La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 bêchage par le petit bout ??

Aller en bas 
+2
jean-mi
guillaume19_97
6 participants
AuteurMessage
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptySam 9 Juin - 11:31

salut !

j'ai un caneton qui ce matin à bêché par le petit bout .... je l'entendais picocher depuis minuit environ, il a finalement réussi ce matin... est-ce que je l'aide ou il va etre capable tout seul quand même ?
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptySam 9 Juin - 12:21

Il ne faut pas l'aider . ne touche à rien .
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptySam 9 Juin - 16:39

j'ai agrandi le trou un tout petit peu pour qu'il puisse respirer correctement, et je viens d'arriver et il a eclos ! il a beaucoup saigné, jai nettoyé un peu et c'est ok
Revenir en haut Aller en bas
caneton colvert
Nouveau



Nombre de messages : 9
Age : 63
Localisation : Boulongne/mer
Date d'inscription : 08/06/2012

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptySam 9 Juin - 18:21

tu la peut-etre blésée en agrandisant le trou moi je les fait avec un petit caneton et le lendemain il et mort chagrin chagrin chagrin
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptySam 9 Juin - 22:22

non je ne crois pas, il a saigné au niveau du cordon ombilical je crois
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptySam 9 Juin - 23:45

guillaume19_97 a écrit:
non je ne crois pas, il a saigné au niveau du cordon ombilical je crois

S'il a saigné par le cordon c'est qu'il est sortie un peu trop vite, il aurait peut-être mis plus de temps pour éclore sans aide et le cordon aurait eu le temps de bien se détacher.

Ce qui arrive souvent, c'est une infection qui est entré par la blessure, il peut en mourir d'ici une semaine sinon si rien n'est entré en contact avec la blessure il est ok...
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptyDim 10 Juin - 0:34

Il ne fallait pas l'aider, tout simplement. Jean-Mi t'avais donné la réponse, tu n'as pas suivi le conseil qui était la chose à faire et tu as le résultat. Souvent ils en meurent!
Revenir en haut Aller en bas
alma dauphin
Langue pendue
alma dauphin


Nombre de messages : 710
Age : 77
Localisation : Les Cèdres (Vaudreuil-Soulanges)
Date d'inscription : 08/01/2010

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptyDim 10 Juin - 23:11


moi je suis de celle qui aide et qui intervient car je ne crois pas que de laisser fairela nature est toujours la bonne réponse

à chacun son opinion souvent l'instinct est un bon guide ... bêchage par le petit bout ?? Smilies2
Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptyDim 10 Juin - 23:24

il a éclos tout seul, j'ai seulement degagé le trou pour que le poussin respire comme il faut
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? EmptyLun 11 Juin - 3:56

Par expérience , chaque fois que tu aides une volailles lors de l'éclosion , souvent tu as des problèmes avec , car dans la nature elles restent dans l'oeuf , chez nous il y a une expression pour cela , ont dit " c'est un oiseau pour le chat ." Cela veut tout dire .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





bêchage par le petit bout ?? Empty
MessageSujet: Re: bêchage par le petit bout ??   bêchage par le petit bout ?? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
bêchage par le petit bout ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» béchage par le petit bout
» un petit bout de plume...
» Béchage
» URGENT BECHAGE A 24 jours (2 cocos sur 7)
» Mon fam me met à bout !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: