La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 laisser nos poules en pension l'hivers

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
cramoisi
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : province de Québec
Date d'inscription : 05/07/2012

laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers EmptyVen 6 Juil - 18:07

Connaissez-vous un endroit où je pourrais payer pour laisser mes poules l'hivers ? Je suis sur la rive sud de Montréal et ça me dérange pas de rouler plus loin. C'est notre première année de poules et on a pas le temps d'isoler et pas le goût non-plus ! Vous connaissez le prix ?
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: Re: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers EmptyVen 6 Juil - 23:20

Bonjour Cramoisi! J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne peux pas les garder l'hiver? Si tes poules sont logé dans un petit bâtiment fermé, mais bien aéré et qu'elles sont assez robustes pour passer l'hiver ils ne devrait pas avoir trop de problème.
La plupart des gens mettent une lampe chauffante, mais personnellement je n'avais pas envie d'ammener l'électricité jusqu'au poulailler. À part mes poules de coop, j'ai choisi mes pondeuse en fonction de leur robustesse contre le froid. Mon poulailler est très bien aéré pour éviter l'accumulation d'humidité (ce qui est plus dommageable pour la santé des poule que le froid en réalité) et j'ai isolé avec.... du carton! Encore là j'aurais pu laissé faire l'isolation. Les poules chauffent leur habitacle avec la chaleur de leur corps... en autant que tu n'a pas 1 poule par 20 mètre carré!
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
Bavard
Roadrunner


Nombre de messages : 41
Localisation : à un jet de pierre de PARIS, FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2012

laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: Re: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers EmptySam 7 Juil - 8:37

Bonjour !

Je me permets de poster ici car j'ai moi aussi une question par rapport à l'isolation de mon poulailler en construction : je le fais avec des palettes de récupération que j'utilise telles quelles. Je vais clouer des lattes et des panneaux de bois des 2 côtés pour faire des murs lisses et je compte mettre de la paille dans l'espace laissé libre à l'intérieur des palettes en guise d'isolation. Est-ce que quelqu'un a déjà fait ça ? La paille ne risque-t-elle pas de moisir ? Dois-je prévoir un accès pour pouvoir la changer ?

@ paty-222 : même question pour le carton (autre option à laquelle j'avais pensé) : il ne finit pas par moisir à cause de l'humidité ? Même aéré, il doit bien y avoir un peu d'humidité et de condensation dans ton poulailler, non ?

Par chez moi, les hivers sont relativement doux : dans les -10°/-20° C maximum.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: Re: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers EmptySam 7 Juil - 12:53

Pour la paille, je sais que c'est utilisé en construction pour isoler les maisons (d'humains oui oui!). Il y a plusieurs sites français qui en parlent. Il s'agit d'un excellent isolant, peu coûteux. Si je me rappelle bien, ils ne mettaient pas la paille intégralement entre 2 murs, ils la mélangeait avec un ciment? Bref, j'ai décidé d'utilisé le carton puisqu'il m'offrait l'avantage de ne pas se tasser et d'être totalement gratuit en cherchant un peu.
Roadrunner, si tu enfermes ta paille ou ton carton entre 2 murs, je ne crois pas qu'il y ait de problème. Personnellement, le carton est prit entre les murs du cabanon ou la division que j'ai faite, et du contreplaqué recouvert de prélart (tous des matériaux récupérés), ainsi le carton se trouve "emprisonné" dans le mur et n'est pas en contact avec l'air du poulailler ou de l'extérieur... donc de l'humidité!
Revenir en haut Aller en bas
cramoisi
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : province de Québec
Date d'inscription : 05/07/2012

laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: Re: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers EmptySam 7 Juil - 23:31

paty_222 a écrit:
Bonjour Cramoisi! J'aimerais bien savoir pourquoi tu ne peux pas les garder l'hiver? Si tes poules sont logé dans un petit bâtiment fermé, mais bien aéré et qu'elles sont assez robustes pour passer l'hiver ils ne devrait pas avoir trop de problème.
La plupart des gens mettent une lampe chauffante, mais personnellement je n'avais pas envie d'ammener l'électricité jusqu'au poulailler. À part mes poules de coop, j'ai choisi mes pondeuse en fonction de leur robustesse contre le froid. Mon poulailler est très bien aéré pour éviter l'accumulation d'humidité (ce qui est plus dommageable pour la santé des poule que le froid en réalité) et j'ai isolé avec.... du carton! Encore là j'aurais pu laissé faire l'isolation. Les poules chauffent leur habitacle avec la chaleur de leur corps... en autant que tu n'a pas 1 poule par 20 mètre carré!

C'est parce-que je suis pas vraiment intéressé à mettre de l'eau qui va geler et m'occuper de ça à -20 celcius.
Revenir en haut Aller en bas
Roadrunner
Bavard
Roadrunner


Nombre de messages : 41
Localisation : à un jet de pierre de PARIS, FRANCE
Date d'inscription : 21/06/2012

laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: Re: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers EmptyDim 8 Juil - 6:09

paty : c'est justement parce que la paille est employée pour l'isolation des maisons que j'y ai pensé pour le poulailler mais les contraintes techniques ne sont pas les mêmes, c'est pourquoi je me demande si ce ne serait pas une fausse bonne idée... Mais si tu me dis que ton carton ne pourrit pas, alors ma paille ne pourrira pas non plus.

Encore une question : est-ce que le prélart est du côté poules ? Elles ne le grattent pas ? J'ai justement plusieurs chutes de lino que je pourrais utiliser de cette manière, c'est une bonne idée, merci ! laisser nos poules en pension l'hivers Autre062
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: Re: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers EmptyDim 8 Juil - 11:52

Jusqu'à présent je n'ai pas eu de problème, mais comme j'ai dit plutôt, j'ai vraiment fait attention de "sceller" mon carton. Pour l'extérieur je n'avais pas trop de problèmes puisque je partais d'un cabanon. Pour l'intérieur, j'ai utilisé mes reste de prélart (donc oui, ils sont côté poules) pour faire disparaître les fentes entre mes feuilles de contreplaqué. Et puis, c'est beaucoup plus facile à entretenir!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





laisser nos poules en pension l'hivers Empty
MessageSujet: Re: laisser nos poules en pension l'hivers   laisser nos poules en pension l'hivers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
laisser nos poules en pension l'hivers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pension pour poules?
» pension pour mes poules
» laisser couver dans le poulailler
» Laisser le coq avec poule et poussins ?
» manger les oeufs ou laisser pour qu'elle couve ??

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: