La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  EmptyDim 24 Juin - 16:19

Bonjour à tous !

J'ai depuis quelques temps des problèmes de reproduction avec mes mères lapines, j'ai la possibilité d'acheter des lapereaux sevrés entre 5 et 7 euros pièces pour engraisser et tuer à la fin.

Si je vend le lapin fini pour 18 euros et que je l’achète 5 euros je fait une marge de 13 euros

Mes questions :

Avez vous déjà essayer cette méthode de production ?

Quels sont les risques encourus ?

Gagne t'on vraiment de l'argent ?

Vos avis ?

Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  EmptyDim 24 Juin - 18:43

il faut savoir combien va te couter le lapin quand il sera assez gros pour le vendre 18 euros.

Revenir en haut Aller en bas
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  EmptyJeu 28 Juin - 9:06

Bonjour,

Je tiens à jour un fichier où je note tous ce que je dépense pour mes lapins en nourriture (paille, foin, granulés et carottes).

Je l'ai fais sur 3 mois, avec les lapins que j'ai, soit : 3 mâles adultes, 2 femelles qui ont eu des lapereaux, et 2 femelles qui n'en ont pas eu.

Le résultat : Cela me coûte 43 euros par mois.

Je vais continuer à faire mon fichier jusqu'au moment où les lapereaux seront finis pour voir ce que me coûte un lapin jusqu'à l'engraissement.

Mais je pense que le plus rentable est tout de même de les vendre sevrés (moins de nourriture à acheter, moins de paille, foin, d'eau etc...)

Je tiens tout cela à jour, même avec mes poules et la vente des œufs.

Mes poules me coûtent 21 euros par mois, et je vends environ pour 40 euros d’œufs par mois.

C'est intéressant de tenir à jour toutes les dépenses et les ventes, cela permet de mieux se rendre compte de ce que nous faisons réellement comme marge, ou perte.



Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  EmptyVen 29 Juin - 2:35

Merci de t'es infos nine !

Pour moi je n’achète pas grand chose pour les lapins à part une fiole de lapicrine de temps en temps, je les nourrit au grain de la ferme et je fait le foin moi même, pour moi je pense que je gagne plus de temps à acheter des jeunes sevrés de leurs mère et les engraissé jusqu’à la mort.

Pour garder une bonne marge ils faut ne pas les acheter plus de 7 euros pièces.

J'ai déjà commencer à en acheter à droite à gauche.

Après avec la somme des travaux que j'ai effectuer je doit déjà rembourser environ 500 euros pour payer l’installation...



Revenir en haut Aller en bas
nine62
Langue pendue
nine62


Nombre de messages : 311
Age : 57
Localisation : Pas de Calais
Date d'inscription : 18/04/2012

Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  EmptyVen 29 Juin - 4:24


Ha oui, effectivement, si tu n'achètes rien pour nourrir tes lapins ça change tout !

Tu y gagnes à les engraisser du coup, c'est sur.

Ton emprunt pour ton installation, tu dois le compter en dépense pour tes lapins.

Il va falloir que tu en vend des lapins .... :chaudevan:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
boris54
Langue pendue
boris54


Nombre de messages : 230
Localisation : 54115
Date d'inscription : 01/02/2012

Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  EmptyVen 29 Juin - 17:16

Oui mais je ne pouvait plus continuer à bosser dans des conditions pareil (boue en hiver)...

Revenir en haut Aller en bas
ESTELLE des ENCLOS
Langue pendue
ESTELLE des ENCLOS


Nombre de messages : 122
Localisation : bretagne
Date d'inscription : 19/05/2012

Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  EmptyVen 29 Juin - 17:48

Bonsoir Nine D'après ce que tu me dis tu dépense donc 43e par mois pour 7 lapins c'est énorme ! Moi pour le foin, la paille,le mais,le blé ect... pour toute ma basse cour de plus 200 volailles et d'une dizaine de lapins adultes + mes jeunes lapereaux je dépense en moyenne 300e en leurs donnant une alimentation à volonté tu es sure de tes comptes ? car à ce tarif ton lapin prêt à cuire te coûte une fortune ....Amicalement ESTELLE
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty
MessageSujet: Re: Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???    Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Changement de tac-tic achat de jeunes sevrés ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bébés lapins à chair à vendre sevrés
» changement
» Changement !
» changement d'environnement.........
» Changement climatique .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: