La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Baytril

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

Baytril - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Baytril   Baytril - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 16:21

Dave_Rex a écrit:
Stéphane, le Baytril n'a absolument rien à voir avec les tétracyclines. C'est de la: enrofloxacine. C'est une famille complètement différente d'antibiotique.

Les antibiotiques ne traitent que les bactéries, les maladies générées par des bactéries. Il faut savoir que certaines familles de bactéries sont complètement insensibles à certaines familles d'antibiotiques. Donc quand on traite avec des antibiotiques, il faut être certain qu'on utilise la bonne arme pour la bonne cible. Sinon, on travaille à créer de la résistance aux antibiotiques chez les bactéries.

Les virus ne se traitent pas avec des antibiotiques. La seule façon de combattre un virus, c'est par un vaccin ou par l'immunité de l'animal atteint.

Quand on traite un animal, il faut savoir ce qu'on fait, sinon, on crée bien plus de problèmes qu'on en règle.

Parlez-en à n'importe qui en recherche sur les médicaments et les paliatifs aux antibiotiques qui sont de moins en moins efficaces. Vous verrez qu'on est très mal barré... Plus on utilise les antibiotiques, moins ils deviennent efficaces et surtout quand on les utilise tout croche, qu'on ne respecte pas les temps de traitement, qu'on ne respecte pas les temps de retrait. Alors il est préférable de les utiliser le moins possible, juste quand c'est vraiment nécessaire, mais en respectant le protocole de traitement et respecter les temps de retrait à la consommation.

Dave
Dave, je sais très bien ca et je ne parle pas du baytril mais du médicament suggéré plus haut par quelqu'un d'autre, l'Erytavicol qui EST de la tétracycline!
Et pour les antibios, ils ne tuent pas les virus mais, ils ont parfois, semble-t-il, un effet anti-inflammatoire ce qui expliquerait que, dans certains cas, ils SEMBLENT avoir un effet sur la maladie alors qu'ils n'en ont que sur les symptomes.
Pour le reste, je crois bien que c'est évident qu'on dit exactement a même chose toi et moi!
Revenir en haut Aller en bas

Baytril
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2