La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 canard en liberté

Aller en bas 
+7
Lupa Duende
un jour à la fois
StephaneD
Kashmir
jean-mi
flocon
rajah07
11 participants
AuteurMessage
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: canard en liberté   canard en liberté EmptyMer 13 Juin - 20:17

J'ai un canard mulard en liberté. Contrairement à ce que certains ici me disaient il a accès à la rivière et il ne se sauve pas. Il vient quand je l'appelle, même si il est sur l'autre rive. Je suis vraiment contente car il a l'air beaucoup plus heureux que dans le poulailler avec les poules. Il vient me manger dans la main à tous les jours et il a sa cabane sur le bord de l'eau. Ma question, quoi faire cet hiver, quand l'eau sera gelée? Deuxième question, vous les nourrissez avec quoi vos canards? Pour l'instant je lui donne des granulés de poules mais je trouve qu'il mange beaucoup donc ca coute cher.
Merci pour les réponses.
Revenir en haut Aller en bas
flocon
Langue pendue
flocon


Nombre de messages : 827
Age : 60
Localisation : stoneham
Date d'inscription : 17/07/2011

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyJeu 14 Juin - 0:16

Pour moi c'est une moulé canard, mélange blé, orge, maîs.
l'hiver c'est son cocron d'hiver 3pi x3pi dans un cabanon isolé mais pas chauffé, juste des lampes chauffantes.
Quand il fait beau il prend un bain dans un bac gris de restoration,il sort, c'est fou ce qu'un canard se contente de peu,
Plus il vit dans la proximité de L'humain plus il est docile. un canard seul, vrai qu'il s'attachera à toi plus que tu peux t'imaginer.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyJeu 14 Juin - 4:11

Un canard n'a besoin de rien durant la bonne saison , il mange de l'herbe et de petits invertébrés . Et pour les grands froid un mélange de graine concassée .
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyJeu 21 Juin - 10:17

Merci de vos réponses, donc Jean Mi tu ne lui donne vraiment rien pendant l'été? Car moi quand je vais lui porter sa nourriture il a vraiment l'air d'avoir faim! Je me demande si ce qu'il trouve dans la riviere lui suffit.
Toi flocon ton canard se baigne l'hiver?? Il est pas frileux hihi
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyJeu 21 Juin - 12:13

Tu as tout comprit , je ne leurs donne rien , mais l'hiver de temps en temps un peu de pain sec , tu peux aussi en donner toute la saison , et de plus ils ne craignent ni le froid , ils peuvent se baigner toute l'année .
Revenir en haut Aller en bas
rajah07
Langue pendue
rajah07


Nombre de messages : 173
Age : 38
Localisation : Chicoutimi (québec)
Date d'inscription : 25/04/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyJeu 21 Juin - 22:20

Ok je pense que je vais lui donner moins de moulé ou plus du tout, seulement du pain, car il y a une famille de canard sauvage qui a découvert la cabane de mon canard. Sa fait 2 jours qu'ils me vident le bol de moulé, il vont me couter cher même si ils sont vraiment mignons! :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyVen 22 Juin - 2:30

Et oui pour les sauvages c'est le paradis .
Revenir en haut Aller en bas
Kashmir
Langue pendue
Kashmir


Nombre de messages : 104
Localisation : Née a Rimouski, etudié a Qc et rendue à Ottawa
Date d'inscription : 11/06/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyMar 26 Juin - 8:20

Oh la la! mes 5 canards bouffent 2 livres de moulees le matin et 2 livres le soir et ils sont en liberté sur le lac en plus!

Ils mangent comme des gouinfres le soir!!!

Je vais leur couper leur ration!!!
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyMar 26 Juin - 8:47

Et oui c'est des gouinfres . Ils mangent même couché .
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyMar 17 Juil - 10:48

rajah07 a écrit:
J'ai un canard mulard en liberté. Contrairement à ce que certains ici me disaient il a accès à la rivière et il ne se sauve pas. Il vient quand je l'appelle, même si il est sur l'autre rive. Je suis vraiment contente car il a l'air beaucoup plus heureux que dans le poulailler avec les poules. Il vient me manger dans la main à tous les jours et il a sa cabane sur le bord de l'eau. Ma question, quoi faire cet hiver, quand l'eau sera gelée? Deuxième question, vous les nourrissez avec quoi vos canards? Pour l'instant je lui donne des granulés de poules mais je trouve qu'il mange beaucoup donc ca coute cher.
Merci pour les réponses.
C'est illégal de laisser un animal d'élevage avoir accès a un cours d'eau naturel. C'est une loi qui est là pour protéger l'environnement. Ton canard ne devrait pas y avoir accès, qu'il demeure ou pas aux environs. Tu devrais repenser ton setup pour protéger ta rivière et non seulement pour que ton canard "soit plus heureux" ce qui reste a prouver.
Les canards n'ont aucun problème a se baigner été comme hiver.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyLun 23 Juil - 11:43

Question pour StéphaneD: la cabane des cannes, l'hiver, doit-elle être isolée? si oui, à koi ça sert de l'isoler s'il y a un trou de porte pour ke les cannes entrent et sortent à volonté? et les oeufs des cannes, ne gèlent-ils pas pendant nos hivers québécois? se baigner dans la neige, est-ce suffisant? noter k'il s'agit de Coureurs indiens, si ça fait une différence sur le traitement.
merci beaucoup de me répondre :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyLun 23 Juil - 22:42

Les canards supportent très bien le froid.

Si tu as des oeufs, alors tu dois chauffer légèrement pour ne pas les voir geler.
Tu peux installer un faux plancher isolé un peu plus haut que le haut de la porte avec une rampe pour qu'ils descendent jusqu'a la porte. Comme ca ils peuvent demeurer plus chauds et la porte peut demeurer ouverte. C'est certain que, si tu veux une ponte, t'as mieux de ne pas laisser une porte ouverte en permanence car les oeufs gèleront. Sinon, les canards supportent bien le froid et ne s'en ressentent pas vraiment s'ils ont un endroit a l'abri pour dormir...et encore!
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Lois au Quebec   canard en liberté EmptySam 22 Sep - 15:28

StephaneD a écrit:
rajah07 a écrit:
J'ai un canard mulard en liberté. Contrairement à ce que certains ici me disaient il a accès à la rivière et il ne se sauve pas. Il vient quand je l'appelle, même si il est sur l'autre rive. Je suis vraiment contente car il a l'air beaucoup plus heureux que dans le poulailler avec les poules. Il vient me manger dans la main à tous les jours et il a sa cabane sur le bord de l'eau. Ma question, quoi faire cet hiver, quand l'eau sera gelée? Deuxième question, vous les nourrissez avec quoi vos canards? Pour l'instant je lui donne des granulés de poules mais je trouve qu'il mange beaucoup donc ca coute cher.
Merci pour les réponses.
C'est illégal de laisser un animal d'élevage avoir accès a un cours d'eau naturel. C'est une loi qui est là pour protéger l'environnement. Ton canard ne devrait pas y avoir accès, qu'il demeure ou pas aux environs. Tu devrais repenser ton setup pour protéger ta rivière et non seulement pour que ton canard "soit plus heureux" ce qui reste a prouver.
Les canards n'ont aucun problème a se baigner été comme hiver.
J'ai un question pour toutes les amies qu'ils savior les Lois au Quebec.
J'ai seulement trios canards Mais je embaucher un excavateur pour mon Marais être plus fond. Hockey en hiver et salle de jeu en automne pour mes mignonnes. C'est correct Avec les Lois?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
mathilde047
Langue pendue
mathilde047


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Alexandre dans l'Bas du fleuve
Date d'inscription : 03/09/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptySam 22 Sep - 17:24

un jour à la fois a écrit:
Question pour StéphaneD: la cabane des cannes, l'hiver, doit-elle être isolée? si oui, à koi ça sert de l'isoler s'il y a un trou de porte pour ke les cannes entrent et sortent à volonté? et les oeufs des cannes, ne gèlent-ils pas pendant nos hivers québécois? se baigner dans la neige, est-ce suffisant? noter k'il s'agit de Coureurs indiens, si ça fait une différence sur le traitement.
merci beaucoup de me répondre :révérence:

L'hiver passé j'ai gardé 4 coureurs indiens dans mon garage, non isolé et non chauffé (à part par les animaux qui s'y trouvent... ) Je fermais leur porte qui donnait vers l'extérieur... Une chaudière chauffante de la coop pour l'eau et j'ai eu des oeufs tout l'hiver... Quand on se levait assez tôt pour qu'ils soient encore chauds on en mettait dans la couveuse... De quelle couleurs sont les tiens BÉ ? t'es pas loin de chez moi...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptySam 22 Sep - 18:07

Ma soeur habitait près de Québec et il y a une petite rivière dont un petit bout demeure à l'eau claire tout l'hiver. Hé bien un groupe de canards sauvages y a déjà passé un hiver complet. Évidemment, ils n'avaient ni cabane ni lampe chauffante, rien du tout. Ils étaient dans l'eau courante à se baigner à chaque jour, peu importe le froid qu'il faisait.
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyDim 23 Sep - 13:13

Bonjour Mathilde,
en fait, mes coureurs indiens sont mélangés. Ce sont des cadeaux que j'ai reçus et je crois qu'ils sont méalngés avec du Narbarie mais je ne me souviens plus, pour être franche. J'en avais 1 gris cendré; qu'il était beau!!! mais j'ai dû le faire hara kiri. Il m'en reste 3, 2 femelles et 1 mâle: ils sont noirs avec le bout des petites ailes bleues acier; le mâle commence à avoir la tête moiré vert. Je ne sais pas à quel âge ça commence à pondre mais j'ai bien hâte!! Je voulais des Coureurs indiens pour mon jardin et, subsidiairement parce que c'est supposé d'être d'excellentes pondeuses; j'avais lu que cette race adorent les vers, limaces et autres bestioles qui prolifèrent dans les jardins mais ne touchent pas aux légumes. Mes canardds sont "lousses" comme et avec mes poules; ils sont tous allés dans mes jardins et aucun d'eux ni d'elles ne s'en sont pris à mes plantations...... même pas la salade!
Revenir en haut Aller en bas
mathilde047
Langue pendue
mathilde047


Nombre de messages : 62
Age : 50
Localisation : St-Alexandre dans l'Bas du fleuve
Date d'inscription : 03/09/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyMar 25 Sep - 20:08

S'ils ont du coureur indien dans le sang tu vas en avoir des oeufs... la première année que j'en ai eu, ils étaient nés au printemps et fin du mois de novembre, les deux canes m'ont donné un oeuf tous les jours jusqu'en juin !
On en a même mis dans la couveuse pendant l'hiver...
Revenir en haut Aller en bas
un jour à la fois
Langue pendue



Nombre de messages : 1067
Localisation : dans le vent!
Date d'inscription : 19/04/2012

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyMar 25 Sep - 21:41

merci pour l'info! j'ai hâte d'avoir mes premiers oeufs!! justement, je commençais à trouver ke ça prenait du temps à pondre, ces tites filles-là!!! la tribu est née entre le 5 et le 9 juin. en tout cas, les 3 sont très drôles: kand je sors dehors le matin et k'ils me voient, les cannes font plein de "Coua! Coua!" très fort et le mâle essaie de ne pas être en reste. et, durant la journée, si la tribu m'entend parler, même si je suis dans la maison, elles "Coua! Coua! Coua!" kand elles entendent ma voix! et ils ne font pas ça kand c'est mon mari! et les poules accourent à mes pieds kand je sors dehors!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyMer 26 Sep - 14:22

Je ne sais vraiment pas pourquoi elles ne font pas ''KOUA KOUA KOUA'' d'après ta manière d'écrire sur le forum. T'as pas la lettre Q sur ton clavier ???
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté EmptyJeu 27 Sep - 20:05

Est bonne Bobonhomme, il y en a qui aime les K faut croire canard en liberté Rire07 canard en liberté Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





canard en liberté Empty
MessageSujet: Re: canard en liberté   canard en liberté Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
canard en liberté
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» poules en liberté.
» photos de vos poulaillers!!!!
» Canard a vendre/ cherche un ou deux canard d'environ 1 mois.
» Mes canards en semi-liberté
» Canard Rouen/Canard Barbarie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: