La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait

AuteurMessage
freleur
Nouveau

Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait Empty
MessageSujet: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait EmptyMar 3 Juil - 9:39

Bonjour!

Nous habitons dans le coin de Frelighsburg et Sutton (au sud de Cowansville), et nous aimerions acheter une dizaine de poules pondeuses ainsi que deux chèvres à lait. Nous sommes sur le point d'avoir terminé de construire notre gros poulaillers et il restera bientôt seulement qu'à le remplir de beaux animaux!
Avez-vous des suggestions d'endroits pour acheter les animaux? On m'a dit qu'il est plus difficile de trouver des poules à ce temps-ci de l'année... c'est vrai?

Et pour les races, je sais vraiment pas.... On veut des animaux résistants, mais qui produisent assez bien.

Merci beaucoup!
Jocelyn, Anne-Sophie et Octave (presque 2 ans déjà!)
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait EmptyMer 4 Juil - 7:36

Je t'ai envoyé un MP
lindam
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait EmptyMar 10 Juil - 3:34

pour des poules résistante prends des chantecler et en plus elle sont faite pour résister a nos hiers québecois et ce sans tros de chauffage juste une lampe infrarouge...et de plus dans les années 90 elles ont presque disparu il y avait que quelques ferme familiale qui l'avait bonne pour la chair et aussi bonne pondeuse...il y a la chantecler blanche, la chantecler buff,chantecler perdrix moi j'ai les 3 sorte et pour tes chevres moi j'ai oter pour deux mere alpine réputé pour leurs lait et elles ont été reproduite avec un bouc boer la race est réputé pour la viande importé d'afrique dans les années 90 seulement
tu devrait voir mes 2 chevreaux nées le 20 mai et l'autre femelle derait mettre bas d'ici la mi-aout je vient tout juste moi aussi d'aquérir ce beaux petits mondes cette semaine bonne chance
linda
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
freleur
Nouveau

MessageSujet: Re: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait EmptyMar 10 Juil - 10:28

Merci beaucoup Linda pour ta réponse! Je vais prendre des chanteclairs du Rockford Hatchery je crois et si "Fransouais" peut me répondre, je vais lui acheter une chèvre alpine et son bébé.
M-A
Langue pendue
M-A

MessageSujet: Re: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait EmptyMar 10 Juil - 14:03

Chanteclers, pas chanteclairs
lindam
Langue pendue

MessageSujet: Re: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait EmptyJeu 12 Juil - 3:19

Bonne Chance avec tes poules et chevres... linda
https://www.facebook.com/fermette.familiale?ref=tn_tnmn#!/fermett
Fransouais
Langue pendue
Fransouais

MessageSujet: Re: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait EmptyJeu 12 Juil - 22:23

freleur a écrit:
et si "Fransouais" peut me répondre, je vais lui acheter une chèvre alpine et son bébé.

Hé hé ta pas reçu mon MP en réponse au tien?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait   Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait Empty

Recherche 10 poules pondeuses et 2 chèvres à lait
Page 1 sur 1