La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coqs Chanteclerc à donner

Aller en bas 
+5
Ti-Noël
StephaneD
wasabe
M-A
ericdelo
9 participants
AuteurMessage
ericdelo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyLun 11 Juin - 11:47

Allô à tous!

Nous avons 3 coqs Chanteclerc à donner. Contactez Éric par téléphone au 450-834-3060. Nous sommes à Ste-Julienne, 1 heure au Nord de Montréal. Vous pouvez prendre 1 ou les 3 dépendement de vos besoins.

Le premier

C'est un Chanteclerlc blanc. Il a 2 ans, je l'ai eu chez Jean-Noël Rondeau. C'est la génétique de Ernets Laberge.

Coqs Chanteclerc à donner Coq%2520008

Coqs Chanteclerc à donner Coq%2520010

Le deuxième

C'est un Chanteclerc blanc.Il a un an, son père était Hopkins et sa mère Boulianne Blanche bleue.


Coqs Chanteclerc à donner Lemon%2520curb%252Bcoq%252Bcarottes%2520009

Coqs Chanteclerc à donner Lemon%2520curb%252Bcoq%252Bcarottes%2520013

Le troisième

Chanteclerc Perdrix.

Il a un an et demi, je l'ai eu de Yannick Godin. C'est la génétique de Benoît Landry.

Coqs Chanteclerc à donner Coq%2520chanteclerc%2520perdrix%2520%25284%2529

Coqs Chanteclerc à donner Coq%2520chanteclerc%2520perdrix%2520%25283%2529


Dernière édition par ericdelo le Ven 15 Juin - 1:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyLun 11 Juin - 23:14

Comme reproducteurs!!!! ;desaccocd Ouf! désolé mais la conformité des trois laisse à désirer....Ils sont peut-être fertile mais pour le reste on repassera. Sérieux.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyMar 12 Juin - 11:27

À moin que j'me trompe, c'est Ernest Roberge et non Laberge. Le premier a peut-être un potentiel de reproducteur il semble avoir une belle tête (crête,barbillon et bec.)
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyMar 12 Juin - 19:16

WOW la génétique de benny hill est prometteuse surtout dans la crête. Avec un coq comme ça t'es sur de gagner à Ste-Hyacinte.
Revenir en haut Aller en bas
ericdelo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyMer 13 Juin - 11:17

M-A a écrit:
Comme reproducteurs!!!! ;desaccocd Ouf! désolé mais la conformité des trois laisse à désirer....Ils sont peut-être fertile mais pour le reste on repassera. Sérieux.

Ok, je ne savas pas que c'était tellement incoforme. Y a-t-il quelque part sur le forum où onpeut voir des photos de coqs Chanteclerc parfaits? Désolé, j'ai essayé de trouver mais je n'y suis pas arrivé. Pouvez-vous me guider avec la caractères qui laissent tellement à désirer?

À en croire les propos de M-A, j'imagine que wasabe est sarcastique?

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyMer 13 Juin - 13:26

Salut Eric,

Mon but n'était pas de te froisser d'aucune manière, je voulais mettre en garde les gens sur le fait, que tu annonçais, ces coqs bons pour la reproduction. Mis à part le premier qui semble avoir une tête pas pire comme je l'ai déjà dit, le deuxième à déjà d'énormes barbillons et il n'a que 1 an, sa queue est également trop éclinée vers le haut (plus à 45 degrés qu'à 30) comme il devrait l'avoir et la crête est déjà pas mal grosse et n'a pas finie de se développer....Bien que je ne connaisse pas beaucoup le Chantecler perdrix, la crête de ce coq, n'est pas super pour un reproducteur bien sûr...est-ce que la poitrine est bien noire? Pourquoi veux-tu te départir de ces coqs??? Là est la question...

Au lieu de les donner j'me tapperais 3 bon snack... Coqs Chanteclerc à donner Smilies2

Bref tes coqs et ton annonce se respectent si on enlève le mot reproducteur.

Amicalement, M-A
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyMer 13 Juin - 14:14

Je partage les opinions émises, perso, ce sont des coqs "a chair" que je vois là...
Même le premier ne me conviendrait vraiment pas. Aucun n'est un bon sujet de reproduction a moins qu'ils n'aient des caractéristiques très rares que je ne vois pas sur ces photos.
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyJeu 14 Juin - 8:32

ils sont a donner................................alors on s,en fou de leur mauvaises caractéristiques................................ bouffez les, et tout va etre règlé.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyJeu 14 Juin - 14:13

Ti-Noël, oui comme tu dis en s'en fou des mauvaises caractéristiques...Le seul hic c'est que dans l'annonce on pouvait lire IDÉAL POUR LA REPRODUCTION!!! C'est là où je ne suis pas d'accord. Après ce post j'espère que se sera clair. Que ce soit pour la zoothérapie, la taxidermie, BBQ....j'ai pas de trouble avec ça!!! Mais IDÉAL POUR LA REPRODUCTION là je barre. Prendre l'habitude de bien lire tout le sujet avant de répondre n'importe quoi pis faire répéter le monde est une bonne habitude à prendre...Merci Bonne Journée!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyJeu 14 Juin - 22:24

c'est pas nimporte quoi, c'est la meilleure chose a faire. voila.


Daccord avec toi pour que l,annonce du vendeur soit corrigé afin d'éviter que d'autres reproduisent ces coqs.
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyVen 15 Juin - 0:48

Désolé pour mon dernier post quelque peu abrasif....sans rancune.
Revenir en haut Aller en bas
ericdelo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyVen 15 Juin - 1:38

Annonce corrigée.

Pour le BBQ, nos coqs ont des noms et on les aime, c'est pourquoi on aimerait leur trouver une famille d'accueil plutôt que de les voir finir en BBQ.

Je réitère ma question, Y a-t-il sur le forum des photos et explications sur la conformité des coqs Chanteclerc? Je n'ai pas trouvé..

Merci de votre aide et désolé pour le manque de conaissance dans le sujet. Comment se fait-il que des coqs venus directement de génétiques reconnues puissent être tellement inconformes?
Revenir en haut Aller en bas
makeloo
Langue pendue
makeloo


Nombre de messages : 82
Age : 46
Localisation : Île dupas - Québec
Date d'inscription : 27/07/2012

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyDim 29 Juil - 10:57

Finalement, Est-ce que les coqs ont trouvé une nouvelle famille?

Marcelo
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyDim 29 Juil - 13:53

Il y a une photo d'un coq dans les années 1920 mais les tiens vont plus dans les 1950 à 1955 pis ton perdrix ben lui l'année est pas encore passée.
Revenir en haut Aller en bas
soltis
Langue pendue
soltis


Nombre de messages : 611
Age : 55
Localisation : dans le fond des bois.... Laurentides
Date d'inscription : 27/08/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyLun 30 Juil - 23:00


Ah! Vous êtes dure les garçons............... Y sont peut-être pas bon reproducteurs, mais y sont beaux quand même Coqs Chanteclerc à donner Smilies2 Je ne m'y connait pas en standard et reproduction.......... Mais s'ils peuvent finir dans une bonne famille comme ti coq de compagnie, ben tant mieux. Mon Gédéon à moi n'est certainement pas parfait, mais je l'aime bien et je ne voudrais pas qu'il finisse en BBQ Coqs Chanteclerc à donner Thumb_02

Ils ont l'air en forme et bien traités :super:
Revenir en haut Aller en bas
ericdelo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyVen 21 Sep - 18:43

Allô les basse-courriens!

Ben dis donc, vous avez du plaisir à rire des pauvre tits coqs pas conformes !! Coqs Chanteclerc à donner Rire07

Oui, les coqs des photos ci-haut ont heureusement pour eux trouvés de gentilles familles et sont devenus des coqs de compagnie! (J'aime bien le terme!!)

Cependant, j'ai encore plein de coqs à donner!!! Coqs Chanteclerc à donner Hein36 Vous me permettez de les offrir comme coqs de compagnie ici?

Il y a des chanteclercs blancs, des chanteclerc perdrix et des mélangés Chanteclerc perdrix avec d'autres races.

Coqs Chanteclerc à donner 8%2520septembre%25202012%2520057


Coqs Chanteclerc à donner 8%2520septembre%25202012%2520058

Coqs Chanteclerc à donner 8%2520septembre%25202012%2520059

Coqs Chanteclerc à donner 8%2520septembre%25202012%2520055


Au plaisir de lire vos gentils commentaires une fois de plus :mdr:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyVen 21 Sep - 21:07

pourquoi les donnes tu? tu pourrais les engraisser et les manger par la suite.

Moi je m'en fou que tu vendes des coqs non conforme, tu l'as mentionné au dépard , alors je ne vois pas de problème.
Revenir en haut Aller en bas
ericdelo
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 11/01/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyVen 21 Sep - 21:17

Ti-Noël, je les donne parce que mes coqs sont des coqs de compagnie ;)

C'est-à-dire que je ne souhaite pas qu'ils terminent en BBQ, tu vois? Ils ont des noms et je veux leur trouver une bonne famille :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
sypaq
Langue pendue
sypaq


Nombre de messages : 1072
Localisation : Lanaudière
Date d'inscription : 08/05/2011

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptySam 22 Sep - 8:31

Bon bien que certains sont bien critiques malgré tes excuses et qu'ils pouvaient répondre à ta question de où trouvé les conformités, voici un lien qui peut t'aider:

http://www.cfagrf.com/Chantecler_chicken_French.htm

Bienvenue malgré tout sur le site.
Revenir en haut Aller en bas
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: coq a donner   Coqs Chanteclerc à donner EmptyMer 26 Sep - 23:48

bonjour
nous pouvons accueillir de nombreux poulets, ou coqs, ici
nouf offrons une refuge pour les animaux sans abri.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Coqs Chanteclerc à donner Empty
MessageSujet: Re: Coqs Chanteclerc à donner   Coqs Chanteclerc à donner Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coqs Chanteclerc à donner
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coq Chanteclerc a donner
» Poules Chanteclerc a donner
» Vieille Chanteclerc a donner
» Coqs à donner
» poules et coqs chanteclerc blanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: les p'tites annonces et les bonnes affaires...-
Sauter vers: