
» Peut-être des barbaries à vendre!
» Est-ce qu'une poule peut être stérile?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: