La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Mes chantecler, défauts...interrogations.

Aller en bas 
+7
wasabe
StephaneD
dorbert
jean-mi
lacstjean
quatuor
Gerald dans l'Ouest
11 participants
AuteurMessage
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 0:11

Je n'ai que 8 chanteclair blanches de 6 semaines.  Un coq qui ressemble a un Wyandotte (qui va prendre le chemin du fourneau, des qu'il sera assez gros).  Parmis les autres, j'en ai deux qui ont le doight du milieu croche, et des pattes un peu verdatre.  Certaines sont bien couvertes de plumes, pendant que d'autres ont les epaules degagees.

Je ne peux toujour pas reconnaitre les males des femelles.  A 6 semaines, y a-t-il moyen de les differencier ?


Serait-il meiux de me mommander d'autres oeufs et en partir d'autres en parallele ?
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: h   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 0:35

ce que tu decris,c est pour le fourneau et change de fournisseur ,sa presse
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 2:12

Même avis! Tu t'en ais fait passer toute une! Méchant arnaqueur celui avec qui tu as fait affaire! C'est dégueulasse de voler les gens comme ça!
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: C'est bien plate   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 2:49

C'est un peu triste car je ne vais pas souvent au Quebec. J'ai eu une opportunite de revenir du Quebec en voiture, et j'ai fait un detour de Montreal pour me rendre a Granby pour ramasser 3 douxaines d'oeufs. Apres ca c'etait 5 jours de route. Bof, si c'est comme ca que ca se passe, je prendrai une race de poules locales chez moi au BC et j'oublirais cette histoire de poule Quebecoise.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 4:32

Je trouve cela lamentable de vendre cela , cela malheureusement ce passe par tout . La meilleur solution pour toi , c'est de prendre des sujets adultes , chez un éleveur professionnel , et de ne pas avoir peur de mettre le prix , il doit sûrement existé de bons éleveurs de cette race sur le forum .
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Chantecler   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 5:57

C'est triste de se faire arnaquer comme ça par des supposés éleveurs de volailles !!!
Et comme dans toute chose ce sont les bons qui vont payés pour les méchants...
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 13:29

Gérald, je sais que ca te reviendrait assez chez mais, t'as pensé te procurer quelques bons sujets adultes et commencer par ca? Ca se "ship" très bien par avion et ca te reviendrait probablement aux environs de 75-100$ pour le transport. J'ai souvent fait venir des oiseaux (pas des volailles mais des oiseaux beaucoup plus petits) par avion et c'est très simple.
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: j    Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptySam 9 Juin - 13:44

le jours ou tu descends vers quebec ,tu viendra chez moi
Revenir en haut Aller en bas
Gerald dans l'Ouest
Bavard



Nombre de messages : 28
Age : 59
Localisation : Nord de la Colombie Britannique
Date d'inscription : 03/06/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyDim 10 Juin - 0:43

Pour le moment j'ai ce que j'ai. Malgre tout, il y en a 2 ou 3 qui semble bien belles. Moi, ne connaissant pas grang choses, j'avais cru que les doights croches etaient du au fait que l'incubation eut ete trop longue (2 jours plus long que normale). Maintenant, ce que je peux toujours faire c'est de ne garder que les plus conformes, les faire passer l'hiver, et au printemps prochain repartir le tout avec mes meilleures.

Pour ce qui est de mon fournisseurs, il n'est peut-etre pas sur ce site, mais il m'avait ete recommende par Andre Auclair.

J'avais cru que c'etait mieux de commencer avec des oeufs fertilises, car ca reduisait les risques de maladies et parasites.

J'ai toujours cette question qui n'a pas ete repondue, c'est a quel age qu'on peut determiner le sexe d'une Chantecler ?

J'en ai quelques unes qui one le visage plus rouge, est ce que c'est ca le signe des coq ?

Quand ils etaient poussins, j'ai regarde les ailes d'une marante noire, ca semblait evident d'etre une poulette, (car les plumes n'etaient pas d'une seule rangee) mais sa crete commencer a ressembler a un coq (j'ai mi une photo, sous une autre rubrique, et on m'a affirme que c'etait un coq).
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: j   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyDim 10 Juin - 9:39

pour le sexage sa depends de chaque personne ,1 jours avec l aile mais sa prends de la pratique,la chanteclerc est dur a sexer si elle est de bonne lignee
Revenir en haut Aller en bas
wasabe
le venimeux du forum
wasabe


Nombre de messages : 1062
Localisation : St-Jean-Port-Joli
Date d'inscription : 23/08/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyDim 10 Juin - 18:04

Tu a bien raison trouve-toi une race locale tu vas avoir un avantage c'est que les anglophones sont bien moins crosseur.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyDim 10 Juin - 23:38

Wasabe...bien que je trouve cela profondement attristant, je suis dans l<obligation de reconnaitre que tu n<as que trop raison! J<ai toujours ete etonne de constater la tres grande honnetete des gens qui mettent quelque chose a vendre par ici. Ils specifient toujours si un defaut est present dans leur article quel qu<il soit. Bref, tu peux acheter les yeux fermes, tu auras exactement ce qui est decrit! Chapeau a eux pour cette honnetete!
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 7:47

Ouais ben, bravo pour le racisme!

Si je dit que les arabes sont musulman combien vont approuver?
Et si je dit que les 'forumeur' sont prétentieux parce qu'ils coient tous détenir "LA" vérité, combien vont me suivre?

C'est pas parce que tu vérifie 'en connaisseur' avant d'acheter que tout les voisins de ton vendeur sont correcte!
C'est sur que sur un forum Québecois, ont verra des histoires de Québécois pas contant ,
mais combien se plaint d'avoir fait une bonne affaire et se sont permis de divulguer leur source?

Certainement pas ceux qui vendent leurs poules à 100$ !!!!

Oui y'a des crosseurs au Québec comme partout, demander donc è nos amis d'outre-mer si eux n'ont pas aussi la même chose?

Les fois où j'ai été victime des plus grosses fraudes ce n'étais pas des francophones ni même des Québécois.
Est-ce que cela veut dire qu'il sont de meilleurs crosseurs?
Quand on commence dans un domaine quelconque faut être prudent, c'est toujours l'erreur des débutants, la naïveté !

Il y plus de Québécois au Québec qu’ailleurs au Canada, il est donc plausible de faire affaire plus souvent avec des Québécois,
la loi de la probabilité.
Ce négativisme décourage les nouveaux éleveurs et perpétue l'image négative du monde des éleveur au Québec.

Si je suis ce raisonnement, je ne doit pas faire confiance à Wasabe, Galep, quatuor, ticoune32 ,math, StephaneD, dorbert.
Je crois que ce sont tous des Québécois francophones, donc ils sont plus crosseurs que les anglophones!
Peut-être devrais-je retrouver la trace de ce mhaurice du Cameroun?
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 12:49

Bon raisonnement encore une fois, M. Col-Hectorz, je suis tout à fait preneur de votre vision des Québécois. Malheureusement, l'être humain semble toujours croire que l'herbe est plus verte chez le voisin, mais ce n'est pas mon cas. Je suis convaincu que les éleveurs dont vous mentionnez les noms sont des gens corrects et fiables. Cela dit, personne n'est à l'abri de caractères indésirables des volailles quand il s'agit de poussins vendus très jeunes. Il serait tout à fait souhaitable que nous apprenions à voir ce que nous sommes vraiment comme peuple et dès lors, en être fier. Peut-être en arriverions-nous à être plus exact dans nos observations sociologiques, mais quand même pas pour en arriver à dire à haute voix : «Quand on se compare, on se console» ce qui ne serait guère mieux. Je me souviens d'une phrase qui disait quelque chose du genre : « Les dictons d'aujourd'hui sont les préjugés de demain».
Cela dit et pour en revenir au sujet, je crois qu'il est préférable de connaitre les critères de sélection de la Chantecler pour effectuer un bon élevage. Il n'est, selon moi, pas recommandable de se baser sur les caractéristiques à éviter pour faire une bonne sélection.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 13:52

C'est quand même une réalité que, a l'extérieur du Quebec, on considère les québécois comme "ne voulant pas payer"...
Nous ne sommes peut-être pas plus malhonnêtes (quoique, malgré vos paroles pleines de sens je doute un peu encore) mais, définitivement, les gens au Quebec ne sont que rarement friands de payer "pour de la qualité" pour les animaux. Bien sur, c'est une généralité puisque je connais de nombreux éleveurs prêts a payer le prix nécessaire pour des animaux de bonne qualité.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 17:12

Bonjour

C'est vrai Stephane pour ce qui est de la réputation mais de là à endosser la grande vertue de crosseur "y'a un char'.

Avoir une réputation de pingre et être un crosseur est 2 choses bien différentes.

Les dictons comme" être né pour un p'tit pain'" et autre de ce genre ont eu u effet négatif sur les gens colon au début de la colonisation.
Il faut maintenant vivre avec le savoir de notre époque, si certain préfère vivre avec leur préjugés. soit, mais je ne propagerais pas ce discours haineux , lâche et disgracieux !

Le québécois est aussi un être résilient, courageux et entrepreneur, y'en a toujours qui ont la guédille au nez, comme partout.
Je n'endosserais jamais ce discours défaitiste où il faut admettre que les ...(autres) sont mieux que nous !
Ce sont les québécois qui ont fondé l’Amérique des anglais, l'Amérique du nord moderne à débuté ici, à Montréal, pas en Ontario !

Et ceux qui ne veulent pas faire affaire avec des québecois, ben rien ne les oblige, les reste de la planète est aussi pour eux.

Mes chantecler, défauts...interrogations. Autre062 Moi je n'ai pas beaucoup d'argent et je gagne ma vie durement au pique et à la pelle(littéralement) mais j'ai compris que pour avoir de beau spécimen, il faut y mètre le prix, c'est ce que je vais faire, quand j'aurais assez de sous !

En attendent je m'éduque sans salir mes voisins et je partage librement ce qui m'a été donné si généreusement ici sur ce forum.
En passent, merci beaucoup à tous ceux qui se reconnaissent. ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 19:34

Wouawwwww....que voilà une merveilleuse envolée oratoire qui réveille ma fibre patriotique! Seigneur...suis-je en train de me pervertir parmis ces monstres d'anglais?
J'ai bien aimé la référence au racisme! Ça m'a permis un grand coup de rigolade!
Alors puisqu'on est dans le racisme, allons y gaiement! Je maintiens en totalité ce que j'ai dit pour la simple et bonne raison que c'est du vécu! On se fait fourrer au Québec dès qu'il s'agit de Chantecler. Si tu peines à ouvrir les yeux, va faire un tour sur les pacs et commandes.
Or il est un fait que ce n'est généralement pas le cas en Ontario. Les gens ont ici une parole et ils la respectent....point final! Racisme? Probablement puisque le fait est que l'on peut attribuer cette honnêteté à des anglais. J'imagine qu'ils sont de race anglaise! Mes chantecler, défauts...interrogations. Rire07 Mes chantecler, défauts...interrogations. Rire07

Tu veux un autre ptit coup de racisme? Je t'en donne un autre.......ou deux!
Jamais je n'ai besoin d'avoir peur pour ma vie lorsque je conduis ma bagnole en Ontario. Jamais je n'ai à ralentir lorsque j'arrive à une lumière verte pour moi, de peur qu'un estie de malade passe sur la rouge au moment où je vais traverser. Comme j'ai conduit au Québec, chez-moi, pendant 54 ans, j'ai cependant encore le réflexe de me surveiller de partout car il m'est arrivé TRÈS souvent de me faire couper sous le nez par des gens qui passaient sur la rouge. Remarque...peut-être que c'étaient des anglais égarés au Québec, je n'ai jamais eu le temps d'aller vérifier leur accent, mais je soupçonne des membres de ma nation Québecoise!
Pis mon second ptit coup de racisme.
Y a-t-il moins d'accidents en Ontario? Aucune idée, mais chose également absolument certaine, des centaines de shicks (aucune idée de l'orthographe, tsé ces Indous à turbans et à poignards) sont employés comme conducteurs de poids lourds en Ontario et ils sont un véritable danger publics. Racisme? Probablement puisqu'ils sont tous Indous et qu'ils conduisent tous de la même façon! On les retrouve aussi régulièrement plantés dans le clos en hiver!
Mais....mon bon Col si susceptible face au racisme, si tu réfléchis au lieu de te révolter, peut-être réussiras-tu à arriver à la conclusion que comme ils ont appris à conduire en Inde, ben peut-être qu'il n'y a pas de neige là-bas.....non? Par ailleurs, t'as déjà vu des films au moins sur l'Inde? Tu as observé la circulation automobile? N'aurais-tu pas dès lors des réponses autre que le racisme?
Faits attention à un truc qui s'appelle l'étroitesse d'esprit mon bon Col, ça te pend au nez jte jure!

Oupssssss.....j'allais oublier mon bon ami Ronald, toujours égal à lui-même! Pas suffisamment adulte encore pour oser attaquer de front et s'assumer, mais toujours présent pour sa petite pique caché derrière un autre! J'ai donc hâte que tu t'assumes mon adorable Ronald! ange
Essaie d'avoir tes propres opinions, ça te fera grandir et maturer!

P.S. Totalement sans rancune aucune! Mes chantecler, défauts...interrogations. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
cmadgin
Langue pendue
cmadgin


Nombre de messages : 69
Age : 41
Localisation : Canton de Clifton, Estrie
Date d'inscription : 16/02/2012

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 20:52

bon j'entre dans la conversation...

je trouve au québec aussi qu'on se fait fourrer..

je vais maintenant chaque semaine faire mon épicerie au new hampshire... qui est a 50 km de chez moi... versus sherbrooke qui est a 35km de chez moi

je sauve au moins 30 a 40$ d'épicerie... et 40$ d'essence chaque fois.. car le gaz super coûte envirn 97 cent le litre

pour ce qui est des chantecler... je n'arrive pas a trouver de beaux sujets.. je pense me tourner vers l'ontario.. si jamais je n'arrive pas a en avoir de Stéphane ou Wasabe...

sur mes 12 chantecler je vais si je suis chanceuse avoir 1 ou 2 beau.. et même pas sur de pouvoir les reproduire... et pour mes 2 pondeuses... et mon coq.. je passe!!!

et c'est pas donné..
Revenir en haut Aller en bas
dorbert
Langue pendue
dorbert


Nombre de messages : 708
Age : 72
Localisation : Fortierville
Date d'inscription : 08/09/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Chantecler   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 21:01

Je répond à ta conversation.... Même en Ontario c'est pas facile à trouver. Plusieurs éleveurs ont débutés leur élevage avec des oiseaux de la région de Granby !!!!

Cette année chez acheté des oeufs chez 2 éleveurs et il y a beaucoup de sélection à faire; patte vertes, etc

La morale c'est de bien sélectionner ses sujets pour ne pas pollué la RACE.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 21:08

Ha ha Bonsoir lacstjean

Tu crois vraiment que les québécois (tous parce que c'est bien ce dont il s'agit dans ce message) sont crosseur ?
Pour ce qui est des shirk ou tamoul je ne sais pas et pour ce qui est de la circulation en Ontario c'est sans doute vrai.
c'est ce que j'ai entendu dire, mais c'est pas grave.

Ce qui m'énervant c'est quand une personne place tout les gens sous la même étiquette par simple référence à son expérience personnelle.

Tu vois moi j'ai eu une toute autres vision des anglophones venu de l'Ontario, il sont venu ici pour m'acheter des animaux.
Il m'ont payé avec un chèque qu'il n'ont pas honoré, bien sur le numéro le téléphone est faux et je ne les ai jamais revue.
Et en toute naïveté je n'ai pas relever le numéro de la plaque d'immatriculé en Ontario (c'est comme ça que j'ai su d'où il venait.
Cela ne fait pas des résident de l'Ontario des crosseurs, juste ces 2 gars là, les autres je ne les connait pas tous.

Pour mettre tout ça dans une perspective un peu moins obtus,
on pourrais questionner tous ceux qui ont fait des affaires au Québec sans se faire arnaquer.
Eux on ne les entend jamais (ou très rarement).

Les préjuger ne sont jamais innocent et crée des tords réelles.
Il faut voir les choses dans son ensemble, aller plus loin que sa propre personne.
Ceci n'est pas de l'étroitesse de l'esprit mais un refus de croire au discours prédigéré qui circule partout dans le monde.
Si les Québécois sont si terrible pourquoi tant de gens veulent y vivre ?

J'aime le Québec bien sur, cela se vois mais j'aime aussi tout les terriens en générale , malgré leurs défauts, et je ne crois pas qu'un vaille mieux que l'autre.

Et oui, les taxes coute chère au Québec, mais j'irais jamais vivre au USA pour autant !
Des bonnes ou mauvaises gens y'en a partout, même en Ontario.
Revenir en haut Aller en bas
Ronald
Langue pendue
Ronald


Nombre de messages : 380
Localisation : Adstock
Date d'inscription : 31/05/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 22:20

Merci Monsieur Col-Hectorz pour le civisme dont vous faites part dans vos propos et pour leurs contenus qui reflètent bien ma vision des Québécois.
Ronald
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24232
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 22:32

À ce moment là Col, je te dirai de me relire.
Tiens, je t'aide! Méchant arnaqueur celui avec qui tu as fait affaire! C'est ici que je parles du Québec si je me relis bien.....or, toujours si je me lis bien, c'est au singulier.
J<ai toujours ete etonne de constater la tres grande honnetete des gens qui mettent quelque chose a vendre ''par ici''. (Par ici, il y a environ ....offffffff.....gros max 25,000, 30,000 habitants si je compte large. En aucune manière je ne parle de l'ONTARIO!) Ils specifient toujours si un defaut est present dans leur article quel qu<il soit. Bref, tu peux acheter les yeux fermes, tu auras exactement ce qui est decrit! Chapeau a eux pour cette honnetete!
Ça s'est toujours avéré vrai dans TOUTES mes transactions, mais pas que les miennes, vois-tu je vis malgré tout dans une communauté ou je connais d'autres personnes. C'est, curieusement, vrai pour eux aussi! Comme ma vie ICI s'échelonne dorénavant sur une période de 8 ans, je peux penser (à tord ou a raison je te laisse juge) que le vécu des 8 dernières années a de fortes chances d'être encore vrai demain.

Ais-je dit quelque part que le problème de la pureté de la race Chantecler n'était pas le même en Ontario qu'au Québec? Au contraire, je me souviens très bien avoir soulevé le fait qu'en Ontario, ils se heurtent aux mêmes difficultés lorsque vient le temps de changer de sang. Alors....qu'il y ait des éleveurs Ontariens qui te vendent des Chantacler aux pattes vertes, c'est plus que possible, probablement une certitude. Il demeure qu'ayant appris à faire des affaires avec eux, je soupçonne que ce soit en toute bonne foi qu'ils pensent avoir des Chantecler pures.
J'ajouterai qu'après 54 ans d'expériences Québecoise, mes soupçons sont et demeurent différents.

Est-ce que ça me fait renier mon Québec et mon peuple? En aucune manière. On a les qualités de nos défauts et les défauts de nos qualités, comme tout un chacun.

Ahhhh....comme j'aime beaucoup le racisme, j'ajouterai que les Brésiliens conduisent comme des esties de fous! Mais là, ce n'est qu'une expérience de deux fois deux mois et pourtant, je suis totalement certain de la vérité de ce que j'affirme! Et j'y retourne dans quelques semaines! Mes chantecler, défauts...interrogations. Rire07

Ronald, ton civisme et ta pondération sont une telle source d'inspiration! Tu es un magnifique Québecois! :super:
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue
M-A


Nombre de messages : 435
Age : 47
Localisation : Québec arrondissement Charlesbourg
Date d'inscription : 24/05/2011

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyLun 11 Juin - 23:05

Quelles sont les caractéristiques à éviter avec la Chantecler?

Moi j'vais risquer une réponse, en parlant de caractéristiques que l'on retrouve sur des sujets adultes.

Chez les coqs:

-Pattes trop longues. (Les coqs que j'ai vu étaient tous trop élancés).
-Bec trop long.
-Présence de barbillons.
-Poid sous les 9 lbs.
-Angle de la queue supérieur à 30 degrés avec la ligne du sol.
-Crête rugueuse.
-pattes qui ne sont pas jaunes

Chez les poules:

-Présence de crête.
-Personnellement les têtes rosées, je les garde pour la ponte uniquement.
-Poids inférieur à 6,5 lbs.
-moins de 200 oeufs par année.
-pattes qui ne sont pas jaunes.

Voilà les caractéristiques à éviter qui me sont venues en tête au moment où j'ai écris ma réponse. Ceci étant dit, j'ai commencé mon élevage avec des oiseaux adultes que j'ai été chercher chez différents éleveurs partout au Québec. J'ai fais l'aquisition de mes premiers Chantecler un peu naïvement sans connaître la race, le coq était tout simplement à chier. J'peux pas dire que celui qui me l'a vendu était un crosseur, je ne connaissais pas ce que j'achetais et visiblement lui ne devait pas connaître ce qu'il vendait. Sur la planète il y a un paquet de monde qui font ce qu'ils ne devraient pas. Que se soit élever des poules ou passer la charrue en hiver. Si t'as pas ça dans l'sang, si t'es pas passionné par ce que tu fais, bin il y a de fortes chances que tu n'ailles pas jusqu'au bout pis que sans t'en rendre compte, tu ne sois qu'un malheureux imposteur.

Maintenant après être tombé en amour avec la Chantecler, comme je l'ai dit précédemment j'ai acheté des oiseaux chez des éleveurs que j'ai connu ici qui m'ont appris et inspiré un certain savoir faire. Même avec la qualité de leurs oiseaux, je n'ai selctionné qu'un seul coq et deux poules sur tout ce que j'ai reproduit avec les quatres trio de reproduction que j'ai formé. Est-ce que ces éleveurs étaient des crosseurs? je ne crois pas. Dernièrement j'ai réussis à mettre la main sur un coq à Auclair (oui, oui...je sais Wasabe... Mes chantecler, défauts...interrogations. Smilies2 ) Je retrouve sur ce coq toutes les caractéristiques que je cherchais à obtenir en sélectionnant dans mes quatre trio de reproduction. On verra bien pour la suite des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Col-Hectorz
Langue pendue
Col-Hectorz


Nombre de messages : 762
Age : 66
Localisation : achal moi pas
Date d'inscription : 18/11/2010

Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. EmptyMar 12 Juin - 7:52

Bonjour M-A

Cette vision de l'élevage et du commerce des Chantecler rejoint bien ce que j'en pense.

Et moi, j'ajoute que le problème ne vient pas seulement du vendeur mais aussi de l'acheteur:
Si par exemple je vais chez un éleveur et que je choisie le plus laid des coq est-ce que le vendeur va me l'interdire?
Et si j’achète une douzaine d'oeufs fertiles et qu'un seul est valable selon le standard,
à qui revient la faute, le vendeur, l'acheteur, le coq ou la poule ?

Il est facile d'aller dans dans un magasin à 1 dollars puis de se plaindre par la suite de la qualité et de les accuser de fraude.

Les éleveurs de Chantecler de REPRODUCTION sont aussi rare que les acheteurs experts.
Ce sont sans doute les mêmes personne Mes chantecler, défauts...interrogations. Smilies2

Étant donné l'état actuel de l'élevage au pays, il ne faut s’attendre à acheter une douzaine de Chantecler standard d'un seul coup.

C'est pour cette raison que les Chantecler sont menacer de disparaitre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty
MessageSujet: Re: Mes chantecler, défauts...interrogations.   Mes chantecler, défauts...interrogations. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mes chantecler, défauts...interrogations.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croisé perdrix et blanche???
» Poule Chantecler Blanche et poussins Chantecler Perdrix
» Poussins Chantecler Perdrix à vendre ou Coq Chantecler blanc
» Appel à contribution pour programme sur les souches
» Chantecler

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Association des éleveurs amateurs de Chantecler de la Basse-Cour-
Sauter vers: