La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
elevage natou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 9:21

WoW!!! du beau travail :super:
Revenir en haut Aller en bas
Serotonine0
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 9:22

Isabelle comme du miel! a écrit:
WOW!!! SUperbe travail. vive moi Mais je trouve la rampe un peu à pic non? Est-ce que tes poules sont arrivées?

Isabelle

C'est la pente la plus douce que je pouvais faire selon les dimensions! Espérons que ce soit correct! J'imagine qu'elles vont s'habituer?!?!

Non, elles ne sont pas encore là... je devrais pouvoir aller les chercher cette semaine...
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 9:59

Serotonine0 a écrit:
Isabelle comme du miel! a écrit:
WOW!!! SUperbe travail. vive moi Mais je trouve la rampe un peu à pic non? Est-ce que tes poules sont arrivées?

Isabelle

C'est la pente la plus douce que je pouvais faire selon les dimensions! Espérons que ce soit correct! J'imagine qu'elles vont s'habituer?!?!

Non, elles ne sont pas encore là... je devrais pouvoir aller les chercher cette semaine...
Elles peuvent s'y habituer mais, au pire, tu peux faire une rampe qui ne descend pas jusqu'a terre, tu l'arrêtes a 12" du sol et elles y sauteront pour ensuite monter...
La finition est top notch!!

Bob23 a écrit:
Très impressionnant, bravo!
Pour la grandeur de ton parcours, je ne m’inquiéterais pas du tout. 4' par 9`pour 2-3 poules, c'est en masse!
3 à 6 pieds carrés (certains sites disent jusqu'à 8-10), c'est ce que moi j'ai lu (et j'ai lu BEAUCOUP!). Donc, avec 36 pieds carrés, tu as de la place ne t'en fais pas.
Pour le pondoir, encore une fois 1 pour 2-3 poules c'est correct.
On ne peut pas vraiment dire qu'un enclos est "en masse" car le plus grand est habituellement le mieux mais on peut dire que ca suffit a un certain confort. En fait, faut toujours faire attention avec les "dimensions minimales" car elles ne sont JAMAIS le but a atteindre. Il faut TOUJOURS viser le maximum plutot que le minimum. Quand on parle de 36' carrés comme "en masse" alors qu'une poule en liberté couvrira pratiquement toujours des milliers de pieds carrés dans sa journée. Ca donne une idée de la restriction...
Mais je suis d'accord avec toi, ces dimensions sont suffisantes pour que les poules soient en santé.
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 10:52

Très beau travail , attention pour les chevrons au sol il vont vite pourrir , mais pour le reste super . :super:
Serotonine0
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 10:56

Merci StephaneD pour tes commentaires!

Je regardais mes photos et ça l'air "pire" que c'est. La pente est à 45° précisement... ça me semble bon... mais elles ne sont pas encore là alors je parle peut-être au travers de mon chapeau! J'ai vu des photos sur le net bien plus abrupte... si je vois qu'elles ont de la difficulté, je pourrai faire comme tu le suggère... en laissant la rampe à 12" du sol... j'imagine que c'est bien car en plus, ça évite qu'un prédateur puisse entrer à l'intérieur...

Pour la dimension, j'ai l'intention de les laisser se promener dans la cour quand nous sommes là dépendament de comment réagiront les enfants. (5 ans, 3 ans et 1 an) Je suis en ville, mon terrain n'a que 6000' pieds carrés alors c'est difficile de faire plus grand... mais je veux vraiment tout faire pour que mes poules soient bien!

J'ai une question... ma cour est clôturé en frost... clôture de 6' standard comme on voit dans toutes les banlieues. Il y a un peu d'espace sous la clôture... pensez-vous que les poules peuvent s'y faufiller? Ou voler plus haut que 6'?

Qu'est-ce qu'un chevron? J'ai beau l'avoir construit seule, ce n'est pas mon domaine! hahaha!!
Bob23
Bavard

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 12:01

StephaneD a écrit:

Bob23 a écrit:
Très impressionnant, bravo!
Pour la grandeur de ton parcours, je ne m’inquiéterais pas du tout. 4' par 9`pour 2-3 poules, c'est en masse!
3 à 6 pieds carrés (certains sites disent jusqu'à 8-10), c'est ce que moi j'ai lu (et j'ai lu BEAUCOUP!). Donc, avec 36 pieds carrés, tu as de la place ne t'en fais pas.
Pour le pondoir, encore une fois 1 pour 2-3 poules c'est correct.
On ne peut pas vraiment dire qu'un enclos est "en masse" car le plus grand est habituellement le mieux mais on peut dire que ca suffit a un certain confort. En fait, faut toujours faire attention avec les "dimensions minimales" car elles ne sont JAMAIS le but a atteindre. Il faut TOUJOURS viser le maximum plutot que le minimum. Quand on parle de 36' carrés comme "en masse" alors qu'une poule en liberté couvrira pratiquement toujours des milliers de pieds carrés dans sa journée. Ca donne une idée de la restriction...
Mais je suis d'accord avec toi, ces dimensions sont suffisantes pour que les poules soient en santé.

Tu as raison StephaneD, merci de préciser!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 14:02

Les chevrons , c'est les bois avec les quel que tu as construit ton armature . si tu as un espace entre la clôture et le sol les poules vont gratter pour pouvoir passer en dessous . Mais en tout cas très beau travail . :super:
Serotonine0
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 30 Juil - 21:56

Ça entre 3" dans le sol... est-ce suffisant pour éviter qu'elles sortent ET que les prédateurs y entrent?
StephaneD
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Mar 31 Juil - 7:32

Serotonine0 a écrit:
Ça entre 3" dans le sol... est-ce suffisant pour éviter qu'elles sortent ET que les prédateurs y entrent?
3" n'empêchera pas les prédateurs d'entrer mais, les poules elles, ont de bonnes chances de ne pas sortir...
Serotonine0
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Mar 31 Juil - 7:50

Combien faudrait-il alors?
Bob23
Bavard

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Mar 31 Juil - 8:42

Voici ce que j'ai fait pour mon parcours: La grille entre dans le sol et est recourbée vers l'extérieur. De cette façon si quelqu'un décide de creuser, il va tomber dans le grillage et se décourager (du moins en théorie!!).

Une image vaut mille mots...
[img][/img]

J'ai ensuite remblayé avec du sable. Je rajouterai de la roche (0-3/4) par dessus. J'aurais pu (dû) creuser un peu plus profond je pense. J'ai ensuite utilisé cette technique partout. Il y a des "trous" sur la photo mais ils ont été bouchés depuis.

Si ça peut aider...

Bob

Serotonine0
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Mar 31 Juil - 9:55

C'est vraiment une très bonne idée! Je ne sais pas comment je pourrais faire ça chez moi... avec la clôture de la cour et mon poulailler fixé... je n'ai pas suffisament d'espace entre la poulailler et la clôture...

J'ai de la planche à clôture qui dort sous mon balcon... je pourrais peut-être creuser et mettre ça dans le sol? Je vais tenter de trouver une idée...
Serotonine0
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Dim 5 Aoû - 21:53

Les pensionnaires sont arrivées!!!!

Je vous présente Mousseline, la poule de mon garçon...

... Georgette, celle de ma fille ainée...

et Bernadette, la mienne et celle de ma plus jeune qui s'en fou éperdument pour l'instant! haha! (elle n'a que 13 mois...)

Elles ne sont pas grosses présentement (grosse comme un gros merle d'amérique mettons) et ne le seront pas à l'âge adulte non plus. 30 cm pour la brune et la noire et la grise, elle sera grosse comme un pigeon! On aura des oeufs vers octobre-novembre. Les enfants sont bien contents et se sont choisi chacun une poule! Elles sont douces et on peut facilement les prendre et les flatter.

Je suis bien contente!!!
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Lun 6 Aoû - 3:50

Wow très belles , es tu sure que c'est toutes des poules ?
France Dé.
Langue pendue

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Mer 8 Aoû - 10:44

Félicitations pour ton très beau travail. Bienvenue aux nouvelles cocottes!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!   Aujourd'hui à 19:10

Aménagement du poulailler, nouvelles photos : J'AI FINI!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2