La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

lapine polonaise et accouchement

AuteurMessage
diane p
Langue pendue

lapine polonaise et accouchement Empty
MessageSujet: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptySam 30 Juin - 11:05

voila ma lapine d'environ 4 -5 mois a accouché cette nuit de 2 mais morts ...d'après le peu d'info que j'ai trouvé l'accouchement d'une lapine se passe vite et pas sur plusieurs heures n'est pas? dois-je défaire son nid ou attendre ou le laisser?

si j'attend 2 semaines pour la remettre avec le mâle est-ce trop tôt? je veux pas lui faire avoir plus de 2 portés après surement castration du male!

merci
Revenir en haut Aller en bas
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMar 3 Juil - 8:58

C'est jeune 4-5 mois pour une première portée. Je préfère attendre 7-8 mois pour une première portée. Donc pas de presse pour une 2e portée.

Oui, tu peux défaire le nid tout de suite s'il n'y a pas de survivant.

Dave
diane p
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMar 3 Juil - 9:03

Dave_Rex a écrit:
C'est jeune 4-5 mois pour une première portée. Je préfère attendre 7-8 mois pour une première portée. Donc pas de presse pour une 2e portée.

Oui, tu peux défaire le nid tout de suite s'il n'y a pas de survivant.

Dave
merci en fait hier j'ai nettoyé la cage de madame et j'Ai mis son nid de coté devrais-je le jeter ou elle va l'accepter plus tard...pour la 2e porté je vais attendre en août ca va l'amener vers le 7-8 mois, en attandant le male est A coté mais dans une autre cage...
Dave_Rex
Langue pendue
Dave_Rex

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMar 3 Juil - 14:58

Il est toujours préférable de partir une nouvelle portée dans un nid parfaitement propre et désinfecté. On est jamais trop propre avec les lapins.

Dave
diane p
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMar 3 Juil - 15:40

Dave_Rex a écrit:
Il est toujours préférable de partir une nouvelle portée dans un nid parfaitement propre et désinfecté. On est jamais trop propre avec les lapins.

Dave
merci je vais tout jeter même si elle a accouché a l'extérieur du nid, est-ce que si j'achète une cabane a lapin genre p'tite maisonnette pour mettre dans sa cage est-ce mieux de lui mettre maintenant ou plutot 1 semaine avant l'accouchement?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMer 4 Juil - 3:19

Oui , en mettant une maternité propre à l'intérieur du clapier une semaine à l'avance c'est bon , n'oublie surtout pas le repos de la femelle , et pas avant 7 à 8 mois avant la première saillie . deux voir trois saillies par ans pas plus . Chez moi deux saillies pour mes mères pas plus .
diane p
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMer 4 Juil - 8:26

jean-mi a écrit:
Oui , en mettant une maternité propre à l'intérieur du clapier une semaine à l'avance c'est bon , n'oublie surtout pas le repos de la femelle , et pas avant 7 à 8 mois avant la première saillie . deux voir trois saillies par ans pas plus . Chez moi deux saillies pour mes mères pas plus .
merci je pense que je vais lui faire faire 1 ou 2 grossesse après je pense faire stériliser le mâle...
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMer 4 Juil - 9:03

Pourquoi faire stériliser le mâle ? lapine polonaise et accouchement Smilies6
diane p
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMer 4 Juil - 11:56

jean-mi a écrit:
Pourquoi faire stériliser le mâle ? lapine polonaise et accouchement Smilies6
comme se sont des petits lapins acheter pour mes filles (je pensais avoir acheter 2 femelles...) et qu'il vivent dans la maison .. bien ca pu un male l'urine va partout a l'extérieur de la cage ! c comme assez désagréable! et je veux pas les mettre a l'extérieur car les filles vont moins les prendre moins s'en occuper et ils devriont moins fin...a mon avis..
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMer 4 Juil - 12:04

Ou alors change le mâle pour une femelle , car à mon avis cela va te coûter plus que le prix du lapin .
diane p
Langue pendue

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMer 4 Juil - 15:20

jean-mi a écrit:
Ou alors change le mâle pour une femelle , car à mon avis cela va te coûter plus que le prix du lapin .
hahaha oui ca pourrait être une solution mais ma fille de 7 ans elle oublie ca c son lapin! et ici quand une animal entre dans la famille seule la mort nous sépare..!!!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement EmptyMer 4 Juil - 16:49

Et oui , je comprend , alors fait pour un mieux .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: lapine polonaise et accouchement   lapine polonaise et accouchement Empty

lapine polonaise et accouchement
Page 1 sur 1