La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Canard et basse cour

AuteurMessage
nine62
Langue pendue
nine62

Canard et basse cour Empty
MessageSujet: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyVen 22 Juin - 15:07

Bonjour à tous,

Aujourd'hui je suis allée chercher 12 clapiers à lapin et la personne avait trois chèvres et un jeune de canard de barbarie ( 3 mois ), ce monsieur arrête tout son élevage à cause de ses problèmes de dos et a déjà vendu son grand terrain.

Je suis donc revenue avec les clapiers et le canard (il me l'a offert ). :chaudevan:

J'ai mis le petit canard dans la basse cour avec les 26 poules, le coq et le couple de dinde.

Il y a eu une petite querelle, rien de bien méchant.

Par contre je me demande si je peux le faire dormir avec les poules ? n'y a t'il pas de danger qu'elles se mettent toutes dessus pour le tuer ?

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.oxana-secretariat.fr
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyVen 22 Juin - 16:45

Perso je ne le ferais pas , c'est un risque qu'il se fasse blesser , et les poules sont aussi des cannibales .
Tamtamga
Langue pendue

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyVen 22 Juin - 22:23

Surtout avec 26 poules c'est risqué.
Ma canne avait pris l'habitude de dormir avec mes 4 poule pondeuse sur le toit du poulailler... c'était mignon mais la elle dort au sol avec le canard male et les 2 jeunes oies.

Par contre quand il sera adulte il ne risque plus rien... les male barbarie sont assez imposant et font généralement leur lois.
nine62
Langue pendue
nine62

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptySam 23 Juin - 5:38

Lorsque je suis allée hier soir voir mes bêtes, elles étaient toutes rentrées dans le poulailler, y compris le canard qui était rentré tout seul.

J'ai ouvert ce matin,et tout le monde va bien, pas de blessé ni d'un côté ni de l'autre.

Le canard se balade tranquillement et les poules ainsi que les dindes ne s'en préoccupent plus du tout.

Tout cela m'arrange bien car sinon j'aurai du m'en séparer puisque je n'ai pas d'autre abri qui ferme pour la nuit contre les renards.

Je vais au minimum 3 fois par jour voir mes petites bêtes, donc si je vois qu'il y a des histoires, je retirerai le canard.

Je croise les doigts pour que l'entente continue
:super:

Telec03
Langue pendue
Telec03

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyLun 30 Juil - 15:40

Bonsoir,
j'arrive après la bataille mais tu as un point d'eau pour ton canard??, moi je voudrais mettre deux cannes avec mes poules, car j'adore les oeufs de cannes. j'espère qu'ils tiendrons tous dans le poulailler....Mais je sait pas si c'est obligatoire le point d'eau et si je peux en faire un dans une grande bassine??? Je crois avoir lu quelques part qu'un race de canard peux s'en passé? vrai???? faux????
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyLun 30 Juil - 17:00

Il faut un point d'eau pour tous ce qui est aquatiques .
nine62
Langue pendue
nine62

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyLun 30 Juil - 17:10

J'ai un point d'eau qui est un bac à sable en forme de coquillage pour enfant.

Je le remplis d'eau propre, et hop, le canard est tout content d'y faire trempette....

;capresse; ;laver tete;
nine62
Langue pendue
nine62

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyLun 30 Juil - 17:12

Euhh, j'ai mis un smiley qui ne fallait pas .. Oups ! ;ooops;
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyLun 30 Juil - 17:30

Un bac a sable c'est suffisant . :super:
wasabe
le venimeux du forum
wasabe

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyLun 30 Juil - 19:03

Tout dépend de la race du canard mais pour beaucoup l'eau n'est pas obligatoire.
Tamtamga
Langue pendue

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyLun 30 Juil - 19:21

Le barbarie n'a pas besoin d'eau.
Après si tu as un point d'eau ne serait ce qu'un tout petit, ça ne peux pas faire de mal.
Telec03
Langue pendue
Telec03

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyMar 31 Juil - 12:06

Merci de vos réponses
je vais mettre cette bassine, bien sur je vais faire une passerelle, pensez-vous que cela vas suffire pour deux cannes?
Canard et basse cour Img_0319
Pour la cohabitation vous pensez que cela vas aller c'est surtout au couché que j'ai peur que cela passe pas!!! ça dort sur un perchoir aussi des canard ou à même le sol?
Tamtamga
Langue pendue

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour EmptyMar 31 Juil - 15:28

Il faut l'enterrer au raz du sol. Après j'ai du mal à évaluer la taille.
Il vaut mieux grand et pas profond plutôt que l'inverse.
Moi j'ai mis un couvercle de récupérateur de pluie.

Ma canne, quand elle était seule avec les poules, dormait perchée à côté des Poule sur le toit du poulailler. Maintenant qu'elle est avec 2 autres canard et 2 oies, elle dort avec les autre palmipede au sol.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Canard et basse cour   Canard et basse cour Empty

Canard et basse cour
Page 1 sur 1