La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Fond de cage pour caille

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille EmptyLun 4 Juin - 18:24

oui .. j'aimerais savoir comment la cage pour mes cailles devrait etre grosse et savoir se que je devrais mettre dedans pour que sa sois parfait pour avoir des oeuf de caille etc... merci d'avance :)
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille EmptyLun 4 Juin - 19:49

Perso....j'ai utilisé des cages à lapin, ça faisait l'affaire. Tu n'as besoin de rien du tout pour avoir des oeufs, les cailles s'en occupent sans que tu fasses rien. Elles pondaient directement sur le grillage pour les miennes.Remarques, il se vend des cages à cilles toutes faites avec le fond en pente et qui permet aux oeufs de rouler à l'avant, hors de la cage leur évitant d'être piétinés.
Il y a carrément la volière également qui est une manière beaucoup plus proche de l'idéal pour les oiseaux bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille EmptyLun 4 Juin - 20:12

devrais-je mettre du brin de scie ou de la paille? au fond de la cage?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille EmptyLun 4 Juin - 23:39

Je ne mettais rien. Ainsi les fientes passaient directement au travers du grillage et tombaient dans un grand bac de tôle que j'avais construit et qui s'insérait sous les cages dans des glissières. Nettoyage en 5 secondes. Je retirais la tôle en la glissant sur les glissières et la vidais dans ma brouette! Bingo!
Revenir en haut Aller en bas
BlondPower
Bavard



Nombre de messages : 27
Localisation : Rawdon
Date d'inscription : 04/06/2012

Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille EmptyLun 4 Juin - 23:53

oui, mais je parle pour qui puisse pondre leur oeuf..? ils les pondent dans le grillage?
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille EmptyMar 5 Juin - 0:12

Ils les pondent SUR (pas dans) le grillage! J'avais posé mes cages sur un support de bois bricolé par pépère, en donnant une pente à ces cages. Elles penchaient donc vers l'avant, suffisamment pour que les oeufs pondus sur la grille roulent progressivement tout contre le grillage du mur avant.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille EmptyMar 5 Juin - 7:06

Voici une cage de ponte pour caille .

Fond de cage pour caille Cage_p12

Les oeufs roulent et tombent devant .

Fond de cage pour caille Cage_p13
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fond de cage pour caille Empty
MessageSujet: Re: Fond de cage pour caille   Fond de cage pour caille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Fond de cage pour caille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» grillage pour cage a caille
» Cage caille
» cherche cage à caille pour pondeuses - suggestions ?
» Fond de cage
» La ripe dans le fond de la cage et l'age des cailles?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: