La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 question sur le cochage!

Aller en bas 
+2
lacstjean
poussinette
6 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyJeu 14 Juin - 19:08

mon coq viens, directement là là! de cocher ma poule. mais, quand un coq, coche, est-ce que c'est parce qu'il est mature sexuellement et donc fertile? ou il peut commencer et n'être pas complètement près sexuellement?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyJeu 14 Juin - 19:47

question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07
Je ne saurais trop te répondre.....mais je sais que j'ai sous mon toit un ptit monstre de 2 ans quelques mois qui a découvert qu'il aimait bien cocher le bras du fauteuil! Pis il ne s'en prive pas! Pourtant...j'ose espérer qu'il n'a pas atteint la maturité sexuelle! Mais.....on est précoces de père en fils je pense! ange
Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyJeu 14 Juin - 23:12

Pierre,

on dirait que ta fille semble précoce également. N'est t'elle pas en train de te cocher sur la photo de ton profil. question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 5:40

Oui , mais il faut voir son âge ?
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 7:20

bien la personne quand je l'ai acheter ne le savait pas exactement. Mais l'écaille à l'endroit ou vas se former l'ergot commence à sortir. j'avais lue quelque part que l'on pouvait distinguer l'âge de l'animal avec ça ! Donc je dirais qu'il à peut-être 6mois... :O
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 7:44

Oui alors , il est capable de féconder les oeufs , mais attend encore un peut .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 7:54

Parfait merci! mais étant donner que j'ai des poules rousses pondeuse, je ne crois pas qu'elles couveront un jour! je vais aller voir aujourd'hui, qu'un cas qu'il y aurait une petite soie à la coop de mon coins =)
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 8:50

Tu sais ce n'est pas parce que c'est des pondeuses qu'elles ne couvent pas . la première année pas , mais après qui sait .
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 9:16

Poussinette,

Nous avons déjà eu deux poules pondeuses Coop rousses qui couvaient...elles avaient 2 ans. ;quoi?;

J-F Ostiguy,

Je pense que je vais laisser Lacstjean répondre à ta question au sujet de son avatar... question sur le cochage! Thumb_02

Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 14:02

Bon, parfait! je vais mettre des X dessus alors ! :P au cas ou! On sais jamais! =)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 14:30

question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07
En fait J-F Ostiguy.....ce que j'ai oublié de mentionner.....c'est que nous sommes précoces de pères en fils......mais il faut que j'ajoute que nous ne sommes pas ''seulement'' précoces, nous sommes également d'une très grande endurance et nous durons donc longtemps. Je me fais un défi de survivre à Bobonhomme, ce qui n'est pas peu dire!
En conséquence, je me suis vu dans l'obligation de rajeunir ma conjointe! Ce n'est donc pas ma fille qui me coche sur mon avatar mais bien mon épouse! ange ange question sur le cochage! Smilies7 question sur le cochage! Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyVen 15 Juin - 22:21

Oh Ohhhh !!!!! Que de révélation ici !!!

pour ma part, cette frénézie qu'apport les poules est en train de m'envahir! Je regarde pour acquérir un couple de soie noir, déjà adulte, à deux pas de la maison! j'en serais trop ravis =D

et je n'aurai qu'à faire un bébé clos pour le couple =)


Revenir en haut Aller en bas
J-F Ostiguy
Langue pendue
J-F Ostiguy


Nombre de messages : 293
Age : 47
Localisation : Shefford
Date d'inscription : 09/01/2011

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptySam 16 Juin - 8:54

lacstjean a écrit:
question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07
En fait J-F Ostiguy.....ce que j'ai oublié de mentionner.....c'est que nous sommes précoces de pères en fils......mais il faut que j'ajoute que nous ne sommes pas ''seulement'' précoces, nous sommes également d'une très grande endurance et nous durons donc longtemps. Je me fais un défi de survivre à Bobonhomme, ce qui n'est pas peu dire!
En conséquence, je me suis vu dans l'obligation de rajeunir ma conjointe! Ce n'est donc pas ma fille qui me coche sur mon avatar mais bien mon épouse! ange ange question sur le cochage! Smilies7 question sur le cochage! Smilies7

C'est pas si mail au moins tu n'a pas toute le derrière de la tête dégarni. question sur le cochage! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptySam 16 Juin - 12:58

question sur le cochage! Rire07 question sur le cochage! Rire07
Oui elle y va en douceur et me laisse mes plumes!
Revenir en haut Aller en bas
Tamtamga
Langue pendue



Nombre de messages : 64
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 11/06/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptySam 16 Juin - 21:09

Une de mes poule rousse pondeuse a couvé pendant 2 mois (car pas de coq et impossible de la faire découver, jusqu'a ce que je lui mette des poussin d'un jour)... elle n'avait que 8 mois et demi quand elle a commencer a couvé.
Elle a voulu reprendre il y a deux semaines (elle a 14 mois maintenant) mais elle a areté toute seule a bout de 4 jours (je suspecte la canne de l'avoir délogé car elle a voulu couver aussi et a préparé un lit de duvet).
Comme quoi poule rousse pondeuse peut etre une bonne couveuse.
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! EmptyDim 17 Juin - 11:30

j'aimerais vraiment que ça arrive ! Je serais toute contente !!!! =D
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





question sur le cochage! Empty
MessageSujet: Re: question sur le cochage!   question sur le cochage! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur le cochage!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cochage
» problème suite cochage
» Question
» Mes bramha
» Question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: