La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Quelles poules dois-je choisir ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? EmptyLun 25 Juin - 18:51

Bonjour,
Je suis pas vraiment connaissant en ce domaine, mais j'ai de la place et je veux me faire un bâtiment 4 saisons. Je veux acquérir des pondeuses, de bonnes pondeuses... Y'a-t-il des races qui peuvent servir aussi pour la chair et la ponte ? Quelle variété de poules ou poulets sont les plus lourds rapidement avec une bonne chair ? Quel variété de coq est la plus grosse ?

Merci de vos conseils;


Michel
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? EmptyLun 25 Juin - 22:05

Des poule qui deviennent très lourde rapidement et pondeuse c'est pas tout a fait compatible.
Si tu veux avoir des oeuf régulierement tout en pouvant manger quelque poulet de qualité faut un compromis et tu n'aura pas de monstre a 3 mois.

La sussex est pas mal dans le genre.
Mais y en a probablement d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? EmptyLun 25 Juin - 22:12

Tamtamga a écrit:
Des poule qui deviennent très lourde rapidement et pondeuse c'est pas tout a fait compatible.
Si tu veux avoir des oeuf régulierement tout en pouvant manger quelque poulet de qualité faut un compromis et tu n'aura pas de monstre a 3 mois.

La sussex est pas mal dans le genre.
Mais y en a probablement d'autre.

Et la Chanteclerc, est-elle aussi versatile ponte/chaire ??? On m'a dit que les poule brunes (rouges) sont de bonnes pondeuses quotidiennes mais que leur chaire est caoutchoutée... pas idéal, car il faut la bouillir..?
Et un bon coq à chaire serait lequel..?

Merci

Michel
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 78
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? EmptyMar 26 Juin - 1:15


des coqs croisés à plumes blanches car les plumes noires sont plus difficilles à déplumer à l'abattage
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? EmptyMar 26 Juin - 8:31

Comme race de poule a 2 fins
j'aime bien la Plymouth Rock Barrée
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? EmptyMar 26 Juin - 8:36

Regarde aussi du coté de la Dorking

Description

La Dorking a un corps rectangulaire avec des tarses clairs et cinq doigts plutôt petits. Elle a besoin de protection l'hiver. Elle est élevée à deux fins, c'est-à-dire pour sa chair bien goûteuse et ses œufs. Il est à noter qu'il s'agit d'un fait rare d'une race aux oreillons rouges produisant des œufs à la coquille blanche. La poule est une excellente couveuse, au caractère parfois versatile qui a besoin d'espace et qui craint l'humidité. Le coq peut parfois dépasser les six kilos.



Standard



Masse idéale : coq : 4,5 kg ; poule : 3,5 kg
Crête : de moyenne à grande
Oreillons : rouges
Couleur des yeux : orangé
Couleur de la peau : blanche
Couleur des tarses : claire
Revenir en haut Aller en bas
Michel-J
Bavard



Nombre de messages : 40
Age : 57
Localisation : Charlevoix
Date d'inscription : 25/06/2012

Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? EmptyMar 26 Juin - 9:46

Paulette a écrit:
Regarde aussi du coté de la Dorking

Description

La Dorking a un corps rectangulaire avec des tarses clairs et cinq doigts plutôt petits. Elle a besoin de protection l'hiver. Elle est élevée à deux fins, c'est-à-dire pour sa chair bien goûteuse et ses œufs. Il est à noter qu'il s'agit d'un fait rare d'une race aux oreillons rouges produisant des œufs à la coquille blanche. La poule est une excellente couveuse, au caractère parfois versatile qui a besoin d'espace et qui craint l'humidité. Le coq peut parfois dépasser les six kilos.



Standard



Masse idéale : coq : 4,5 kg ; poule : 3,5 kg
Crête : de moyenne à grande
Oreillons : rouges
Couleur des yeux : orangé
Couleur de la peau : blanche
Couleur des tarses : claire

Merci beaucoup pour tes infos..!

Et où trouve-t-on cette race..? Des éleveurs en ont à vendre ?

Merci;

Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quelles poules dois-je choisir ? Empty
MessageSujet: Re: Quelles poules dois-je choisir ?   Quelles poules dois-je choisir ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quelles poules dois-je choisir ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quelles pensionnaires choisir????
» poules ou coq et quelles races ????
» Quelles plantes pour les poules ?
» Quelles poules avez-vous?
» Identification : Quelles races pour nos poules pondeuses?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: