La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

bibitte sur mon canard

AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07

bibitte sur mon canard Empty
MessageSujet: bibitte sur mon canard   bibitte sur mon canard EmptyJeu 21 Juin - 22:22

Voila mon canard est en liberté et ca fait 2 jours que je remarque des petites bibittes dans ses plumes. Comme il est blanc c'est facile à voir. J'ai essayé d'enlever l'insecte mais il était rapide et il s'est caché sous les plumes et la canard n'était pas tres coopératif. C'est dangereux?
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman

MessageSujet: Re: bibitte sur mon canard   bibitte sur mon canard EmptyJeu 21 Juin - 22:43

Ce sont des parasites externe et ça peut devenir grave s'il ne sont pas traiter. Voici un site ou tu peut voir quelque image de parasite. Pour ce qui est des traitement, tu peut faire une petite recherche sur le site t tu trouveras facilement.

http://www.fao.org/docrep/t0690f/t0690f08.htm#module%2056:%20les%20parasites%20externes%20des%20poulets%20et%20des%20canards
rajah07
Langue pendue
rajah07

MessageSujet: Re: bibitte sur mon canard   bibitte sur mon canard EmptyJeu 21 Juin - 23:03

Merci du lien,
ca pourrait p-e etre une tique en fait car je pense que c'est trop gros pour etre une puce (environ 5 mm). Je pourrais traiter mon canard avec la poudre mais le probleme c'est qu'il a acces à la riviere. Donc je ne peut pas traiter son habitat... Quoi faire?
Tamtamga
Langue pendue

MessageSujet: Re: bibitte sur mon canard   bibitte sur mon canard EmptyVen 22 Juin - 22:14

une tique ce n'est pas bien rapide... donc ca m'etonnerai que ce soit ca.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: bibitte sur mon canard   bibitte sur mon canard Empty

bibitte sur mon canard
Page 1 sur 1