La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 j'ai été inspectée aujourd'hui

Aller en bas 
+17
lacstjean
sypaq
Dave_Rex
Icitte
paty_222
Rabout
tequil
Tamtamga
StephaneD
Fransouais
sharps1978
Sunny
Cot-cot
math
Paulette
Ti-Noël
Isav
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyJeu 21 Juin - 19:58

pour mes coqs à chair, il est venu dans la journée et a laissé son rapport sur le BBQ. J'voulais juste vous le partager, il ne s'est pas annoncé du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyJeu 21 Juin - 20:15

Bienvenu dans le monde des "inspectés", ange


L'inspecteur est venu chez moi 2 fois en mai et en juin. Il connait le chemin maintenant. j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07


Mais dit moi, il a été chez toi sans ta présence?????? :hé!:



pas sur dutout qu'il a le droit de visiter tes bâtiment sans ta permission, a moin qu'il ais un mandat pour le faire............................. si il fait ca chez moi, ca va barder!!!!!!!!!


Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyJeu 21 Juin - 20:23

j'étais au travail, donc il a du passer dans l'enclos des chevaux et entrer dans l'écurie, puisqu'il a compté mes poulets. Je ne suis pas très contente, effectivement. Je suis responsable de mes chevaux s'il était arrivé quelque chose... je suis certaine que c'est moi qui aurait payé pour! Il n'a pas bien refermé la porte, non plus. bref...
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyJeu 21 Juin - 20:29

Baveux ;quoi?; pas a peu pres le monsieur
entrer dans les batiments sans permission et quand tu
n'es pas là
Oui bref Y fait chier j'ai été inspectée aujourd'hui Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyVen 22 Juin - 1:36

moi j'ferais kekchose avec ca. ange

tu sais mème pas si il a mis ses bottes de protections, ni si il a fouillé partout sur la ferme,........................c'est quoi son nom ? il doit signer son rapport....................................... et tu dois le signer toi aussi . ange
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyVen 22 Juin - 10:09

C'est sur qu'il y a quelque choses a faire.

La madame de la financière qui comptait les vaches était venu ici sans le dire... elle a sortit de l'étable assez vite quand elle est arrivé face a face avec le taureau j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyVen 22 Juin - 11:38

:mdr:

Me semble de la voir... :trouille2:

Farce à part...franchement est-ce que ces gens là entreraient dans une usine ou autres entreprises de cette façon? :colbleu:

Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyVen 22 Juin - 15:35

L,inspecteur de l'ATQ était venu voir si tout mes animaux avaient leur tag, il y a 3 ans je crois, et il me demande : est-ce que le taureau est malin ?
(ceux qui me connaisse sur le forum savent combien je peut etre parfois sérieux) j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07 j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07 j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07
j'ai répondu,: tu mel diras en sortant du clos...........................ah oui, reste proche des cloture........................... j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07 j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07


rien pour le rassurrer quoi...........................

mais l'inspecteur des poules est venu nous rencontrer avant d,aller compter les poules et il a demander la permissions avant, quoi que si on avaient pas été la, il aurait fait quoi???????
Revenir en haut Aller en bas
Sunny
Langue pendue
Sunny


Nombre de messages : 4095
Age : 62
Localisation : Bois-Francs
Date d'inscription : 10/06/2008

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyVen 22 Juin - 18:22

math a écrit:
C'est sur qu'il y a quelque choses a faire.

La madame de la financière qui comptait les vaches était venu ici sans le dire... elle a sortit de l'étable assez vite quand elle est arrivé face a face avec le taureau j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07


j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07 j'ai été inspectée aujourd'hui Rire07 j'aurais aimé voir ça. lol..
Revenir en haut Aller en bas
sharps1978
Nouveau



Nombre de messages : 1
Localisation : St-Narcisse
Date d'inscription : 07/06/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptySam 23 Juin - 11:50

Je sais que dans le domaine laitier, les inspecteurs on le droit de rentrer si il n'y a pas de pancarte de ne pas entrer!! Alors pas de pancarte ils ont tous les droits!!!


Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptySam 23 Juin - 16:57

Ouais ben moi je n'aurais pas aimé ça pantoute que quelqu'un se promène sans autorisation, il suffit que cette même personne se fasse mal pour que ça nous retombe sur le nez.

Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptySam 23 Juin - 17:47

sharps1978 a écrit:
Je sais que dans le domaine laitier, les inspecteurs on le droit de rentrer si il n'y a pas de pancarte de ne pas entrer!! Alors pas de pancarte ils ont tous les droits!!!


Faux!! Si t'as rien signé pour leur donner ce droit, ils n'ont aucun droit!!
Maintenant, je ne sais pas si, quand tu signes pour ton quota, ou pour ton affiliation a la mafia oups, l'UPA, tu signes peut-être une autorisation mais, de facon normale, le droit de pénétrer sur ta propriété doit être donné d'abord! S'ils le prennent, c'est simplement parce qu'ils abusent...

Perso, j'ai rien a cacher mais, si jamais un "inspecteur" lit ca et veut se pointer chez moi, il devra D'ABORD obtenir mon autorisation! Et ca me fait même penser que je devrais verrouiller mon poulailler pour leur en interdire l'accès, seulement par principe!!
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptySam 23 Juin - 20:00

en tout cas en France aucun inspecteur quelqu'il soit n'as le droit de rentrer dans une propriété privée sans autorisation du propriétaire a moins d'avoir un mandat.
Généralement il laisse un avis de passage pour convenir d'un RDV.

Si par contre dans les contrat x ou y il est stipuler que le proprietaire doit laisser libre d'acces ses installation pour controle alors il peuvent faire ce qui leur plait.
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptySam 23 Juin - 20:09

vous semblez pas mal tous du même avis, je vais téléphoner la semaine prochaine pour me plaindre et leur dire que la prochaine fois si je n'y suis pas, ils n'ont aucun droit d'accès. je n'aime pas que les gens se baladent dans mon enclos, connaissant mes chevaux. d'ailleurs rien n'indique ou est mon poulailler, il a du entrer dans le garage, voir que c'était pas là et ensuite aller dans la bâtiment suivant.

j'ai rien à cacher non plus, c'est propre, j'ai le bon nombre d'animaux. mais ça m'insulte que les gens viennent et se baladent chez moi comme dans un moulin.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptySam 23 Juin - 20:48

si tu a des poulets malades, tu sauras ou aller............................. ange


juste a y penser, ca me fend le cul...................................




vérifi si il te manque un outil dans ton garage................... :siffle:

t'as plein de facon de leur faire comprendre que la loi cé pour tout le monde y compris les inspecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
tequil
Langue pendue
tequil


Nombre de messages : 276
Age : 66
Localisation : bellechasse
Date d'inscription : 03/04/2011

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptySam 23 Juin - 23:14

Ti-Noël a écrit:
si tu a des poulets malades, tu sauras ou aller............................. ange


juste a y penser, ca me fend le cul...................................




vérifi si il te manque un outil dans ton garage................... :siffle:

t'as plein de facon de leur faire comprendre que la loi cé pour tout le monde y compris les inspecteurs.



j'ai été inspectée aujourd'hui Smilies7 ti noel ca te fait 2 fentes au cul j'ai été inspectée aujourd'hui Smilies3 vive moi salutations
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyDim 24 Juin - 1:50

Ce sont des inspecteurs de quoi dont vous parlez?
Revenir en haut Aller en bas
Isav
Langue pendue
Isav


Nombre de messages : 1392
Age : 38
Localisation : Ascot Corner (Estrie)
Date d'inscription : 17/10/2010

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyDim 24 Juin - 9:11

des inspecteurs de volailles. Les coops leur transmettent les informations sur le nombre de poussin qu'on achète et quand ça leur chante, les inspecteurs viennent vérifier la production.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyDim 24 Juin - 10:11

Citation :
des inspecteurs de volailles. Les coops leur transmettent les informations sur le nombre de poussin qu'on achète et quand ça leur chante, les inspecteurs viennent vérifier la production.

J'imagine que ces gentils messieurs dames viennent inspecter des éleveurs (par exemple membre de l'UPA) et pas n'importe qui qui a déjà commandé poule et/ou poussin un moment donné? j'ai été inspectée aujourd'hui Cole9reu Parce que sinon je trouves ça franchement exagéré! À mon avis les personnes qui décident de se partir une petite basse-cours risque moins d'être des éleveurs à problème que Pierre-Jean-Jacques qui décide de se prendre n'importe quel chien d'animalerie puis deux puis trois et les élève n'importe comment... pourtant à moins qu'il y ait eu plaintes, c'est rare qu'on va vérifier comment un propriétaire élève son ou ses animaux de compagnie. Mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyDim 24 Juin - 12:25

paty, ce genre d,inspection n'a rien a voir avec la salubrité. elle vient de la fédération des producteurs de volailles du Québec, qui a créé des loies interdisant d'avoir en sa possession plus de 99 pondeuses, et 100 coq a chair,et 25 dindes.

Si on en veut plus , il faut acheter du quotas (droit de produire) a $155.00 par poules, et je ne connais pas le prix du quotas dans le poulet mais ca dois se ressembler au niveau du prix.........................

or, l'infime part du marché que les petits producteurs prennent, fatigue les industriels, au point d'avoir un inspecteur en permanence sur la route.

Leur sources proviennent autant des vendeurs de moulée, vendeur de poussins, annonce internet, annonce d'oeufs a vendre, régistres des abattoirs, ou encore ceux qui détiennent comme moi, leur propre poste de classement d'oeufs a la ferme. Voila.
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyLun 25 Juin - 2:37

Merci Ti-noel, ta réponse m'éclaire! Mais quelle bande de vautours! ;enerveuu; Ça ne me surprend pas alors que leurs inspecteurs soient aussi bornés....
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyLun 25 Juin - 21:31

Ti-Noël a écrit:
paty, ce genre d,inspection n'a rien a voir avec la salubrité. elle vient de la fédération des producteurs de volailles du Québec, qui a créé des loies interdisant d'avoir en sa possession plus de 99 pondeuses, et 100 coq a chair,et 25 dindes.

Si on en veut plus , il faut acheter du quotas (droit de produire) a $155.00 par poules, et je ne connais pas le prix du quotas dans le poulet mais ca dois se ressembler au niveau du prix.........................

or, l'infime part du marché que les petits producteurs prennent, fatigue les industriels, au point d'avoir un inspecteur en permanence sur la route.

Leur sources proviennent autant des vendeurs de moulée, vendeur de poussins, annonce internet, annonce d'oeufs a vendre, régistres des abattoirs, ou encore ceux qui détiennent comme moi, leur propre poste de classement d'oeufs a la ferme. Voila.

pour le poulet a chair le quota est de 900$ le metre carré. On a le droit de produire 20kg de poulet dans cedit metre!
Revenir en haut Aller en bas
paty_222
Langue pendue
paty_222


Nombre de messages : 127
Age : 34
Localisation : Lac-Saguay
Date d'inscription : 31/05/2012

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyMar 26 Juin - 2:08

Ouch! ;quoi?; Mais ça n'a aucun bon sens ces prix là! En gros, ils ne veulent pas que monsieur madame tout le monde produisent si je comprend bien.... j'ai été inspectée aujourd'hui Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
Icitte
Langue pendue



Nombre de messages : 177
Date d'inscription : 12/04/2011

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyMar 26 Juin - 7:17

paty_222 a écrit:
Ouch! ;quoi?; Mais ça n'a aucun bon sens ces prix là! En gros, ils ne veulent pas que monsieur madame tout le monde produisent si je comprend bien.... j'ai été inspectée aujourd'hui Smilies9

Le quota à déjà été a 1400$m²

Meme si le prix serait accessible ya plus aucun quota de disponible, c'est très dur d'en acheter et quand il y en a c'est graine a graine!
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui EmptyMar 26 Juin - 11:34

paty_222 a écrit:
Ouch! ;quoi?; Mais ça n'a aucun bon sens ces prix là! En gros, ils ne veulent pas que monsieur madame tout le monde produisent si je comprend bien.... j'ai été inspectée aujourd'hui Smilies9

C'est ce qui s'appelle la "gestion de l'offre". Une bonne facon d'aider les cultivateurs et éleveurs a l'origine mais qui, après un certain temps, résulte en l'impossibilité pour un débutant de se lancer puisque ca prend au moins 5000 poules pour commencer et avoir une chance d'arriver et que, acheter 5000 poules de quota est presqu'impossible comme le dit Icitte puisqu'on ne le vend qu'au compte-gouttes.
Notre lait, nos dindons, nos oeufs, nos poulets de chair et nos poules de reproduction sont soumis a la "gestion de l'offre".
Ca ne me dérange pas vraiment sauf que ces associations en mènent un peu trop large et tentent parfois d'intimider de petits producteurs artisanaux comme c'est le cas ici. Ca devient problématique dans ce temps là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





j'ai été inspectée aujourd'hui Empty
MessageSujet: Re: j'ai été inspectée aujourd'hui   j'ai été inspectée aujourd'hui Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
j'ai été inspectée aujourd'hui
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: