La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyLun 2 Juil - 22:58

Bonjour,
cette année j'ai décidé d'essayer des poulets à chairs rouges. Pour bien faire la comparaison je fais moitié-moitié blanc et rouge. Coqs et poules mélangés. Ils ne vont pas à l'extérieur et ont 7 semaines.

Jusqu'à maintenant, les rouges sont vraiment plus intéressants à l'exception qu'ils se picossent. J'en ai isolé 2, blessés, qui étaient les cibles.

Quelqu'un sait pourquoi ils sont si voraces et qu'est-ce que je pourrais faire pour que ça ne devienne pas un carnage total!

Merci à l'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyLun 2 Juil - 23:19

si je ne me trompe pas, quand ils se picossent, c'est qu'ils sont trop nombreux pour un petit espace. si tu peux, il faudrait mettre une gang dans un autre enclos pour qu'ils aient plus d'espace de vie. Sinon, est-ce qu'il y a assez de nourriture pour tous ou du moins, assez d'accès? s'ils sont nombreux et qu'il n'y a qu'une trémie ce n'est pas suffisant, les plus fort vont empêcher les plus petits de manger et c'est normal.

moi je calcule 2 pieds carrés par poulet et c'est suffisant s'il y a assez d'accès à l'eau et à la nourriture, mais je sais que certains ici préconisent 3 pieds carrés par poulet.
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyMar 3 Juil - 22:55

j'ai le même problème.. mais avec un seul poussins... ils vivent en liberté dehors.. et il y en a un qui s'est fait picossé l'oeil... pauvre petit... il est plus capable de l'ouvrir.. l'autre fonctionne.. il marche difficilement

je l'ai isolé.. il a sa nourriture et son eau tout seul...

on dirait que les 20 autres en avait contre lui.. je sais pas.. ou il est trop faible...

difficile a savoir ce qui se passe dans le cerveau de ces poules la
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyMer 4 Juil - 21:50

aussitôt qu'ils en ''spottent'' un faible, généralement, il ne survit pas longtemps. surtout si le sang se met à couler... malheureusement, le point faible est l'oeil la plupart du temps. pas grand chose à faire dans ce temps là que d'isoler la pauvre bête. j'ai eu ce problème là avec un de mes coqs à chair, j'ai dû l'achever, il avait les deux yeux crevés et il souffrait pour rien.

c'est pas gentil, un poulet...
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyJeu 5 Juil - 20:33

c'est vrai que c'est pas tr`se gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
Le petit Poussin
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Localisation : France
Date d'inscription : 22/06/2012

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyDim 8 Juil - 6:13

.


Dernière édition par Le petit Poussin le Dim 26 Avr - 10:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lora
Bavard



Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 10/08/2010

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyDim 8 Juil - 12:01

Merci pour les réponses. Mais je crois que j'avais déjà envisagé toutes ces hypothèses (espaces, quantités de nourriture et accès...). Je me disais que c'était peut-être juste la race qui est plus agressive (se sont de des poulets à chair dit rouge mais ils sont bruns et/ou noir, pas tous pareils) ou qu'il leurs manquaient quelque chose dans leur alimentation. Il ne vont pas dehors mais je leur apporte des herbes avec les racines et de la terre. Ils fouillent dedans, contrairement aux poulets blancs qui n'y voit aucun intérêt!!!
Je me disais aussi que ce serait peut-être moins pire si j'avais acheté seulement des femelles?? Je me demande aussi si en grandissant ils auront envie de se battre entre coq? À suivre! Je vous en reparlerai.
En attendant c'est calme depuis qu'il n'y a plus de "blessés" accessibles. Ils guérissent dans leurs cages que j'ai mises sur le mur dans l'enclos avec les autres en espérant que ça facilitera la réintroduction lorsqu'ils seront bien guéris.
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquette
Bavard



Nombre de messages : 37
Age : 64
Localisation : St-Narcisse, Mauricie
Date d'inscription : 24/08/2009

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyDim 15 Juil - 19:11

Aussitôt qu'une plaie apparaît le sang les attire. Une poule adore le sang et la chair fraiche. Il faut trouver le coupable. Généralement bec taché de sang. je raccourci la partie supérieure du bec jusqu'à ce que un petit peu de sang apparaît. Il faut être prudent , minutieux et y aller progressivement lorsqu'ont coupe ce sont des poussins. Cela empêche le coupable d'être capable de pincer et d'arracher les plumes de ses congénères. Pour le blessé si c'est un oeil c'est difficile. Par contre ailleurs sur le corps un spray vendu chez le vet qui à la couleur de l'alluminium règle le problème car la couleur grise n'intéresse personne. à répéter tant que le problème n'est pas regler.

René
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? EmptyDim 15 Juil - 22:31

je ne crois pas qu'il soit nécessaire de débecqueter. donner un environnement adéquat suffit en général, sinon séparer le coupable ou le blessé. il y a bien d'autres choses à faire avant d'en venir là...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty
MessageSujet: Re: Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?   Poulets à chair qui se "picossent".  POURQUOI et QUOI FAIRE? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poulets à chair qui se "picossent". POURQUOI et QUOI FAIRE?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nos poulets de chair
» Finition poulets de chair
» Enclos pour poulets à chair
» Mon bilan 2012 poulets à chair blancs et rouges
» Cherche formule aliments poulets de chair

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: