La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!

Aller en bas 
+9
linda1971
Nathaly
laptitecaillette
Coockies
Agricurb
StephaneD
Rabout
Tamtamga
BlondPower
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 19:04

j'ai un poussin qui a le coup casser on ne ces pas pourquoi mais il va super bien mais sont coup pend de partout... il est vraiment casser je crois... que devrions-nous faire? a-t-il un moyen de le sauvé?
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 19:12

honnetement j'ai du mal a imaginer que le cou soit cassé et que le poussin soit en vie.
C'est peut etre une malformation avec un déficit des muscle du cou qui ne fonctionne pas.

Il a quel age?
Tu peux soit laisser la nature faire son boulot si il ne souffre pas soit le sacrifier.
Revenir en haut Aller en bas
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 19:55

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Poussi11
Revenir en haut Aller en bas
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 19:55

si vous voyez bien il a le coup qui pend toujours vers un sense... il n'est pas mort ... je crois qu'il est casser sont coup.. il vie super bien mais... il a le coup demême depuis a matin avant il n'était pas commeca
Revenir en haut Aller en bas
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 19:57

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Poussi12


une autre photo ou qu'on vois encore le poussin avec le coup qui est pencher
Revenir en haut Aller en bas
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 19:57

il n'est pas mort il est encore vivant... pouvons-nous faire de quoi pour se pauvre poussin.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 20:07

pas grand chose pour arranger son cou.
Soit tu laisse faire la nature mais bon ca risque d'etre cruel car il va mourir de soif et de faim soit tu abrège ses soufrance.

Moi je choisirais la deuxième solution.
Ton poussin n'est pas viable. Il ne peux pas s'alimenter.

Mais tu es sur qu'il est vivant? il a meme les yeux fermé. Il bouge?
Il me semble mort.

Il y a des poule plus grande avec lui? est il tombé de haut?
Revenir en haut Aller en bas
Rabout
Langue pendue
Rabout


Nombre de messages : 191
Age : 44
Localisation : St-Sauveur, Québec
Date d'inscription : 16/04/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 20:13

Abrège les soufrances de ce pauvre poussin!!! s'il est bien vivant encore...
Revenir en haut Aller en bas
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 20:18

il est toujours vivant il cour partout avec le coup pencher.

on la trouver commeca le matin

ces le plus gros de tout la bande

on lui donne a boir et a manger avec une seringue... qu'on lui met dans le bec pour qu'il boit et qu'il mange ( le mangé passe par le blender et l'eau bin par l'eau )

il n'y a vraiment pu rien a fare pour lui?

nous devrions abréger ces souffrances?

ou a t-il un moyen de le sauver
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 20:21

Non rien a faire.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMar 19 Juin - 21:46

Ce n'est définitivement pas une fracture au niveau du cou car il ne marcherait plus.
Je me souviens qu'une affection avait cet effet sur les oiseaux mais ne me souviens pas de ce que c'était. De mémoire, la solution était l'euthanasie mais surtout, l'isolation pour éviter la contagion.

Bonne chance avec les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Agricurb
Langue pendue
Agricurb


Nombre de messages : 1149
Localisation : Québec
Date d'inscription : 06/04/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 9:35

Je n'ai pas de réponse à fournir, que des questions aux seniors;

Est-ce qu'il n'y a pas une déficience en vitamine responsable d'une telle condition? Genre, manque de thiamine ou autre? Si c'est le cas, c'est un problème d'alimentation et alors les autres seront à risque éventuellement non?
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 11:27

Bonjour,

je me permets d'entrer dans la conversation, pourquoi ne vas-tu pas voir un vétérinaire?

Je sais que ça parait surement bête mais je pense qu'avant de le sacrifier, il a droit à une chance....même si elle est minime.
Revenir en haut Aller en bas
laptitecaillette
Bavard
laptitecaillette


Nombre de messages : 21
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 18/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 12:20

Coockies,tu pense que le vétérinaire accepterais de s'en occupé?
C'est juste un poussin quand même... IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Hein36
Mais dans le fond l'idée est bonne de vouloir lui sauver la vie et puis peut être que si Blond power tient vraiment à ce qu'il reste en vie...Après je ne connais pas de vétérinaire qui refuse de soigner un animal.
Bonne journée et bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 12:23

Je ne crois pas a un déficit alimentaire qui pourrais donner cela du jour au lendemain.
A moins que ce ne soit un déficit congénitale avec une malabsorption ou l'absence d'assimilation d'un acide aminé essentiel mais de toute facon ls symptoime serait assez progressif meme si cela peut etre relativement rapide mais pas au point de se coucher et de retrouver le lendemain le poussin avec un cou qui pend complètement.
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 12:35

laptitecaillette

Je sais que beaucoup de personnes pensent que c'est bête pour un poussin mais j'estime que quand on prend la décision d'adopter un animal, on ne prend pas que les bons côtés. (les caliner, jouer avec, prendre les oeufs,...) Je pense que l'on doit être resposable.

Tous les êtres (capables de ressentir de la souffrance, du plaisir et d'autres sensations et émotions) sont égaux en un sens moral aux humains; et qu'en conséquence, les intérêts d'un animal à ne pas souffrir ou à vivre une vie heureuse et satisfaisante ont autant d'importance que les intérêts équivalents d'un humain
Revenir en haut Aller en bas
laptitecaillette
Bavard
laptitecaillette


Nombre de messages : 21
Localisation : haute loire
Date d'inscription : 18/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 12:49

C'est vrai.
Mais même avec l'intervention d'un vétérinaire,c'est bien probable que ce pauvre piou soit dédié à la mort.
Car je ne pense pas que si un humain était né avec un cou tordut il pourrais survivre...
Mais en tout cas je te remercie Coockies de m'avoir rappeller que nous sommes comme des pious géants...
bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Coockies
Langue pendue
Coockies


Nombre de messages : 53
Age : 39
Localisation : Waulsort
Date d'inscription : 18/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 12:56

En tout cas, j'espère que ça s'arrangera...

Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
Nathaly
Langue pendue
Nathaly


Nombre de messages : 839
Age : 56
Localisation : La Présentation
Date d'inscription : 18/06/2009

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 14:13

Comme le dit Stéphane ça ne s'arrangera pas. C'est une maladie virale. Probablement Marek. Le poussin va mourir c'est certain alors le mieux serait sans doute ne pas le laisser souffrir.

Je te laisse regarder sur d'autres volailles

http://www.google.ca/search?client=safari&rls=en&q=marek+torticolis&oe=UTF-8&redir_esc=&um=1&ie=UTF-8&hl=fr&tbm=isch&source=og&sa=N&tab=wi&ei=BwTiT97JDMTq0gGZmqXGAw&biw=964&bih=642&sei=FgTiT8CnDZDK0AGa-d2fAw
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 16:31

Je ne suis pas un expert. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de tuer des poussins. Même si elle souffre. Laisse-le vivre. Nous ne serons pas aspirons lui de son créateur.C'est juste une opinion.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 19:23

linda1971 a écrit:
Je ne suis pas un expert. Mais je ne suis pas d'accord avec l'idée de tuer des poussins. Même si elle souffre. Laisse-le vivre. Nous ne serons pas aspirons lui de son créateur.C'est juste une opinion.
Laisser souffrir un animal sans chance de le voir guérir est cruel. Je ne sous-estime pas les oiseaux mais je ne les surestime pas non plus. Lorsqu'ils n'ont devant eux qu'une vie de souffrance, je suis contre.
Pour le "créateur", ici c'est un forum sur la basse-cour, pas un forum religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 21:05

StephaneD +1

Le pauvre il va mourir de faim et surtout de deshydratation et a petit feu.
Parce que meme en le nourrissant avec une seringue je ne suis pas sur qu'il puisse vraiment s'alimenter et s'hydrater. Ca risque au contraire de faire prolonger les souffrance 'tout juste assez de nutriment pour une mort encore plus a petit feu)... c'est de la torture.

Revenir en haut Aller en bas
DianneB
Bavard
DianneB


Nombre de messages : 21
Age : 57
Localisation : Stanstead, QC
Date d'inscription : 25/05/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyMer 20 Juin - 23:19

Bonsoir,

J'ajoute une piste possible:

En anglais, on appelle le botulisme "limberneck" chez les volailles, car les premiers symptômes sont souvent la perte de contrôle our la paralysie du cou. Le corps au complet peut suivre. Il faudrait surtout voir si les autres poussins pourraient être contaminés.

Bonne chance,

Dianne
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyJeu 21 Juin - 3:50

Dans un cas comme le tient , cela ne sert à rien de le faire souffrir , c'est mon avis .
Revenir en haut Aller en bas
linda1971
Langue pendue
linda1971


Nombre de messages : 138
Age : 51
Localisation : alger
Date d'inscription : 22/04/2012

IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! EmptyJeu 21 Juin - 9:48

Désolé StephaneD . Peut-être que je ne savais pas comment vous apporté mon avis . IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty
MessageSujet: Re: IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!   IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
IMPORTANT RÉPONDER MOI VITE POUSSIN COUP CASSER!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: