La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

Libre ou non?????

AuteurMessage
lidem
Langue pendue
lidem

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Libre ou non?????   Libre ou non????? EmptyVen 8 Juin - 13:25

Bonjour à tous ,depuis environ 1 mois j'ai craquée pour un couple de pigeon hibou allemand.Ils sont en volière et ma femelle couve depuis 2 jours.Ce que je veux savoir c'est si je pouvais leur faire une ouverture pour qu'il puisse voler à leur guise à l'extérieur mais vont t-ils revenir coucher dans la volière ou partir pour ne plus revenir??? J'ai besoin de vos conseil. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Thylou
Langue pendue
Thylou

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Re: Libre ou non?????   Libre ou non????? EmptyJeu 12 Juil - 0:58

Allo, j'arrive tard pour repondre a ta question..peut etre as tu deja fait le test de les lacher en liberté... Avec mon expérience, si tu les as depuis deja quelques temps, et qu'en plus ils sont sur des oeufs, oui tu peux faire une ouverture et ils reviendront... Les as tu achetés pres de chez toi?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Re: Libre ou non?????   Libre ou non????? EmptyJeu 12 Juil - 3:09

Si le couple couve pas de problème , ils reviendrons .
lidem
Langue pendue
lidem

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Re: Libre ou non?????   Libre ou non????? EmptyJeu 12 Juil - 10:40

Je n'avais pas osé encore depuis que j'ai posé ma question le petit est né et commence à se plumer.j'hésite beaucoup il y a un genre de petit épervier et de beaux gros corbeaux depuis quelque temps j'ai peur que mon couple devienne une proie facile donc je crois que je ne prendrai pas la chance de les laissé libre.Quand pensez-vous?????
Thylou
Langue pendue
Thylou

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Re: Libre ou non?????   Libre ou non????? EmptyJeu 12 Juil - 10:45

Si tu as un oiseau de proie dans les environs, je les laisserais aussi dans leur voliere... L'endroit ou tu les a acheté, les laisse-t-il libre eux? Est-ce dans ton coin, ou st-pierre- ou deschaillons...? Ils doivent avoir, eux aussi, le meme type d'oiseau sauvage aux environs...
lidem
Langue pendue
lidem

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Re: Libre ou non?????   Libre ou non????? EmptyJeu 12 Juil - 12:26

Je suis de Sainte-Cécile-de-Lévrard et j'ai pris mes pigeons à l'encan de Villeroy.Je crois que pour cet année je les laisse dans la volière.Merci pour les infos.
Kaputshino
Langue pendue
Kaputshino

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Re: Libre ou non?????   Libre ou non????? EmptyJeu 12 Juil - 14:14

Ceux qui est gênant c'est que tu n'en a que deux, quand on lâche des pigeons ils sont normalement une dizaine, ou on en a une dizaine et on en lâche deux. Mais bon je sais pas si c'est bon d'en lâcher juste deux en tout cas si leurs petits restent dans la volière, ils reviendront. Et t'en fais pas pour les oiseaux rôdeurs, il y en a partout :)
Contenu sponsorisé

Libre ou non????? Empty
MessageSujet: Re: Libre ou non?????   Libre ou non????? Empty

Libre ou non?????
Page 1 sur 1