La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??

AuteurMessage
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? Empty
MessageSujet: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptySam 9 Juin - 21:47

bonsoir a tous,

Alors comme il est mentionné, j'ai une poule qui m'a fait quelque chose de bizare ce soir. Je suis allée voir le poulailler et la j'ai vu un oeuf dans la basse cour, mais sans coquille ;quoi?; ;quoi?; je me suis donc dépêcher pour tout ramasser avant que les poulettes y goutent et aime bien ca. Puis en regardant au travers du trou du poulailler il y avait aussi 1 oeuf et quand je l'ai pris, il était mou. Je pense que c'est la même poule qui a fait les 2 bizarerie, mais je n'en suis pas certaine.

Donc du coup je me demande si la moulée spéciale pour poule pondeuse est suffisante en calcium. Sur 4 poules, j'avais ramassé ce matin 3 oeufs tous bien formés.......

Devrais-je leur donner des coquilles d'huitre ??

Si quelqu'un a une idée, faites moi signe ange

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
jo0147
Bavard

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 0:04

Effectivement il manque quelque chose dans ta moullé et les poules vont naturelement le compenser en mangeant leur propre oeuf. Fait toi en pas même s'il en mange quelques uns lorsqu'elle aura retrouvé son équilibre elle arrêtera de manger ses oeufs.

Je travail dans une mine de calcaire et c'est ça qui leur manque. Quelque fois je leur vidais une chaudière de scrinning (0 a 5 mm) dans leur enclos et leur oeufs devenait vraiment dure.

Personnellement quand j'ai trop d’œuf et que même mon chien ne fournis pas a les manger que les lances dans leur enclos. Si l’œuf casse, il le mange si non il le laisse la.
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 3:36

Tu donnes des coquilles d'huitre et le tour est jouer , plus de problème de coquille .
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 8:44

Ok, c'est bien ce que je pensais faire, leur donner des coquilles d'huitres, mais je voulais l'avis d'experts avant ange ange ange

Merci !!
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 13:52

Je pense a ca, ou est-ce que je peux acheter des coquilles d'huitres. est-ce que je peux en trouver à l'épicerie? Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? Hein36 Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? Hein36
Michel
Langue pendue
Michel

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 14:23

A la Coop agricole de ton coin mais normalement la moulée pondeuse contient déja de la coquille d'huitres broyé. Par contre t'as rien a perdre a leur en donner plus même si d'après moi c'est inutile d'en ajouter plus que la quantité déja présente dans ta moulé.

Y a pas les ingrédients sur ton sac de moulé ?
http://fr.myspace.com/sansparole
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 16:05

Oui, mais j'ai jeté le papier Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? Smilies8 Mais je me souviens que c'est la marque purina et que c'est le mélange spéciale pondeuse , acheté dans une meunerie.
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 16:43

Changer de compagnie de moulée peut aussi aider.
DianneB
Bavard
DianneB

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 18:16

Bonjour,

Il m'est arrivé, une ou deux fois de trouver des oeufs mous, mais le reste du temps, tout est normal. Je pense qu'il arrive que les poules pondent des oeufs anormaux. Tu n'as peut-être rien à t'inquiéter si c'est une exception.
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 18:26

Merci DianneB,

J'espère que c'est seulement une exception, aujourd'hui, un autre oeuf bizare, mais la au moins presque toute la coquille était dure , mais elle était mince. Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? Hein36
DianneB
Bavard
DianneB

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 20:29

Bonsoir Julie,

Faudrait voir si c'est toujours la même poule.

Si oui, c'est peut-être moins la nourriture qu'un problème avec elle. C'est plus fréquent chez les très jeunes et plus vieilles.

Peut-être qu'elle ne mange pas suffisemment. Pourquoi? Est-ce que les autres l'empêchent de manger? Peut-être ajouter une mangeoire...
JulieTR
Langue pendue
JulieTR

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? EmptyDim 10 Juin - 23:28

Oui ce sont de jeunes poules qui viennent juste de commencer a pondre.

Je vais donc ajouter de la nourriture dans la basse-cour, au cas ou celle qui m'a fait ces oeufs mous ne mangent pas assez....

Merci de tes conseils. :révérence: :révérence:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??   Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ?? Empty

Oeuf mou....la moulée pour pondeuse est-ce suffisant ??
Page 1 sur 1