La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Poule qui boite...Marek??

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyMer 20 Juin - 14:11

Hier soir en rentrant à la maison un de mes poussin boitait et il tombait sur le côté en se déplaçant.
Pourtant il était en top shape quand je suis parti le matin il courait et volait partout.
J’ai vérifié ses pattes il ne semble pas avoir aucune blessure ni d’enflure ou de couleur blizzard par contre sa patte était plus chaude que l’autre.

J'ai peur de la maladie de Marek je l'ai isolé tout de suite.
Il mange et bois, n'a pas les ailes tombante mais reste coucher

Quelqu'un a déjà eu cette maladie pour me confirmer les symptômes et l'évolution??

Ce soir je désinfecte à la grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyMer 20 Juin - 17:24

J'ai eu le même problème. J'ai 2 ont ce problème. Ils ont dit un manque de vitamine
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyMer 20 Juin - 21:20

Non linda c'est pas la meme chose... son poussin a lui boite le tient ne tient pas debout.

Ca peut etre un traumatisme... tu verra si la patte enfle dans les 24 a 48 h.
J'avais 4 poussins blanc que j'avais donné a élever a une de mes poule rousse qui couvait.
Tout les soir la mere montait dans le poulailler et laissait les petit en bas (il faisait -15 degrès en fevrier par ici) je les mettait avec elle tout les soir car eux n'arrivaient pas a monter la rampe.
Un jour j'en ai trouver un qui boitait. 2 jours après une des patte était enflé sans aucune plaie.
Quelque jours plus tard j'ai remarqué une zone foncé au milieu de la patte.
Je pense qu'il c'est cassé une patte en sautant du haut du poulailler.

Puis avec le temps ca semblait aller mieux mais de temps en temps il re boite.
Pourtant comme on s'est retrouvé avec une poule et 3 coq on a voulu en tuer deux et n'en garder qu'un. Beh le boiteux est le seul qu'on a pas réussi a attrapper.
Et en ce moment il boite beaucoup mais ca ne l'empèche pas de cocher toute les poules qui lui passe sous le nez alors qu'il a juste 6 mois.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyMer 20 Juin - 22:20

En l'isolant, assure toi que ce soit dans un petit espace, qu'elle n'ait pas à trop se déplacer pour le bouffe et l'eau. Si c'est juste une foulure, ça va guérir en 3-4 jours généralement, comme un humain!

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyMer 20 Juin - 22:37

Il est dans une petite cage mais ca ne s'améliore pas. Il n'a pas bougé de la journée, il fait deux ou trois pas et tombe ses doigts son tout crispéet ils ne les ouvrent pas quand il essais de marcher.
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyJeu 21 Juin - 9:56

Désolé Tamtamga . Je ne comprenais pas très bien. Bonne chance Rabout . Poule qui boite...Marek?? Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyJeu 21 Juin - 22:45

effectivement ca ne fait pas très traumatique pour le coup.
Le coté patte crispé j'aime pas.

Le mien avec la patte cassé gambadait partout quand meme.
Isole le bien des autres alors.
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? EmptyLun 25 Juin - 20:00

C'est fini pour lui Poule qui boite...Marek?? Violenc2
je crois bien que c'était marek, sa patte était rendu paralysé vers l'avant et l'autre commencait aussi.
J'ai pas prit de chance...

Désinfection complete du poulailler et de l'autre bâtiment ou je l'avait isolé et de tout les accessoire, brulé la cage d'isolation et j'ai creusé la parcours sur 2 pied et désifecté la terre a 1800 degré.
Je me croise les doigts pour que les autres ne l,attrape pas. Au moins si c,est le cas je ne pourai pas dire que je n,est pas tout fait !!! ;enerveuu;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poule qui boite...Marek?? Empty
MessageSujet: Re: Poule qui boite...Marek??   Poule qui boite...Marek?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Poule qui boite...Marek??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poule qui boite
» Poule malade est-ce le marek?
» Poule qui boite
» poule qui boite
» ma poule boite

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: