La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

graines pour cailles ....

AuteurMessage
Audinette
Langue pendue
Audinette

graines pour cailles .... Empty
MessageSujet: graines pour cailles ....   graines pour cailles .... EmptyJeu 28 Juin - 12:23

Bonjour,

lorsque j'ai acheté les cailles, le vendeur m'a dit de prendre un mélanger de concassé pour poules, que c'était très bien pour les cailles et qu'elles ne laisseraient que le tournesol. J'ai trouvé que la mouture était peut-être un peu grosse, alors j'ai mélangé avec du concassé poussin ... mais j'ai vraiment le doute que ce soit le mieux adapté aux cailles graines pour cailles .... Hein36 à votre avis ?

Elles ne pondent plus non plus depuis 2 semaines, alors qu'elles avaient bien démarré, mais c'est peut-être ce temps pluvieux qui en est la cause ....
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard

MessageSujet: Re: graines pour cailles ....   graines pour cailles .... EmptyJeu 4 Oct - 14:30

Quand j'avais des cailles, je leur donnait du "turkey starter" la nourriture donnee aux jeune dindes. Les cailles ont besoint de plus de proteines que les poules.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: graines pour cailles ....   graines pour cailles .... EmptyVen 5 Oct - 4:52

Pour les cailles il y a de la nourriture spéciale caille , ou alors tu leurs donnes un mélange pour poule pondeuse , pour l'instant les cailles sont en fin de pontes , car pas assez de lumière et de chaleur . Si tu veux des oeufs toute l'année , tu les places dans un local à 20° et de la lumière pendant 15 h , tu auras des oeufs toute l'année , mais au bout d'un an tes cailles sont épuisées .
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: graines pour cailles ....   graines pour cailles .... EmptyLun 8 Oct - 9:21

j'ai trouvé à peu près l'équilibre, je leur donne des granules poussins + du grain poussin grosse mouture (versele) et sur 48h00 j'ai en moyenne 5 oeufs pour 3 femelles. Je vais les laisser se reposer cet hiver, elles reprendront aux beaux jours.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: graines pour cailles ....   graines pour cailles .... EmptyLun 8 Oct - 9:43

Si tu as trouvé un mélange adéquat pour tes cailles c'est bon . :super:
Audinette
Langue pendue
Audinette

MessageSujet: Re: graines pour cailles ....   graines pour cailles .... EmptyLun 8 Oct - 10:12

ça a l'air de bien convenir, je crois aussi que d'être revenues en clapier et bien à l'abri leur a fait le plus grand bien. Elles pondent plus, sont bien moins sauvages, elles ne bougent plus quand je leur papouille la tête, bon suaf le mâle qui se la joue parfois grande frousse et décolle à la verticale !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: graines pour cailles ....   graines pour cailles .... Empty

graines pour cailles ....
Page 1 sur 1