La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 J'ai envie de pleurer!!!:(

Aller en bas 
+8
shetann
Rabout
wildnfree
jean-mi
verobou
Kaputshino
maricali
marie2maman
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 7:00

Hier j'ai fait un gros ménage de ma mini-grange et changer des animaux de place.

J'ai séparer mes canetons dans 2 cages pour qu'il ai plus de place et mis mes (3)coureur indien dans mon enclos extérieur de 6 pieds de haut avec clôture enterrer et porte barré pour qu'il ai plus de place eux aussi.

Ben ce matin en allant m'occuper de tout le monde, je remarque que mes canards sont pas dans l'enclos. Ils ont été ramasser par je sais pas quoi!!! :triste4:

J'avais deux autres canards avant que j'avais oublier sur le terrain une nuit et ils ont toujours été dans l'enclos et pourtant, il n'ont jamais disparu. C'est moi qui l'ai a mangé!!!

Ça m'attriste vraiment car j'y étais tombé amoureuse de mes coureur indien et pendant que je voulais leur faire plaisir en les laisser dans un enclos de 7 X 13 pieds, j'ai pourtant signé leur mort.

J'ai même acheté un incubateur pour les faire reproduire. SNIF!!! J'ai envie de pleurer!!!:( Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 7:49

Mince alors, je suis vraiment désolée pour toi !!! ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 8:00

Salut,

Ne perds par espoir, j'ai eu 2 fois cette expérience :

Une fois car les canards avaient pris leur envol et c'était posé un peu plus loin, j'étais vraiment étonné de revoir quelques jours après les canards volés, j'avais donc installé un filet au dessus.

La deuxième fois, ils étaient simplement partis le matin pour faire une randonnée, je pensais qu'ils allaient revenir car je les est vu partir, et ils sont revenus 2/3 jours après pour manger, car j'ai compris qu'au fin fond du champs passe un petit ruisseau où ils se désaltéraient !!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 8:05

Kaputshino a écrit:
Salut,

Ne perds par espoir, j'ai eu 2 fois cette expérience :

Une fois car les canards avaient pris leur envol et c'était posé un peu plus loin, j'étais vraiment étonné de revoir quelques jours après les canards volés, j'avais donc installé un filet au dessus.

La deuxième fois, ils étaient simplement partis le matin pour faire une randonnée, je pensais qu'ils allaient revenir car je les est vu partir, et ils sont revenus 2/3 jours après pour manger, car j'ai compris qu'au fin fond du champs passe un petit ruisseau où ils se désaltéraient !!

Il se sont vraiment fait mangé et pas envoler! Les coureur indiens ne volent pas. De toute façon, ya du sang partout et mon lapin qui est dans l'enclos a coté veut juste une chose, c'est rentré dans la grange.

J'ai trouvé du poils de raton, donc ce sont eux qui sont venu mangé. Je vais m'acheter une cage aujourd'hui pour les capturer et voilà!!! Mon chum de gars va venir terminer ça quand je l'ai capturerais. J'ai envie de pleurer!!!:( Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 8:10

J'aurais bien acheter un piège qui tue sur le coup(même s'il a tuer mes canards, je suis pas pour le fait de le faire souffrir) mais j'ai mes chattes qui vont dehors et ya aussi des chats errant sur le terrain. Je veux pas blesser ceux-ci donc je vais acheter un cage havahart.
Revenir en haut Aller en bas
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino


Nombre de messages : 357
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 10/07/2012

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 8:26

Ha bah là oui en effet si tu donnes les indices du sang et du poil, c'est en effet un "crime" ^^, mais bon je te conseil de faire un petit tour des alentours, parce que trois d'un coup c'est beaucoup, peut être qu'il y en a un ou deux, voire les trois qui se sont planqués quelque part !
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 12:43

Toutes mes sympathies, je sais exactement comment tu te sens pour être passée par a peu près la même situation.. on se sent coupable, niaiseuse, triste, et en beau J'ai envie de pleurer!!!:( Cole9re2 contre les ratons...
Une chage havahart fait très bien pour les ratons, il te reste juste à prendre la poignée, à l'apporter plus loin, et à sortir une petite 0.22 et le tour est joué. Ca prend techniquement un permis de petit gibier! C'est triste, mais c'est pas mal la seule solution contre les ratons. Ils m'ont fait des dégats considérables, il ont brisés des enclos en grillage a poules, creuser des trous, ils grimper sur les poteaux des grillages... et ils m'ont tué des animaux et volés des oeufs fécondés. alors chez nous on est en mode 'élimination' du raton, ça fait 4 en 3 semains, et il y en au moins 2 autres...

Véro
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 14:08

Triste nouvelle , je te comprends moi aussi je pèterais un câble . Courage . :super:
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 14:17

je sympatise et te comprend tellement, il m'est arrivée la meme chose avec 1 des 2 chatons a peine sevrés que j'ai ramassée sur l'acotement de la route 158. J'ai voulu faire une bonne action, pour les sauver de ce faire écraser par une voiture, je les ai mis dans une des cages extérieur de mes lapins le temps de leur trouver un foyer. ERREUR!!! Le 2e jours, il ne restait qu'un chaton vivant dans la cage, l'autre totalement disparu a l'exception de sa boite cranienne dénudée et d'une oreille. J'étais traumatisée juste a penser comment ce pauvre avait pu souffrir. Je m'en veut encore de l'avoir ramené chez moi et j'en ai tiré une bonne leçon. Pour moi aussi les ratons.... je les ai en aversion maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 14:31

Ce sont vraiment des prédateur ces ratons!!!

La semaine dernière ma fille c'est mise a criée car elle a eu peur d'un raton en allant porter les poubelles, ce con était resté coincé dans la poubelle à 30 degré durant au moins une douzaine d'heure si ce n'est pas plus.

Les enfants m'ont supplié de ne pas lui faire de mal, donc en bon papa je l'ai laissé sortir...
2 jours après, à trois heures du matin, mes 2 chiens jappent en fou et sautent dans la porte patio. Je me lève, et qui je vois coincé le cul dans le toit de mon parcours...ce J'ai envie de pleurer!!!:( Cole9re2 de raton. Bien cette fois ci les enfants dormait… je lui ai fait ça fête J'ai envie de pleurer!!!:( Violenc2

Je crois que je vais me partir une compagnie de casque de Daniel Boom!! alors garde moi les tiens si tu les attrape J'ai envie de pleurer!!!:( Rire07 J'ai envie de pleurer!!!:( Rire07
Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2140
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 14:33

Oh la la oui je te comprends.... quelle horreur pour ces chatons pfffff et celui qui reste a du être traumatisé lui aussi
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 14:45

Quand tu as ouvert la cage de l'autre chaton, il devais être heureux de se retrouver en sécurité ton chaton.

Je m'ennuie déjà de mes canards et rien qu'à y penser, je trouve ça dur le fait qu'il soit mort! chagrin

C'est tout juste si mon lapin ma pas sauter dans les bras quand je suis rentrer dans l'enclos. Le temps de se rendre dans la grange avec lui dans mes bras, j'ai failli l'échapper tellement il tremblais de peur J'ai envie de pleurer!!!:( Peureux0 . Je lui voyais le blanc des yeux. Une fois dans la cage dans la grange, il s'est coucher sur le côté et a pousser un soupir!!!! ;quoi?; Je croyais qu'il venais de mourir pauvre gros lapin. Ça aurais vraiment été le bout du bout. Là il est correct et relax.

Quand j'ai appeler mon chum au travail pour lui dire, ya répondu<Ben là on mettras pu rien dedans(l'enclos) pendant un bout de temps.>

TSÉ!!! Comme si j'y avais pas penser J'ai envie de pleurer!!!:( Cole9re2

Est-ce que le raton aurais pus ramasser mon lapin et est-ce dangereux pour les enfants!!! Les miens jouent dehors même quand il fait noir. Ont est toujours avec eux dans ce temps là mais quand même. Avant, j'avais jamais eu de raton sur mon terrain non-plus!!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 15:22

Wow!!! Pour tourner le fer dans plaît, l'incubateur de j'avais commander des États pour incuber les futur oeufs de mes canards viens tout juste d'arriver!!! J'ai envie de pleurer!!!:( Pourkouw
Revenir en haut Aller en bas
shetann
Langue pendue
shetann


Nombre de messages : 4146
Localisation : Laurentides,Qué.
Date d'inscription : 02/11/2011

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 16:40


Je suis désolée pour tes canards! :triste4:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 16:42

Merci!!! ¨ca me console un peu!
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 18:03

Mes 2 cannes panachés couvent et ils ont au moins une vingtaine d'oeufs
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 18:06

Chanceux!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 18:12

Moi je me consolais un peu sur le fait qu'on moins javais des photo d'eux, mes enfants les ont effacer!!! J'ai envie de pleurer!!!:( Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyJeu 12 Juil - 18:34

Bout d'ciarge! quand ça va mal, ça va mal!!! J'ai envie de pleurer!!!:( Pourkouw J'ai envie de pleurer!!!:( Hein43
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyVen 13 Juil - 5:28

wasabe a écrit:
Mes 2 cannes panachés couvent et ils ont au moins une vingtaine d'oeufs

Je croyais que c'étais pas panaché mais blanc et faune lol. En vendras-tu et combien tu les feras si c'est cas? Quel dommage que tu soit si loin également!!
Revenir en haut Aller en bas
wildnfree
Langue pendue
wildnfree


Nombre de messages : 320
Age : 55
Localisation : St-Loin, Laurentides
Date d'inscription : 21/08/2011

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyVen 13 Juil - 9:50

marie2maman a écrit:
Quand tu as ouvert la cage de l'autre chaton, il devais être heureux de se retrouver en sécurité ton chaton. Oh que oui mme! Autant il était farouche avant l'aventure autant il est devenu pot de colle en une nuit. Surprenant!!! Heureusement avec sa nouvelle attitude je lui ai rapidement trouvé une nouvelle maison.

Je m'ennuie déjà de mes canards et rien qu'à y penser, je trouve ça dur le fait qu'il soit mort! chagrin Heureusement des canards ça se rachete et y'a meme des gens qui en élevent sur le forum. Belle occasion pour les rencontrer et les encourager...

Est-ce que le raton aurais pus ramasser mon lapin et est-ce dangereux pour les enfants!!! Les miens jouent dehors même quand il fait noir. Ont est toujours avec eux dans ce temps là mais quand même. Avant, j'avais jamais eu de raton sur mon terrain non-plus!! Si le mien a réussi a ramasser mon chaton dans une cage surelevée de 3 pieds, je dirais que oui... il aurais pu ramasser ton lapin. Pour les enfants, je présume que s'ils ne font pas expres pour courrir apres les ratons, il y'a peu de chance qu'ils se fassent attaquer. Normalement, les ratons sauvage se sauve des humains.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyVen 13 Juil - 13:09

C,est vrai que tes enclos sont bien fait pour les avoir vue, il te reste juste à y installer un bon toit grillager et t'auras la paix. J'imagine que c'est ce qu'ils ont fait pour entrée, ils ont passer par dessus.
Tes canard sont disparu, tu venais juste de les avoir en plus.t'as quand même la chance de ne pas avoir vue le carnage.
Quand j'ai perdu Mr Canard et sa copine j'étais horrifier de les voire complètement décapiter dans leur cabane, de devoir les ramasser et les jeter comme de vieille ordure.
Moi aussi je pense que ton lapin aurait pue y passer.
Flocon
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyVen 13 Juil - 13:12

Pour les photos il te reste celle que tu nous as mis quelque part sur le forum :super:
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyVen 13 Juil - 13:15

C'est vrai, j'ai retrouver une photo dans ma corbeille mais c'étais avant que j'aille échanger un mâle pour une femelle.
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( EmptyVen 13 Juil - 22:06

C'est ça c'est du blanc et fauve. J'en ai 10 que j'ai incubé plus ceux qui devrait sortir.
J'ai aussi du noir, du bleu et du blanc.

Je te reviendrai sur mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai envie de pleurer!!!:( Empty
MessageSujet: Re: J'ai envie de pleurer!!!:(   J'ai envie de pleurer!!!:( Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai envie de pleurer!!!:(
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» J'ai le gout de pleurer!!!
» musique d'amour qui fait pleurer
» envie de parler de pigeons!! :)
» ca donne envie de se marier.
» c petites poule Serama me font vraiment envie p'tèt ben que.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: