La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 mon agneau pense que je suis son putchingbag

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty
MessageSujet: mon agneau pense que je suis son putchingbag   mon agneau pense que je suis son putchingbag EmptyMar 3 Juil - 18:26

Bonjour, c'est la première fois que nous avons des agneaux(2), destinés au congélateur cet automne, un mâle et une femelle, Hansel et Gretel. Je crois que le mâle me prend pour la méchante sorcière ange . Ce matin, en allant les sortir de leur enclos fermé pour la nuit (il y a des coyotes depuis 2-3 ans sur l'Île et on nous a dit de ne pas les laisser lousses la nuit), le mâle a décidé de me charger. Pas bien fort parce qu'il était près de moi mais ça m'a surprise car c'est la première fois qu'il fait ça depuis qu'on les a. Je lui ai lâché un méchant "wouak" et il a reculé mon agneau pense que je suis son putchingbag Pourkouw . Mais je n'ai pas aimé ça!! :*jackot*: Il n'est pas bien gros mais ça va changer d'ici le mois d'octobre.... Je n'ai pas le choix d'entrer dans l'enclos et dans leur abri pour leur mettre leur moulée. Déjà que je suis "pognée" avec un coq qui n'en a pas "d'reste" et qui me stresse, je n'ai pas envie d'être en plus sur le gros nerf avec un agneau mon agneau pense que je suis son putchingbag Smilies6
Donc, est-ce normal? comment fait-on pour lui couper ses envies de boquer? merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty
MessageSujet: Re: mon agneau pense que je suis son putchingbag   mon agneau pense que je suis son putchingbag EmptyMer 4 Juil - 20:50

Est-ce que tu as pris l'habitude de lui flatter la tête et de le cagoler? Si oui c'est ça le problème!!!

Faut pas flatter la tête d'un bélier (en plus moi j'ai une race à corne et les femelles ont aussi des cornes et réagissent de la même façon). Soit qu'il veut maintenant des flattes tout le temps, soit ça lui a 'appris' à pousser avec sa tête donc de cogner. Sous le menton c'est correct mais sur la tête ça provoque!!!

Un de mes béliers adultes avait appris ça chez son ancien proprio. Un jour que je réparais une mangeoire à quatre patte et de dos j'ai appris à mes dépends. 220 lbs de muscle et d'os quand tu t'y attends pas ça frappe!!! Il a appris à m'éviter par la suite!

Pour le coq, même chose. Ne pas tolérer selon moi d'être agresser. J'avais un wyandotte argenté que j'ai coincé en arrière d'une porte en cage à poule pendant quelques minutes car il avait éperonné mon garçon. Je lui ai parlé dans le 'casse' une bonne dizaine de minutes. Je lui ai même pas touché et quand j'entrai dans cet enclos par la suite il se tenait le plus loin possible de moi.



Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty
MessageSujet: Re: mon agneau pense que je suis son putchingbag   mon agneau pense que je suis son putchingbag EmptyMer 4 Juil - 21:08

oh! merci infiniment pour ta réponse! je commençais à désespérer! je crois que tu as mis le doigt sur le bobo: depuis leur arrivée début juin, je leur gratouillais la tête avec mon index, pas longtemps. La petite femelle est très douce et aimme se faire gratouiller et flatter les oreilles. Le mâle, je ne crois pas que c'est pour avoir des gratouilles ou parce que je venais de le faire qu'il fait ça car quelques instants s'étaient passés quand il a chargé. Et, ce matin, quand je les ai sorti de leur "box", je n'ai gratouillé personne et lui, eh bah!, il était prêt pour le party! je lui ai donné une tapette sur le museau et il a récidivé 2 fois: la dernière fois, je l'ai saisi par la laine sur le cou et je lui ai descendu la tête par terre. ça a eu l'air de le faire changer de disque..... en fin de journée, pour les entrer dans le box, je voyais que ça lui aurait démanché mais je lui ai brassé la canisse de moulée devant la face. Ça a bin l'air que la moulée est plus intéressante que moi! Demain matin, je vais aller les sortir avec un bâton ;enerveuu; et lui en taper une sur le crâne s'il recommence???? qu'en dis-tu? que me suggères-tu comme geste d'auto-défense, svp pas trop extrême peut-être :siffle:
pour le coq, c'est plus fort que moi pour l'heure: IL ME STRESSE et je n'ai pas signé pour ça. Mon mari a appellé sa mère et elle lui a dit de le débarquer s'il est pour me stresser, que ce n'est pas ça qu'elle voulait en me le "donnant". Fa que, vendredi p.m., :ylaisserlapeau mon agneau pense que je suis son putchingbag Violenc2
mes vieux!! c'est pas simple être une gentlewoman farmer............... mon agneau pense que je suis son putchingbag Pleureur
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty
MessageSujet: Re: mon agneau pense que je suis son putchingbag   mon agneau pense que je suis son putchingbag EmptyMer 4 Juil - 21:11

au fait, question: c'est un Corthal, ton beau poilu? ma touffe de poil est un Irish Wolfhound et il est doux comme un agneau. Quoi? mais quel est l'idiot qui a dit qu'un agneau, c'est doux?? mon agneau pense que je suis son putchingbag Cole9re2
Revenir en haut Aller en bas
raven2278
Langue pendue
raven2278


Nombre de messages : 180
Age : 46
Localisation : Canton-de-Melbourne
Date d'inscription : 24/02/2011

mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty
MessageSujet: Re: mon agneau pense que je suis son putchingbag   mon agneau pense que je suis son putchingbag EmptyJeu 5 Juil - 8:54

Ouais, c'est bien un griffon Korthals.

Pas besoin de flatter ben gros le front pour qu'ils commencent à cogner. Mes jeunes béliers quelques grattent et flattent et s'en est fait.

Pour tous les animaux, coq inclus: pas besoin de frapper dessus pour qu'ils comprennent. Moi j'ai une voix assez...autoritaire disons alors habituellement quand je passe tout le monde s'écarte. Je suis pas 'méchant' avec mes animaux, je ne les maltraite pas, je suis juste autoritaire. En gros c'est moi le boss pas eux, j'essai d'imiter le comportement du chef de meute/de troupeau. J'ai bien quelques brebis qui se collent mais je joue pas à la nounoue avec eux.

Je te dis pas de pas les flatter si ça te tente mais faut savoir que pour les moutons, surtout les béliers, ça peut mener à un comportement dérangeant. J'imagine que c'est pareil avec les chèvres/bouc.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty
MessageSujet: Re: mon agneau pense que je suis son putchingbag   mon agneau pense que je suis son putchingbag EmptyJeu 5 Juil - 9:45

OK! m'en va faire une boss de moi et j'espère que je n'aurai pas trop de bosses!
je m'excuse pour la faute à Korthal; je l'écrivais et je me disais qu'il y avait quelque chose qui clochait mon agneau pense que je suis son putchingbag Hein36 .
merci pour tes conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty
MessageSujet: Re: mon agneau pense que je suis son putchingbag   mon agneau pense que je suis son putchingbag Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mon agneau pense que je suis son putchingbag
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J'y suis pour rien mais j'en suis drôlement fier!
» Agneau qui ne taite pas sa mère ?
» Ça y'estttttt!!!!!
» Quand je pense
» C'est ce que je pense aussi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: