La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Casque sans fil Bluetooth Bose QuietComfort 35 II
Voir le deal
205 €

POUSSIN PAS EN FORME

AuteurMessage
mimosa
Langue pendue
mimosa

POUSSIN PAS EN FORME Empty
MessageSujet: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyJeu 7 Juin - 13:12

Bonjour, mon poussin n'est pas du tout en forme, il reste couché sauf pour boire et manger. ses pattes son bizarres. Je pense qu'il stress car, ça fait deux de ses congénaires poussins qui se font manger par des pies sous ses yeux. Ont lui a acheté un autre copain mais ils ne s'entendent pas très bien. Mon poussin n'est pas en forme, ils a quelques blessures sur le dos (attaque de pie) et un doigt de la patte enflée.
J'ai mis quelques photos:POUSSIN PAS EN FORME 104_1809POUSSIN PAS EN FORME 104_1800POUSSIN PAS EN FORME 104_1804
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyJeu 7 Juin - 13:12

comment mettre des photos ??
ticoune32
Langue pendue
ticoune32

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyJeu 7 Juin - 22:55

http://www.titeferme.ca
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 6:11

Je n sais pas si ça va marcher:
POUSSIN PAS EN FORME 104_1812
Mon poussin était couché sur le côté et avait comme une grande fatugue.

Dernière édition par mimosa le Sam 9 Juin - 6:22, édité 1 fois
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 6:17

Aujourd'hui il est plus vif.

Je soupçonne une petite attaque de parasites. Comment laver et désinfecter mon poussin ainsi que la cage (eau da javel?)?
sa patte reste enflée:
POUSSIN PAS EN FORME 104_1811
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 6:23

ticoune32 a écrit:
http://coop-la-basse-cour.forumactif.com/t8982-comment-mettre-une-photo
merci ticoune de ton lien, ça m'a bien aidé
linda1971
Langue pendue
linda1971

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 8:37

Oh. Pauvre poussin. Je lui souhaite la guérison. :super:
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 9:37

E sinon, par rapport à sa crète, vous ne savez pas si c'est un coq ou une poule (on poussin a 3 semaines) ?
quatuor
Langue pendue

MessageSujet: n   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 13:48

coq
diane p
Langue pendue

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 14:38

mimosa a écrit:
Bonjour, mon poussin n'est pas du tout en forme, il reste couché sauf pour boire et manger. ses pattes son bizarres. Je pense qu'il stress car, ça fait deux de ses congénaires poussins qui se font manger par des pies sous ses yeux. Ont lui a acheté un autre copain mais ils ne s'entendent pas très bien. Mon poussin n'est pas en forme, ils a quelques blessures sur le dos (attaque de pie) et un doigt de la patte enflée.
J'ai mis quelques photos:POUSSIN PAS EN FORME 104_1809POUSSIN PAS EN FORME 104_1800POUSSIN PAS EN FORME 104_1804
comment manger par des pies ..il est pas isolés a l'abris des plus gros méchants! le mieux c qu'il soit a la tranquillité loin du stress et son copain est-il relativement la même age? si plus gros c puet-être le copain qui le magane...
StephaneD
Langue pendue
StephaneD

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptySam 9 Juin - 16:09

Je plussois, comment se fait-il qu'une pie puisse attaquer des poussins?
Je ne penserais pas a des parasites pour expliquer la faiblesse "soudaine" d'un oiseau qui a été attaqué et blessé par un prédateur voyons!! Quand tu as un accident de voiture tu ne penses pas a des parasites pour expliquer le fait que tu aies mal au dos!!
Tu as vérifié ET TRAITÉ ses blessures? Sinon, alors fais le!!
Par la suite, c'est a l'abri des prédateurs qu'il doit être gardé, au moins jusqu'a ce qu'il soit plus solide et plus vieux!
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyDim 10 Juin - 7:11

diane p a écrit:
mimosa a écrit:
comment manger par des pies ..il est pas isolés a l'abris des plus gros méchants! le mieux c qu'il soit a la tranquillité loin du stress et son copain est-il relativement la même age? si plus gros c puet-être le copain qui le magane...
Non, justement, c'est lui le plus gros!!!!
Quand à ses plaies, je les désinfectaient tous le jours matin et soir! Mais ce n'est pas ça le problème car maintenant, les plaies ont cicatrisées mais, avant il dormait couché, maintenant il dort debout, je ne comprend plus rien. Il mange presque pas, je les force à boire et ses fientes sont liquides et toutes blanches.
Il ne réagit presque plus au sons de l'extérieur et ses pattes prennent une drôle de couleur rouge, il a un oeil qui se ferme tout seul. Je ne sais plus quoi faire.
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyDim 10 Juin - 7:13

Comment laver mon poussin, il a le derrière tout sale à cause de ses fientes?
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyDim 10 Juin - 7:28

Je serais de toi abrège ses souffrance a ce petit .
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyDim 10 Juin - 7:30

Vons n'avez vraiment aucunes idées?? Comment abréger ses soufrances??
mimosa
Langue pendue
mimosa

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyDim 10 Juin - 7:45

après longues recherches, je pense à la coccidiose!
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME EmptyDim 10 Juin - 7:49

Si c'est la coccidiose , ne joue pas pour un poussin ,
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: POUSSIN PAS EN FORME   POUSSIN PAS EN FORME Empty

POUSSIN PAS EN FORME
Page 1 sur 1