La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Y en a bon le bison!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24212
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyLun 12 Fév - 0:39

Hummmmmmmmmmmm!!!!!
Suite à not ptit expérience agréable steak haché de bison, on s'est rendu directement à la ferme productrice bisonnière hier, samedi. Comme nous nous rendions à Dryden, je voulais faire un tour chez Égli's, le producteur de moutons qui a, à la ferme, sa fabrique de produits finis et sa boutique de vente. J'avais une tuque de laine à m'acheter, Fabi tuque et mitaines de laine. La ferme d'élevage du bison est pas loin, en face. Il vend directement. C'est fou les quantités de congélateurs qu'il garde en fonction par moins 45 degrés cte gars! Super sympha ce bonhomme. Il était aux anges quand on lui a dit que nous avions adoré sa viande. Un vrai Ti-Noel dans le sirop d'érable! Il voulait nous faire mettre du bison partout! Sur nos toasts le matin, dans le gâteau à la citrouille, pour saler mon café et pour sucrer mes oeufs! ( Y en a bon le bison! Smilies7 Y en a bon le bison! Rire07 )
Reste que nous sommes repartis les bras chargés. Un tas de vrais beaux gros steaks cette fois, pas hachés dont nous avons fait notre souper de ce soir. Épatant! Tendre, juteux, pas vu la couleur d'un poil de cul de gras là-dedans, pis le goût mes aieux, le goût! Vraiment meilleur que le boeuf.
On a pris aussi quelques kilos de bison haché. Fabi a eu le malheur de parler de foie. On s'est retrouvé avec UN FOIE de BISON.....pour 1$. Jsais ben pas ce que Fab à l'intention de faire de cte monstruosité, mais on l'a! Pis là, voyant Fabi orientée abats, il allait pas s'arrêter en si bon chemin le bon bonhomme! Tongue (langue) avec ça? Coeur? Pousse mon vieux, mais pousse égal! Le foie, je veux bien, mais pour le reste, va te faire cuire un oeuf de bison! Il nous ajoute quelques kilos de saucisses qu'ont pas l'air dégueu du tout. Puis, comme je tire le bras de Fabi afin de la lui soustraire, le type s'avise soudain qu'il a oublié de nous refiler son peperoni. Il ensache ça dans un truc qui doit être une série de peaux de pénis de lapins cousues les une aux autres car c'est long mais fin. Comme ils sont congelés (les peperonis, pas les peaux de lapins ange ) voilà le pauvre bonhomme de 77 ans (peut plus lire Tintin!) parti à la course à son micro-ondes. Il nous revient avec 4 pénis décongelés que Fabi, vorace s'empresse d'engloutir. Moi, plus incertain et surtout, plus timide en public, je tourne le dos avant d'oser! Ma grand foi de ptit jésus de plâtre, me vla converti! J'achète un sac de 20, trop peur d'en manquer une fois à Ignace, l'ex-directeur et ses amis absents! Pis ça bouche un sacré trou! Jamais été capable de diner ensuite! J'ai offert à Fabi de lui en donner un avant chaque prochains steaks! ange M'a trouvé pingre! Y en a bon le bison! Hein36
Essayer le bison, c'est l'adopter!
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyLun 12 Fév - 3:27

bon !!!! mon clavier est tout propre...... je vient de l'essuyer aprés avoir bavé dessus, ça peut quand mème pas être meilleur qu'une bonne vache d'aubrac le bison !!! une vraie qu'a mangée que sur l'aubrac un mélange d'herbe de gentiane et plein de bonnes plante sauvage ???? mais bon j'avoue que je gouterai bien au bison... d'un autre coté l'aubrac est moins loin que le canada... pffffff c'est pas demain la veille !!! Y en a bon le bison! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyLun 12 Fév - 3:40

j'ai déjà gouté au bison dans des restaus, alors oui, je confirme, quel gout et viande tendre ! :super: mais, g jamais osé en préparé :téfou: pour l'instant !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Dolly
Langue pendue
Dolly


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2007

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyLun 12 Fév - 12:54

Pour Noël, j'ai mangé du bison pour la première fois. Je me suis régalée et mes enfants aussi.

C'était un rôti. Le problème que j'avais, c'était que je n'avais pas de recette, mais en 3 clics, j'ai trouvé ça sur internet. Maintenant, j'ai plein de recettes. Génial. Y en a bon le bison! Chanteur
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyMar 13 Fév - 3:30

t'as plein de recette mais pas de bisons !!! y en a pas dans les pyrénnées... par contre y parait qu'il y en auraient en lozère ??? Y en a bon le bison! Smiley-4
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyMar 13 Fév - 3:45

Ya pas tres longtemps, il y avait du bison à coté de chez Isa ... mais ils ont eu peur, et ils se sont enfuis Y en a bon le bison! Smilies8
;ooops; Isaaaaaaaaaa ;bisou;
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyMar 13 Fév - 3:50

Ah bon?
y en a plus?

ceci dit, ils ont bien fait de se tirer puisque de toutes façons, on s'rait plus à côté!Y en a bon le bison! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Dolly
Langue pendue
Dolly


Nombre de messages : 88
Age : 59
Localisation : Pyrénées atlantiques
Date d'inscription : 22/01/2007

Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! EmptyMar 13 Fév - 11:29

T'as raison bastidien, il va falloir que je m'arrange pour que nos amis m'en envoient un par la poste. Y en a bon le bison! Dingue14 Y en a bon le bison! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Y en a bon le bison! Empty
MessageSujet: Re: Y en a bon le bison!   Y en a bon le bison! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Y en a bon le bison!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Du pré à l'assiette :: Les Recettes :: Viandes, poissons etc.-
Sauter vers: