La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Problème! Mes canards restent dehors la nuit!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Emilie et Mathieu
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! EmptyLun 18 Juin - 10:00

Bonjour,
j'ai acheté 8 canetons âgé de 1 mois (probablement des colvert mais le vendeur n'était pas certain). Ils ont passé quelques jours enfermés dans la petite cabane que nous leur avons construit. Samedi matin, nous avons ouvert la porte pour la 1ère fois, ils sont sortis et se sont installés à côté de la cabane. Ils ne se sont pas promenés (il y a pourtant un étang environ 10 mètres plus loin)...
Le problème c'est qu'il ne veulent pas rentrer dans la cabane pour dormir la nuit!
Ce matin, 3 canetons avaient disparus...probablement à cause d'un renard!
Nous avons mis le bol de grain dans la cabane pour les attirer mais cela n'a pas fonctionné!
J'étais habitué avec les poules qui rentrent se coucher seul le soir...Comment fait-on avec les canards?

Merci de m'aider!!!
Emilie
Revenir en haut Aller en bas
seb27260
Langue pendue
seb27260


Nombre de messages : 80
Age : 47
Localisation : normandie
Date d'inscription : 09/04/2012

Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! EmptyMar 19 Juin - 7:55

Bonjour, tu les aide à rentrer en les guidant/poussant etc..Il faut qu'ils soient protégés du renard. Autres solutions, tu mets de la lumière et/ou de la musique dans la cabane la nuit pour géner le renard.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! EmptyMar 19 Juin - 10:39

Lorsque tu achètes des canards ou des oies , arrivé chez toi tu les enferme dans l'abris de nuit avec de l'eau et de la nourriture , et tu les laisse une journée , le lendemain tu ouvres la porte . et tu les laisse faire si il reste dedans ce n'est rien , et tu verras ,, qu'après cela ira tout seul .
Revenir en haut Aller en bas
Emilie et Mathieu
Bavard



Nombre de messages : 11
Localisation : Rimouski
Date d'inscription : 20/04/2012

Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! EmptyMar 19 Juin - 18:14

Nous les avons enfermé avec de l'eau et de la nourriture pendant plusieurs jours avant d'ouvrir la porte...
Hier, nous avons dû faire entrer les 5 survivants de force dans la cabane.

Nous avons aussi attrapé le meurtrier: un vilain raton-laveur!

J'espère que nous n'aurons pas à faire entrer les canards de force tous les soirs...

Emilie
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! EmptyMar 19 Juin - 20:12

pendant quelque temps tu devra les faire rentrer de force puis après ca se ferra tout seul.
Sachant que 1 mois c'est jeune pour les laisser dehors tous seul.
Revenir en haut Aller en bas
verobou
Langue pendue
verobou


Nombre de messages : 3197
Age : 44
Localisation : Dans un rang près de Drummondville
Date d'inscription : 09/01/2009

Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! EmptyMar 19 Juin - 23:03

TUE LES RATONS!!! C'est tout ce que j'en ai à dire.. j'ai subit trop de pertes à cause d'eux...

Pour tes canards, habitue-les à rentre à heure fixe en les poussant vers la cabane, sans les rentrer de forces. Donne de la nourriture et de l'eau à ce moment. A la longue, ils devraient rentrer tout seul.

Véro ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! EmptyMer 20 Juin - 9:34

Rentrer de force ne veux pas dire avec le fouet ou un revolvert sur la tampe LOL
Par rentrer de force j'entends les obliger a rentrer en les dirigeant vers la porte du garage
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty
MessageSujet: Re: Problème! Mes canards restent dehors la nuit!   Problème! Mes canards  restent dehors la nuit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème! Mes canards restent dehors la nuit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme avec mes canards
» Problème de Jeunes canards colvert
» Volailles tuées dans le poulailler nuit après nuit : reconnaître un putois [photos]
» Messages qui restent dans la boite d'envoi
» Que dehors !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: