La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marcacin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : vercors/belledonne
Date d'inscription : 01/06/2012

elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty
MessageSujet: elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????   elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? EmptyVen 1 Juin - 7:20

bien le bonjour ca fais depuis mars que je bosse chez un eleveur de mouton et il c' est pris d'une passion pour les oies; moi passionné par la volaille , niquel !!
du coup il venait d'acheter un troupeau d'oie... le parqué est constitué d'un couple de normande et de 3oie de toulouse pour un jar!
elles pondaient a mon arrivé mais ne couvé pas du coup achat d'une couveuse automatique ( du tonnerre) ... suite a beaucoup d'observation mes 4 oies étaient toutes entrains de couvée (une vrai vive moi industrie :) )
aprés de mauvaise experience pendant mon enfance, on a decide de retirer tous les petits (10) ; les jars on toujours tué les jeunes...
les oeufs qui restaient on finit dqns lq couveuse , du coup 3 de plus!!
j'ai fabriqué une eleveuse , a mon gout trés fonctionelle , je vqis mettre quelque photo en ligne!
maintenant les petites oies ont presque deux mois,ont leur parc etc... mais point de vu place ...( ca née de tous les coté canard poule + couveuse ... c' est la folie )
donc j'aimerais les mettre avec les grosses mais je me demande si elles sont assez grosse ?si non a quel age me conseillez vous de les rassembler!
merci beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????   elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? EmptyVen 1 Juin - 7:57

Moi, jeunes et plus anciens sont ensembles
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????   elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? EmptyVen 1 Juin - 9:44

Oui il est très rare que le jars tue les bébés, c'est pas comme chez certains canards.

Il n'y a surment aucun problème pour que tu les place ensemble surtout qu'ils ont quand même deux mois.
Revenir en haut Aller en bas
AGLAE
Langue pendue
AGLAE


Nombre de messages : 174
Localisation : Loiret,45
Date d'inscription : 08/08/2011

elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????   elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? EmptyVen 1 Juin - 10:51

mes oies que tu vois sur ma photo de profil ont eté rentré le semaine dernière, elles sont rentrés a 1 mois et demi
Revenir en haut Aller en bas
marcacin
Nouveau



Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : vercors/belledonne
Date d'inscription : 01/06/2012

elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????   elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? EmptyJeu 7 Juin - 16:17

ben du coup j'hesitais puis en rentrant des brebis dimanche surrprise 4 des petites etaient chez les grosse et tous le monde ete zen du coup ni une ni deux je sort tous le monde!!
le jarre blanc a fais sa loi commence a etre bien violent du coup beh... :siffle: j'ai fais le sheriff ...et depuis tout roule .J'ai pu faire un nouveau parc pour les cannards (c'est la guerre entre eux depuis quelque mois ... du coup réinsertion femelle barbary et ses neufs petit !!! je retourne la question, des risques mâle /petits?
Revenir en haut Aller en bas
florent09
Langue pendue
florent09


Nombre de messages : 86
Age : 30
Localisation : belgique
Date d'inscription : 13/06/2012

elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????   elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? EmptyVen 6 Juil - 17:22

normalement pas de risque avec les barbarie
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty
MessageSujet: Re: elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????   elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune????????? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
elevage d'oie rassembler reproducteur et jeune?????????
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» urgent recherche une bonne recette doie!!
» Doué le Border Collie pour rassembler les oies
» mon dernier reproducteur
» Enfin un reproducteur .
» Recherche lapin reproducteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les palmipèdes : canards, oies, et pourquoi pas les poissons !-
Sauter vers: