La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
(CDAV) Foire aux vins : -20% dès 99€ ...
Voir le deal

 

 Problème d`infection urinaire.

Aller en bas 
+5
Bobonhomme
lacstjean
kelkune
vinam
Hélène
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyLun 19 Fév - 20:20

Bonjour,je viens juste de m`inscrire sur ce site(donc je n`ai pas encore fait le tour)
voilà, j`ai un lapin Géant qui urine du sang depuis plus d`un mois, je lui fais des décoctions de busserolle,avec des gouttes de teinture de cystifore, un regroupement de plusieurs plantes qui attenue l`irritation des voies urinaires,,mais bien beau tout celà mais comment le traiter avec les plantes ,sans passer chez le veto qui vas le bourrer d`antibiotique et sans oublier que ça coute les yeux de la tête??? si vous pouvez me conseiller,j`en serez bien soulagée,,, hélène
Revenir en haut Aller en bas
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyLun 19 Fév - 22:29

Bonjour, pouvez-vous nous donner quelques informations concernant le lapin. Son âge, son poids, son sexe et le type d'alimentation que vous lui donnez.

Voici ce que j'ai trouvé sur le net :

http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=89

http://www.rongeurs.net/Pathologie/index_mono.php3?id=74

En espérant t'avoir aidée !

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: bonsoir   Problème d`infection urinaire. EmptyLun 19 Fév - 23:40

merci de m`avoir répondu.

Grande Oreille est un Géant des Flandres mâle d`au mois 1 ans.
umm au moin 10lbs(je ne l`ai jamais pesée).
je l`ai acquis d`un eleveur du coin..
il étais en cage et je n`avais pas vue trace de miction rougeatre en dessous de sa cage...
je l`ai mis lousse en clos avec d`autre lapins un certains temps,,,j`ai remarquée le probleme alors je l`ai mis en cage...umm je crois bien apporter un échantillon d`urine chez le veto,,,mais le probleme c`est que c`est mon futur reproducteur j`ai pas le gout qu`il soit bourrer d`antibiotique quand ses laperaux seront destiner a la consomation... mais bon...
je lui donne des granules vertes :coop:
a tous les jour a.m du foin.avec plusieur petit repas par jour en rotation les jour de la semaines legumes/fruits/germinations..

merci...Hél..
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMar 20 Fév - 5:50

je sais pas ce qu'il a, mais il est drolement chouchoutté, légumes, germination, .... Problème d`infection urinaire. Autre062

tu as regardé le post lapin dans la dernière section documentation du site ? Yapin y a posté quelques descriptif de maladie.

Et l'est ou Yapin ??
Revenir en haut Aller en bas
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMar 20 Fév - 10:29

Bonjour, je te conseille de le faire examiner par un véto. Après cela, le choix de lui donner ou non des antibiotiques te revient. Ils ne peuvent pas te forcer à en acheter.

Tiens-nous au courant de l'évolution de ton lapin.

Vinam

P.S. En passant, il est traité comme un roi ! Mais fait attention, il y a quelques aliments qui sont toxiques au lapin.

http://rongeurs.net/General/toxiques.php
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: les lapins pin..pins   Problème d`infection urinaire. EmptyMar 20 Fév - 11:40

oui ils sont chouchoutés mes lapins,,, mon clapier dans mon écuries et pas isolé donc l`eau gèle,et dernièrement une de mes angora a dévoré ses nouveaux né jusqu`a la moelle,grosse dégueux(et je crois qu`elle étais desydratée c`étais peut-être pour ça qu`elle les a tuer)alors pour que sa n`arrive plus j`y vais 3 fois par jour leur donner de l`eau chaude...
pour ce qui est des plante toxique ... j`ai certain diférent...

je leur donne 3 fois semaine du choux(la parti du bas que l`on jete ordinairement avec ses feuilles)
j`avais lu que c`étais très bon pour eux, et sur d`autre site certaine personne dise que c`est a éviter ...(entk,ils adore ça!)
memechose sur le chou- fleur...sur le site du docteur chose que tu m`a envoyer y dit : suspect le chou-fleur,a ne pas donner(kekchose dans le genre)mais plusieur en donne... bref qui dit vrai... personnellement j`en donne et rien ai arriver...
moi je leur donne du tremble a gruger et du sapin, épinette..(ils en raffolent)là encore pas bon,,,et m`a voisine une ancienne éleveuse(750 mère)m`avais dit:donne leur des branches de trembles ils ont besoin de gruger et sa les purgent...
personne est mort a dates..une amies m`a dit qu`eux ils leur donnent des aulnes .....

savez-vous quoi donner pour les calculs rénaux???
ouais cette semaine je vais aller chez le veto,,,j`en redonne des news,,
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24155
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMar 20 Fév - 15:20

Landrienne, c'est en Abitibi Isa, plus au nord que Michel! Pas loin de la toundra artique alors Hélène a un peu d'Esquimaude! Problème d`infection urinaire. Rire07
Quoi donner pour les calculs rénaux? Pour les lapins, jsais pas, mais pour moi, tu me donnes plein de lait et de fromage pis jte pond un calcul rénal tous les 3 mois! Problème d`infection urinaire. Smilies7
Fait vachement mal cte saloperie, jte jure!
Bon....désolé de te répondre des conneries, mais comme Tranquille, je sais pas!
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMar 20 Fév - 17:54

Et en plus il s'est retenu, il n'a pondu que six lignes! Problème d`infection urinaire. Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMar 20 Fév - 21:37

Ouais , apporte moi un béluga et je t`épluche ça comme un lapin..:ylaisserlapeau
l`abitt c`est pas loin...c`est juste un peu long..:vach: ... ouais pis y`a
pas le stress de la putain de route...le monde se prennent pas pour des super stars :tchin: pis les terres et les maison ne coutent pas 200 000$
l`air pur et sain;fume05; ... héhé...une tite question la moulée de poule à ponte (natur aile) coute combien par chez vous et celle de lapin???
juste a titre d`information!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMer 21 Fév - 3:58

Bobonhomme a écrit:
Et en plus il s'est retenu, il n'a pondu que six lignes! Problème d`infection urinaire. Smiley-4

C'est vrai que ça m'a vraiment impressioné Problème d`infection urinaire. Autre062
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMer 21 Fév - 8:28

La moulée ponte, coutais $14,40 hier pour un 40 kg a ma coop.
C'est l'équivalent le la moulée "natur'aile" vendu par les compétiteur.
c.a.d. 17%protéine et 3% de calcium ajouté. :super:

tout les sacs de grain de 40 kilo ont augmentés d,environ $2,50 à $3,00 du sac en 6 mois a cause de la hausse vertigineuse du prix des grains.( prix qu'on ne verras probablement jamais a la baisse )Surtout le maïs américain dont 20% de la production va a la production d'éthanol...............................ce qui augmente la demande du maïs...............................et en passant, Bush veut multiplier par 5 la production d'éthanol dans son pays............................ ya les mexicains qui commence a manifester contre la hausse des tortillas, fabriqué a base de maïs. Le maïs est leur nourriture de base, comme les pomme de terre sont la notre.



l'autosufisance alimentaire, un rève qui n'est peut etre pas si loin :jadore: :jadore: :jadore:








zavez vu au nouvelle hier les Québécois, le thon en conserve est contaminé au mercure, et 13 % des conserve serais au dessus de la limite permise pour la consomation humaine.................................ce n,est que la pointe de l'iceberg qui émerge............... :ylaisserlapeau


la consomation exagéré d'antibiotique contenu dans les viandes (que je qualifis d'industrielles), donne des résultats aujourdhui avec l'effet que plusieurs antibiotique ne réponde plus au traitement prescrits par les médecins...............................

l'autosufisance alimentaire, un rève ............... non une réalitée. :moi?:
Revenir en haut Aller en bas
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMer 21 Fév - 16:13

desoler de revenir au sujet d'origine et de casser les reves de ti noel
mais dans l'alimentation des lapins chez moi quand on donne du chou on leur donne pas d'eau sinon ils risquent de gonfler.

j sais que l'avocat est toxique pour les pinous et qu'ils aiment beaucoup la beterave.

sinon pour l'infection urinaire je sais pas j'en ai jamais eu et si une de mmes lapinnes fait ca ca lui passeras vite Problème d`infection urinaire. Violenc2

et pour le cannibalisme ca peut venir d'un stress ou d'un manque de calcium.

ps pour ti noel les resistance au antibiotique vienne plus d'une utilistion abusive par les humains (les trois quarts des gens ne savent pas utiliser les medicament qu'ils ont chez eu) que de la viande que nous mangeont.
dans un elevage du donne les traitements quand c'est nescessaire et pas plus vu le prix et les controles qui nous sont imposer on peut pas tricher.
l'abatoire avec qui je travail a du instaler un bureau pour l'inspecteur des service veterinaire qui fait analyser des lapins au hasard sur les lots qui sont sur la chaines les document de suivis de lots qui comporte tout les traitements fait sur la bande depuis l'insemination avec l'alimentation la mortalitee etc doit partir 48heures avant les lapins pour qu'ils puissent verifier l'etat sanitaire des animaux qui arrivent etc ... en plus le veto qui suit l'elevage et les techniciens du groupement sont aussi responsable en cas d'erreures ou de fraude .
alors avec tous ca les antibio c t'en passe l'envie si c'est pas indispensable(en france en tout cas ailleur je sais pas) alors achetez de la viande francaise bon dieu de bip
Revenir en haut Aller en bas
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMer 21 Fév - 20:25

a ma coop c`est pas mal juste natur aile (en pallette elle est au dessus de 18$) et celle de lapin 21$ c`est délirant)qui a , sinon y`a l`ordinaire ou le grain mélé mais avec ça y font trop de gaspillage..
l`auto sufisance,,, cette éte on a un projet de construire une méga serre(le mur nord en bois cordé)et une autre écurie en bois cordé aussi et en ballot de paille (un mur en paille peut allé jusqu`à R36)avec le toit végétale qui touche jusqu`au sol (comme ca les ti amis auront une belle vue..)du travail en veux-tu,,,en v`la..sa une couple d`année qu`on veux s`auto-construire mais avant on va faire un peu moins gros...Depuis que les artisant du rebut global passe à la t.v...on est beaucoup plus encouragés,,héhé on a rebati notre 1 écurie avec de la récup d`un gars qui reconstruisait le sous-sol de son bloc appartement.et avec le reste on ses gossé une SHED a bois,,, 2 été de déclouage et pas mal de 100 piastre de sauver...:super:
Revenir en haut Aller en bas
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyMer 21 Fév - 21:58

Bonjour,

Pour la moulée Natur'Aile, je l'utilise moi aussi. La poche de 40kg pour lapins livrée à la porte coûte environ 16$ et celle pour pondeuses livrée à la porte coûte environ 15$.

Pour l'autosuffisance, j'adore cette optique moi aussi. Cet été, je vais habiter seul au chalet de mes parents dans Bellechasse et je vais travailler dans une Pisciculture qui produit des truites arc-en-ciel, mouchetée et de l'omble chevalier pour l'ensemencement et la table. J'ai l'intention de produire la majorité de ce que je vais manger. Soit du lapin, des oeufs de poules et de cailles, du poulet, des cailles. Je vais aussi me procurer du poisson à mon lieu de travail. Je complèterai à l'épicerie avec les trucs plus dur à faire, soit du pain, du lait, du beurre.

J'ai bien hâte !

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 0:57

juste pour revenir sur les antibio, Yapin, les antibio que je mentionne, ne sont pas donné en traitement, ils sont donné sur une base hebdomadaire pendant tout la période d'engraissement afin de favoriser l'appétit des animaux. Le tout additioné d'hormonne de croissance bien sur pour faire plus d'argent le plus rapidement possible avec moin de dépenses possible dans un laps de temps plus court........................................
ya pas un éleveur qui va se venter d'utiliser des antibio pour favoriser l'appétit........................tout se fait sans que personne ne pose de questions................................ la majorité de la population ne se doute mème pas de ce qu'ils mangent.


je peut dire qu'un propriétaire de parc d'engraissement de boeuf m'a confié donner de l'urrée dans les rations alimentaire de ses boeufs a tres faible dose quotidiennement, car ca ouvre l'appétit encore plus................................ :chut:

je ne vise pas l'élevage du lapin dans ces affirmations, mais plutot les gros élevages de porcs et de boeufs.
peut etre d'autre élevage utilise la mème méthode mais je n'en sais rien....... Problème d`infection urinaire. Hein43




mème moi avec mon petit élevage de "vache-veaux" j'ai la possibilité de donner des hormonne de croissance a mes veaux. Je ne le fais pas pour le respect de mes convictions.


et Vinam, je t'encourage fortement a produire ce que tu consomme, tu va en retirer une plus grande satisfaction personelle, que le fait de sauver de l'argent. :super:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 3:40

depuis quand les antibios développent l'appétit? Problème d`infection urinaire. Fatigues

c'est nouveau? Problème d`infection urinaire. Dingue14

n'importe nawak!

ch'sais pas moi, pour grossir, z'ont qu' à arrêter de Problème d`infection urinaire. Smiley-4 vos bestioles!

comme chez nous!

allez hop! Comme ici!
un pti panneau rouge "interdiction de fumer" (avec menace d'une amende de 80 €) dans vos étables et lapinières pis le tour est joué! Problème d`infection urinaire. Smilies9
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
vinam
Langue pendue
vinam


Nombre de messages : 85
Localisation : Buckland, Bellechasse, Québec
Date d'inscription : 06/12/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 8:17

Salut Ti-Noël,

j'ai travaillé l'été dernier pour un gros producteur de porcs. Alfred Couture Lté, tu dois surment connaître. Ils font de la moulée aussi à St-Elzéar et à St-Appolinaire sous la bannière Shur-Gain. J'ai travaillé une bonne partie de l'été dans un engraissement comportant deux bâtisses de 2500 porcs et une bâtisse de 2000 porcs, pour un total de 7000 porcs en engraissement. Et bien je peux te confirmer que les cochons sont boustés au maximum. Nous donnions du traitement dans l'eau 3-Sulvit qui augmente l'himunité des animaux, mais par le fait même (quel hazard) qui les fait manger plus aussi. Mais le pire du pire, c'est la moulée ''Turbo'' qui était donnée lorsque la première vanne d'un lot était partie. Cette moulée là provoquait une croissance immédiate est complètement folle. Les cochons venaient comme gonflés. Plusieurs cochons ne faisant pas le poids avec 220lbs, le faisait tout d'un coup la semaine d'après avec un poids de 245lbs !!! ;wow; !!! Je trouvais cela épouvantable. Pendant l'école, je travaille de fin de semaine dans 2 pouponnières. Et bien le traitement est encore pire. Lorsque les cochons entrent, les plus petits (2,5kg et moins) sont tués à l'entrée pour uniformser le lot... On leur donne une moulée super riche pendant trois jours pour les starter comme il faut. Cette moulée là vaut 1300$/tonne puisqu'elle est cubée très fine et a une odeur de fraise pour inciter les cochons à manger plus. Par la suite, ils tombent sur de la moulée semblable à celle donnée en engraissement, en étant toutefois plus riche. Tout au long de leur séjour en pouponnière, les cochons sont piqués régulièrement à la Depocyline (Péniciline). Un cochon semble ne pas filler, on pique, un cochon a l'air bizarre, on pique, un cochon ne se lève pas quand on passe, on pique, un cochon marche croche un peu, on pique. On traite bien entendu dans l'eau au 3-sulvit encore une fois. En plus de cela, les cochons sont tous piqués 2 fois durant leur séjour en pouponnière contre le circovirus. Le vaccin est en fait un mélange de deux vaccins et cela revient environ à 5$ la doze. Et bien pour les deux pouponnières où je travaille, il y a seulement 8000 cochons....

Je pourrais continuer longtemps sur ce sujet ...

La seule chose je dois dire, c'est que le Québec a besoin de réorganiser la fillière porcine au plus sacrant ...

Voilà ;grrr;

Vinam
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 8:26

Ton témoignage est interessant, mais commun à beaucoup de pays ...

Voyez vous arriver une prise de conscience dans le grand public sur l'origine de leur nourriture ?

Existe-t-il des filiaires Bio ou labellisées ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 8:44

Isa, Vinam est un bel exemple de quelqu'un qui a travaillé dans le domaine et qui a l'honèteté de dire les vrais choses telles comme elles sont. :hé!:

Ma chere Isa ,ya belle lurette que les grands éleveurs savent que l'addition d'antibio a la ration de moulée quotidiennement augmente l'appéti des animaux.
Comment s'en sont-ils rendu compte? aucune iddée.......probablement suite a des traitements sur des animaux qui se sont mis a grossir plus vite que la moyenne par la suite. :ylaisserlapeau

je suis convaincu que les mèmes pratiques se font dans la majorité des pays qui font de l'élevage intensif.


Faut grandement se méfier des publicitées qui attire l'oeuil des consomateur pour leur faire voir que les beaux coté des grands élevages......................
ici on en est rendu a voir des publicitées à la télé ou l'on voit un producteur entré dans son élevage de poulet , prendre doucement un poulet et le brasser pour entendre le bruit que fais le grain quand il est brassé, et dire par la suite que les poulet du québec sont nourris de grain............................ Problème d`infection urinaire. Rire07
tabarnak, cé évident que les poulets sont nourri de grain, (dans les bonnes pratiques bien sur) avec koi voulez vous engraissé des poulets si cé pas avec des grains, ces publicités ont été créé pour sécurisé les consomateurs de viande de volaille afin de leur rappeler que les farines animales ont été remplacé par des protéines végétales dans la fabrication des moulées.

quand une entreprise est propriétaire de tout la chaine de production, a partir de la fabrication de moulée, élevage abbatage.......................... ya fort a parier que les règles ne sont pas toujour suivies a la lettre................................ :chut:



allez consomateurs, sortez de l'ombre et faite vous respecter ! :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 9:47

Merci à Vinam pour son témoignage édifiant.......Problème d`infection urinaire. Etonne17

chui d'accord avec vous que c'est honteux...........
chui pas crédule non plus...............
j'achète pas ma viande en supermarché (après mon primeur s'appelle Maurice....mon nouveau voisin et boucher s'appelle Michel Problème d`infection urinaire. Rire07 )

je sais bien que tout cela se fait partout dans les grands élevages et que beaucoup d'entre nous (Québécois, Français et tous les autres) sont contraints et forcés (faute de moyens et/ou d'idées et/ou/de temps et/ou de prise de conscience) de bouffer de la merde!

bon,TN, tu l'ouvres ton sujet dont on parle depuis un ti bout de temps sur msn?
Problème d`infection urinaire. Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 11:37

pouvez vous etre plus précise Mme Isa? parce qu'on a parler de plusieurs sujet sur msn......................... Problème d`infection urinaire. Hein36

dont certain qui sont plutot dans le genre "privé" :chut: Problème d`infection urinaire. Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 11:56

reste soft TN, siouplait, pour nos chastes oreilles Problème d`infection urinaire. Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 12:50

Problème d`infection urinaire. Rire07

j'parlais du sujet sur "l'avancement" ou "le retard" de la France par rapport au Québec..................

.......dans tous les domaines! Problème d`infection urinaire. Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Hélène
Bavard
Hélène


Nombre de messages : 45
Age : 41
Localisation : Landrienne(Abitibi)QC
Date d'inscription : 19/02/2007

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 12:54

les grosses industries se font pratiquement leur propre inspecteur et leur propre avocat.......
parlant filiaire bio.... si vous voyez un produit inscrit FERMES MORGAN...
acheter en ... leur sausisse de sanglier ...très bien... ...les animaux sont tres bien respecté:vach: .. et la totalité de leur terres sont fiducies,,,les americain ne nous feront pas un futur tremblant avec ça... au fait sa vaut la peine d`aller faire un tour là-bas.. mon mec est parti là-bas les aider pour l`agnelage pendant 2 semaine si vous le voyez...dite lui bonjour de ma part:chupadakor:
Revenir en haut Aller en bas
kelkune
Langue pendue
kelkune


Nombre de messages : 1070
Localisation : Sud-Ouest de la France
Date d'inscription : 20/02/2005

Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. EmptyJeu 22 Fév - 14:53

Not' irrésistible monsieur koff a un jour à la radio conté son expérience de viande antibiocitée........ parait que l'antibio favorise la prise d'eau dans la viande. Il parait qu'une viande qui rend de l'eau en cuisant serait antibio-poussée. Problème d`infection urinaire. Hein36
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Problème d`infection urinaire. Empty
MessageSujet: Re: Problème d`infection urinaire.   Problème d`infection urinaire. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Problème d`infection urinaire.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» probleme
» J'ai un problème...
» probleme
» probleme
»  2 petit problême

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: les lapins-
Sauter vers: