La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-46%
Le deal à ne pas rater :
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – Blanc
7.51 € 13.91 €
Voir le deal

 

 Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Serotonine0
Langue pendue



Nombre de messages : 63
Age : 43
Date d'inscription : 04/07/2012

Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! Empty
MessageSujet: Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses!   Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! EmptyVen 13 Juil - 16:01

Voila, j'ai commencé mes recherches pour trouver 2 ou 3 poules pondeuses! Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! Autre062

Ce n'est pas facile hein!

À date je n'ai trouvé que des Dominique à Chambly. Elles sont vraiment belles, mais je crois que les crètes ne sont pas recommandées pour nos hiver québécois à ce que j'ai lu... oui... je suis débutante!! :embarras:

Je suis sur la rive-sud de Montréal... si vous avez des endroits à me suggérer, lâchez vous lousse! ;)

J'édite pour dire que j'en ai vu beaucoup sur kijiji... est-ce bien d'acheter des poules sur un site de petites annonces? Comment puis-je m'assurer qu'elles sont en santé? Doivent-elles recevoir des quelconques vaccins? Soins? Les poules Bantam, sont-elles des poules pondeuses ou de fantaisie? Le fait qu'elles soient petites aiderait beaucoup à ce qu'elles soient bien dans mon petit poulailler!
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses!   Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! EmptySam 14 Juil - 12:46

Si tu maintien ton poulailler à environ 5 degré l'hiver il n'y a pas de problème pour les crêtes même si sa descend un peu en dessous de 0 c'est encore pas si pire.

tout dépend de se que tu recherche, sa peux être bien les petites annonce.

petit indice pour voir une poules malade: écoulement des yeux, plume sale au derrière, poule maigre(il faut que tu la prenne), trou de nez sale ou qui coule, poule ébourrifier, tu l'écoute si elle rale ou éternue pas touche, regarde visage si il n'y a pas d'enflure si oui pas touche.

si tout le contraire il y a des chance quel soit en santé.

les poules bantam sont en général des poules dite de fantaisie mais elle pond quand même... de petit oeuf.

Revenir en haut Aller en bas
belier francais
Langue pendue



Nombre de messages : 133
Localisation : quebec
Date d'inscription : 24/11/2010

Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses!   Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! EmptySam 14 Juil - 14:13

les dominique non pas de crete simple ,ils ont une crete rosecomb se ne sont pas des crete qui ont vraiment tendance a geler et de plus cette race est vraiment rare ici au quebec,J,ai fait plusieurs expo au cours des 15 dernieres année et j'en ai jamais vu
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! Empty
MessageSujet: Re: Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses!   Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je recherche 2 ou 3 poules pondeuses!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poules pondeuses
» Coqs, poules, poussins, oeufs fécondés...
» recherche poules pondeuses
» recherche poules pondeuses rousse
» recherche poules pondeuses

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: