La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Grands-pères dans le sirop d'érable

Aller en bas 
+4
bastidien
Ti-Noël
Hellcat
Evelyne
8 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyVen 16 Fév - 0:32

Ti-Noel, tu dois bien avoir ça une recette de grands-pères dans le sirop.

SVP ;neige18 ;neige18 y a tellement neigé que j'ai besoin de sucre d'érable pour me réconforter ;neige18 ;neige18 ;neige18 ;neige18 en fait j'suis enterrée sous la neige ici.
Revenir en haut Aller en bas
Hellcat
Langue pendue
Hellcat


Nombre de messages : 2699
Localisation : Stoke (Québec)
Date d'inscription : 04/03/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyVen 16 Fév - 7:40

Ici aussi.

Mercredi ma belle fille a du coucher a l'école avec plusieurs copines. Y'a tellement neigé qu'un trajet de 15 minute en voiture se transformait en 5 heures de route, plusieurs automobiliste ont abandonner leurs voiture en pleine rue du centre ville. les policiers ont même du transporté un bébé qui est venue au monde dans une voiture en...moto-neige. il est tombé 60 cm en quelques heures, aprés ça été les vents a écorner le boeufs de Ti-Noël

;neige18
Revenir en haut Aller en bas
http://www.poulaillerdeville.net
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyVen 16 Fév - 8:48

mème chose ici, entre 60 et 70 cm, dur de mesurer juste............... ;neige18 , passé la journée d'hier dehors a manipulé les animaux esssssssti de temps de merde........................

pelletage, poussage de neige, en plus on devais préparer mes veaux pour l'encan d'aujourdhui.

manipulation des veaux de 500 lbs de moyene dans une cage de contention pour leur mettre les boucles électronique et panneau a code barre........................ Grands-pères dans le sirop d'érable Thumb_xx Grands-pères dans le sirop d'érable Dingue14
on s'en ai sortie quand mème...................on aimais bien le poele a bois hier soir................. ange

oui,oui,oui, Évelyne je te met une recette de grand-pères au sirop d'érable aussitot que j,ai une minute. ;neige18
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyVen 16 Fév - 8:48

pffffffffffffff.... bon courage !!! ici c'est le printemps chaud... 20° tout de suite - c'est fou !!! je croit qu'on a tous fait les cons avec notre petite boule..... Grands-pères dans le sirop d'érable Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyVen 16 Fév - 9:32

Euh...........Alain........ :embarras:

Chacun fait ce qu'il veut avec ses boules, cela ne nous regarde pas! ange

ceci dit, je confirme : 18°c en centre ville
C'est malin, j'avais pris ma doudoune.........Grands-pères dans le sirop d'érable Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyVen 16 Fév - 12:39

ben si ça nous regarde un peu tous... on en a qu'une !!! et a force de la chatouiller elle se rebelle en faisant n'importe quoi... ;finger;
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyVen 16 Fév - 13:15

peut etre bien que oui, peut etre bien que non ...
C pas la première fois que ya des glaciations ou des périodes chaudes ... mais bon, c'est pas une raison pour lui faire subir tout ça, à notre pov' Terre
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptySam 17 Fév - 0:34

Ben nous, rien de différent de l'an dernier si ce n'est la neige qui manque. On a eu notre même période glaciaire que l'an dernier. Près de 3 semaines d'affilées dans les moins 40, 45, 48, 51 ....alouette! Ça s'est terminé aujourd'hui avec un formidable moins 20. On s'est fait bronzer lors des récrés. Pis soleil pendant tout ce temps. Ça me fait vraiment bizarre tant de soleil!
Mais question neige....c'est la merdique année! DEUX fois que j'ai dû faire déblayer mon entrée d'automobile jusqu'à maintenant. J'y crois pas! On a pas sorti les raquettes à neige pour les enfants une seule petite fois! Ils courrent partout dans la cour d'école avec à peine de quoi cacher leurs chaussures. J'avais du mal à comprendre comment les Esquimauds arrivaient à se déplacer en traîneaux à chien sans voir ceux-ci disparaître sous la neige. Je saisi mieux maintenant l'effet déhumidificateur qu'a le nord. Un désert...tout artique qu'il soit est désertique hein? Pas de nuages= pas d'eau= pas plus de neige. CQFD
Ayant les lèvres qui se fendent maintenant, je sens ce que ça veut dire! On se sent perpétuellement déhydraté.
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptySam 17 Fév - 12:54

Ha ! ha ! Famaliprix ! >>>>>>> Blistex Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07

Connais pas la recette. Cé tu la recette avec d’la pate a pain qu’on fait cuire dans le sirop d’érable?

Y en a qui appelle ça des queues de castor.
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptySam 17 Fév - 16:42

nan, cé pas dla pâte a pain, cé plutot une pâte a gateau qu'on fais cuire dans le sirop d,érable....... pi ca s,appelle des "grand pères au sirop d'érable"
j'sais pas d'ou vient le nom, mais j'aime mieux ne pas trop extrapoler quand a savoir les raison de cette appellation.............


bon ben j'vous la met ici, faites-en en fin d'semaine, miammmm

ceux qui sont intéressé par cette recette vont la trouver grâce au titre d'Évelyne................. Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07


Grand Père au sirop d'érable ( de TN évidamment)


1 tasse de farine
2.c.à thé de poudre a pâte
2.c.à table de beurre
1 pincé de sel
1/2 tasse de lait
1 oeuf

mélanger les 4 premiers ingrédients, ensuite mettre a bouillir une tasse de sirop d'érable avec une tasse d,eau, lorse que le mélange sirop-eau est en ébbulition, ajouter le lait et l'oeuf au premier mélange, bien brasser la pâte, et incorporer la pâte par petite cuillèrées dans le sirop bouillant . Couvrir et laiser cuire 20 minutes sans découvrir.
(jetez un coup d'oeuil de temps a autre quand mème) :moi?:


mangez ca avec dla crême....................fiouuuuuuu :lovefou:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyDim 18 Fév - 5:10

Vais essayer tout ça, mais ...

Grands-pères dans le sirop d'érable Smilies9 la poudre à pâte, c'est de la levure Grands-pères dans le sirop d'érable Cole9reu (de boulangerie, chimique)
Dites les françaises, vous pourriez me renseigner, siouplaitmerci

Et les tasses du Québec, elles sont comment ????????????? Grands-pères dans le sirop d'érable Padrole_

MERCI ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyDim 18 Fév - 9:15

une tasse=250ml
et la poudre a pâte cé pas la mème levure que celle pour le pain, cé une levure a gateau.........
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyDim 18 Fév - 13:00

Merci M'sieur :super:
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyDim 18 Fév - 17:50

Les tasses du Québec.....sont habituellement blanches! Grands-pères dans le sirop d'érable Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyDim 18 Fév - 21:43

La poudre a pâte aussi Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 4:18

Tranquillou........
me semble que tu vas avoir un prob......
va te manquer du sirop d'érable! Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07

Pis hors de question que je t'en file du mien pour y noyer des papys.... ange

le mien, c'est sur les crêpes, c'est tout!
sinon, ça consomme trop pis on en profite pas assez longtemps! Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07

chui une vraie fourmi avec le sirop de TN! Grands-pères dans le sirop d'érable Cole9reu
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 4:22

Nan, j'ai prévu la mise en place d'un pipe-line entre le Quebec et l'Aveyron, tkt !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 8:21

Oups......... j'allais dire une connerie! Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07

bon alors pour l'aqueduc, j'te conseille Aveyron-Beauce, c'est le meilleur!
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 10:32

T'allais lui demander pour un pont a quatre voies Grands-pères dans le sirop d'érable Smilies7 Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 10:34

Michel, j'ai l'impression que tu connais la blague de Saint Pierre, des desirs des femmes, et du pont à quatre voies ... Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 10:49

Connais pas Saint Pierre Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 10:58

Saint Pierre reçoit un couple au Paradis.

Comme ils sont très jeunes, et pour s'excuser de les avoir appelés si vite, il leur offre la possibilité de voir leur dernier voeux exaucé, mais un seul

Le mari veut créér un pont entre l'Aveyron et le Québec
Saint Pierre refuse, trop compliqué !

Puis la femme interpelle Saint Pierre :
Moi, dit la femme, je veux être heureuse

Alors, Saint Pierre se retourne vers le mari et lui demande :
Votre pont, vous le voulez à 2 ou 4 voies ?
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 11:00

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ange Grands-pères dans le sirop d'érable Smiley-4 ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 11:02

cramé !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable EmptyLun 19 Fév - 11:05

Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07
Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07 Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07
Grands-pères dans le sirop d'érable Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Contenu sponsorisé





Grands-pères dans le sirop d'érable Empty
MessageSujet: Re: Grands-pères dans le sirop d'érable   Grands-pères dans le sirop d'érable Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Grands-pères dans le sirop d'érable
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Grands-pères dans l'sirop...recettes demandées s.v.p.
» À la recherche ....grands-pères à râgout...
» poussin dans la cour des grands
» bonne fête des pères
» Bonne Fêtes des pères

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Desserts et sucrebecs-
Sauter vers: