La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 comment achever une poule malade???

Aller en bas 
+2
soltis
cmadgin
6 participants
AuteurMessage
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptyJeu 5 Juil - 20:35

pour mon coeur un peu sensible... elle s'est fait crever l'oeil... il a bien guéri quand je l'ai isolé... mais elle ne marche plus depuis 6 jours... n'arrive plus a bouger... je dois la déplacer et garder l'eau et la nourriture près... elle mange bien et boit bien.. mais j'ai peur quelle ne se rétablisse pas... et comme ce sera le premier que j'Aurai probablement a tuer... je ne sais pas trop quel méthode utiliser.... vous avez des trucs??

Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptyJeu 5 Juil - 21:40



Pauvre toi, c'est ben triste quand ça arrive.............. Moi c'est mon chum qui s'occupe de ça et je ne veux même pas savoit comment il fait comment achever une poule malade???  Peureux0

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptyJeu 5 Juil - 21:53

lol!! ça m'aide pas pantoute!!!

mais merci du soutien ;)

Revenir en haut Aller en bas
maricali
Langue pendue
maricali


Nombre de messages : 2160
Age : 64
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 28/06/2012

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptyVen 6 Juil - 5:16

cmadgin a écrit:
lol!! ça m'aide pas pantoute!!!

mais merci du soutien ;)


Sûr que ça t'aide pas !!! comment achever une poule malade???  Rire07 comment achever une poule malade???  Rire07 comment achever une poule malade???  Rire07

Mais je te souhaite bon courage aussi, prends la hachette, serre les dents et d'un coup mets fin à ses souffrances
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptyVen 6 Juil - 6:01

Moi je la dépose dans un sac à moulée, la couche sur le côté et je place une feuille d'arbre sur le sac pour bien voir où est situer son coup. Je veux toujours être sur de pas les rater et de ne pas la faire souffrir. Ensuite ont y va avec gros cou de hache. Ce qui est bien avec le sac c'est qu'elle reste calme et ne s'attend pas du tout a ce qui va lui arriver.

Bon courage!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptyVen 6 Juil - 10:11

Je suis pas au courant de l'aspect légal de la chose mais bon moi je procède comme suit:

Les poussins: une chaudière remplie d'eau et une autre chaudière de la même taille avec des trous dans le fond. Tu dépose le poussin dans l'eau et tu mets l'autre chaudière par dessus avec un poids dans le fond.

Les adultes: une bûche et une hache bien aiguisé et du 'visou'

Peu importe la méthode c'est pas trippant à faire mais bon, quand un animal souffre c'est le mieux selon moi. Pour ceux que j'abat pour ma consommation la bûche et la hache sont de mises. Si j'en ai une bonne quantité à faire en même temps je les apporte chez un abattoir dans le coin de Stoke, il fait tout de A à Z.

Je voudrais bien me concocter une chambre a gaz car je veux faire des coqs pour les plumes (montages de mouches artificielles pour la pêche) et la technique de la hache n'est pas très approprié dans ce cas.
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptySam 7 Juil - 8:42

oufff... merci pour vos trucs....

Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  EmptySam 7 Juil - 9:51

moi quand je dois tuer une poule, je la prend par les pattes et je la renverse (la tête en bas) quand elle descend sa tête, je donne un coup sec de bâton derriere la tête, et puis tu coupes avec la hache. de cette facon elle se débattra beaucoup moins et je crois que c'est moins 'souffrant' quand elle est assomée :)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





comment achever une poule malade???  Empty
MessageSujet: Re: comment achever une poule malade???    comment achever une poule malade???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
comment achever une poule malade???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui couve ou poule malade?
» poule malade
» poule malade
» Poule Malade
» poule malade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: