La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Fire Force : où commander le Tome 34 Fire Force édition ...
11.50 €
Voir le deal

 

 autre soucis....

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

autre soucis.... Empty
MessageSujet: autre soucis....   autre soucis.... EmptyMar 3 Juil - 8:14

Bonjour,
A nouveau je viens solliciter de l'aide : depuis aujourdh'ui - ça n'était pas encore arrivé- mes 3 leghorn attaquent ma petite bantam (arrivée en même temps qu'elle dans le poulailler) j'ai observé, elles s'y mettent toutes les trois et la petite apeurée ne sait plus ou se mettre.....
j'ai du l'isoler : de fait elle a rejoint Caliméro dans sa poussinière (assez grande tout de même ).....
Qu'est ce qui peut motiver cela et que faire pour que cela s'arrange ?

Merci pour vos bons conseils

Anne-lyse
Revenir en haut Aller en bas
Florette
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 12/10/2012

autre soucis.... Empty
MessageSujet: Je rate mes gateaux depuis que j'ai des poules...   autre soucis.... EmptyVen 12 Oct - 9:43

Bonjour,
Depuis que je fais mes gateaux avec les oeufs de mes poules, j'ai un problème : ils déphasent ! Mon mélange est tout beau tout lisse, puis, une fois au four, peu à peu, le beurre se déphase et reste à la surface, tandis que le reste reste en bas du plat.
Est-ce normal ? Est-ce un problème d'oeufs trop frais ?

Merci d'avance de vos réponses !
Flore.
Revenir en haut Aller en bas
momo25
Langue pendue
momo25


Nombre de messages : 879
Age : 25
Localisation : France
Date d'inscription : 22/08/2012

autre soucis.... Empty
MessageSujet: Re: autre soucis....   autre soucis.... EmptyDim 14 Oct - 14:06

Je sais pas trop moi ce que je ferai c'est que j’essaierai de former un nouveau clan
t'en isole et tu les remet quand un groupe s'est formé ....c'est une compliqué

(qui est calimero)
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

autre soucis.... Empty
MessageSujet: Re: autre soucis....   autre soucis.... EmptyDim 14 Oct - 23:56

Florette a écrit:
Bonjour,
Depuis que je fais mes gateaux avec les oeufs de mes poules, j'ai un problème : ils déphasent ! Mon mélange est tout beau tout lisse, puis, une fois au four, peu à peu, le beurre se déphase et reste à la surface, tandis que le reste reste en bas du plat.
Est-ce normal ? Est-ce un problème d'oeufs trop frais ?

Merci d'avance de vos réponses !
Flore.
;quoi?;

Triste pour tes gâteaux, mais tu ne post pas à la bonne place ;quoi?;
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

autre soucis.... Empty
MessageSujet: Re: autre soucis....   autre soucis.... EmptyLun 15 Oct - 0:01


Anne-Lyse, T'as bien fais d'isoler ta poule....... C'est mauvais entre eux ces tites bêtes là ! Tu vas devoir superviser des sorties de groupe. Ça peux prendre un certains temps mais, avec de la patience, on y arrive :-) Ce qui fonctionne bien, c'est de placer ta poule dans une cage, à l'intérieur du poulailler, les autres poules vont la voir mais ne pourrons la picosser.....

Bonne chance !
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

autre soucis.... Empty
MessageSujet: Re: autre soucis....   autre soucis.... EmptyLun 15 Oct - 6:38

Bonjour,
Ma petite poule rousse (bantam de pékin) n' a jamais réussi à s'adapter à nouveau aux poules leghorn (et surtout au coq) et j'ai du me résoudre à m'en séparer (avec tristesse) afin qu'elle puisse vivre normalement : je l'ai cédée à une dame qui a un parc qui ne contient que cette race de poule (uniquement de la bantam et qui n'avait pas de poule rousse!)
Comme un ennui n'arrive jamais seul ,
en aout, mon beau coq leghorn est devenu agressif avec mon petit fils venu en vacances à la maison ! Mes poules vivent maintenant en liberté derrière la maison -sauf la nuit , elles regagnent le poulailler- et à chaque fois, le cq courait après mon petit fils pour lui becquer les jambes - celui ci lui trouvait un tas d'excuses : "il ne me connait pas, c'est pour ça !" peut être que c'est à cause de mon short rouge.....!!!!!Mais après les vacances, c'est à moi qu'il s'en est pris ! je ne pouvais plus lui tourner le dos : j'avais très peur!!!
Un ami, connaissant le problème, nous a proposé de le prendre dans son parc : il vit maintenant dans un grand parc avec d'autres grosses poules mais pas de sa race !

Du coup, notre poulailler semblait vide : nos trois poules leghorn ont pris leur aise, pondent très bien
pratiquement un oeuf par jour ! les oeufs sont tout blancs !
,nous suivent dès que nous nous rendons dans le parc, alors, nous en avons racheté 2 petites (leghorn doré toujours) elles ont 3 mois, pour l'instant, nous ne les mettons que la nuit avec les autres, et le jour on les laisse à proximité pour qu'elles se voient uniquement ! cela fait une semaine maintenant.....
Quand elles se connaîtront mieux nous les mettrons la journée ensemble !
Nous ne pensons plus prendre de coq..... Bien sûr, j'ai l'impression que ça manque mais je crains que cela ne se reproduise !
autre soucis.... Rire07 Voilà nos débuts ont été difficiles n'est ce pas, mais je pense qu'il faut en passer par là pour apprendre à mieux connaitre "la basse cour" et éviter de faire de nouvelles erreurs !!!!!!

Bonne journée,


Anne-lyse
Anne-lyse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

autre soucis.... Empty
MessageSujet: Re: autre soucis....   autre soucis.... EmptyLun 15 Oct - 14:25

J'ai déjà eu un coq qui voulait prendre cette direction, devenir agressif. Je me suis muni d'un balai et je l'ai coursé pendant un bon moment. Il a fini par comprendre et se le tenir pour dit! ange
Revenir en haut Aller en bas
anne-lyse
Bavard



Nombre de messages : 18
Localisation : lorraine
Date d'inscription : 29/06/2012

autre soucis.... Empty
MessageSujet: Re: autre soucis....   autre soucis.... EmptyLun 15 Oct - 16:02

Bonsoir,
j'ai posté la suite dans.....terrible coq ! autre soucis.... Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





autre soucis.... Empty
MessageSujet: Re: autre soucis....   autre soucis.... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
autre soucis....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Soucis ou pas ?
» gros soucis
» soucis de ponte
» soucis de pattes
» suite a un soucis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: