La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
vanes1999
Langue pendue

MessageSujet: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Lun 4 Juin - 21:00

Allô, j'aime bien gâter mes poules et poussins et je me demande quel aliments leur donner pour leur faire plaisir...
une autre question j'ai acheter 2 poussins frères et soeurs et je veux quel donne des oeufs féconds est-ce que c'est correct si c'est frère et soeur??????????
merci
Revenir en haut Aller en bas
M-A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Lun 4 Juin - 22:24

quand j'veux les gâter, j'vais acheter des vers de terre pour la pêche.
Frère et soeur = ;desaccocd
DianneB
Bavard

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Lun 4 Juin - 23:22

Très d'accord pour les vers de terre. Les poules aiment les trouver elles-mêmes, mais mes filles aiment aller trouver des vers pour leur donner.

Autres aliments que mes poules aiment: fraises (ou queues de fraise), cantaloup, laitue, restant de riz, couscous ou quinoa cuit, yogourt nature.

vanes1999
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Mar 5 Juin - 19:00

Tout ce que on mange dans le fond??(A quelque exeptions)
Mon poussin capote sur les mouche mais il n'aime pas les vers de terre... je ne le comprend pas...
Dave_Rex
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Mar 5 Juin - 19:42

Tous les insectes sont un régal pour les poussins et volailles. Dans la nature, les galinacés ne mangent presque juste des insectes quand ils sont poussins.

Dave
verobou
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Mar 5 Juin - 20:51

On a un post quelque part avec un beau fichier de tous ce que les poules aiment.... Faudrait fouiller un peu!

Véro ;bisou;
M-A
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Mar 5 Juin - 23:01

vanes1999
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Mar 6 Nov - 9:19

Merci
momo25
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Ven 9 Nov - 17:53

Et oui si je me trompe pas frère et sœur = non

Si je me trompe pas il faut mieux reproduire en diagonale que en horizontale

A confirmer je suis pas sur
Michel-J
Bavard

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Sam 17 Nov - 13:38

Moi, cet automne quand j'ai ramassé mes patates dans mon potager, les poules sont arrivées et surveillaient les vers et insectes divers. Dès que je retournais une pelletée de terre pour voir mes patates, et qu'un vers était visible, ne serait-ce qu'une partie, c'était la chicane! Toutes les poules le voulaient ce vers... J'étais surpris, car je ne savais pas qu'elles adoraient ces «protéines rampantes» ! :zut: Elles adorent aussi la salade, et les pâtes alimentaires.
Michel-J
Bavard

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Dim 18 Nov - 2:04

Mon petit secret que je n'ai pas dit: un sandwich - pain brun blé entier - au beurre d'arachides... tous les matins dès que j'ouvre la porte les poules et coqs se garochent pour avoir leur ration de beurre de peanuts.. ils adorent !
jean-mi
7e dan de hen-do

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Dim 18 Nov - 5:37

Et oui les poules mangent de tout , au démarrage des poussins lorsqu'ils ont une semaine ils ont du mouron blanc , et je peux vous dire qu'ils raffolent , et je leur en donne jusqu'au moment ou ils vont dehors .
larebelle
Langue pendue

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Ven 23 Nov - 10:17

moi j'ai un enclos à compost (100 pieds carrés environ) pas très loin du poulailler. Pas besoin de vous dire qu'elles sont toujours à 2 pattes dedans dès qu'elles me voient arriver avec les restes de tables.

Nous y mettons de tout, herbes fraîchement coupé, fruits, légumes, reste de viande TOUT ! Les corneilles et les gaies bleus se donnent aussi le mot dès que j'arrive et tout le monde y trouve sont compte.

mais lorsque je veux les gâter, je leur donne des petits morceaux de fromage trop vieux pour moi et là, elles sont carrément folles ;fou1;

bon week end tout le monde !

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?   Aujourd'hui à 9:51

Quel nourriture ou ''gaterie'' donner à ma poule ou poussin?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1