La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 Bernache

Aller en bas 
+5
lacstjean
StephaneD
jean-mi
Fransouais
splashmore
9 participants
AuteurMessage
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Bernache   Bernache EmptyJeu 31 Mai - 20:09

Ca fait longtemps que j'ai pas donner de nouvelle et vu que tout le monde me réclame je vais vous en donner ange Je vais bien.

J'ai une question au sujet des bernaches. Je me doute bien que ca doit etre illégal d'en possédé mais est ce qu'il y a moyen d'en avoir. Doit on avoir un permis ????

J'ai réussi a me négocié un surplus de terrain avec Rio Tinto Alcan en arrière de chez nous. Ca sera sous forme de bail et la d'apres la ville la zone est agricole et forestier. Je peux donc avoir tout les animaux que je veux sauf une porcherie. Je vais enfin pouvoir me faire une volière assez grande pour mes faisans.
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyJeu 31 Mai - 23:07

Oui, il te faut un permis de possession d'oiseaux migrateurs.

Par contre si tu as des oiseaux domestiques genre oie et canard, ben ils ne t'en donneront pas, tout ça à cause de la grippe aviaire...
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyVen 1 Juin - 5:16

Cela dépend des Pays , chez nous , nous pouvons avoir des Bernaches .
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyVen 1 Juin - 9:23

J'ai trouver le site mais le formulaire est pas encore en ligne. Va falloir le demande papier je crois bien.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyVen 1 Juin - 12:20

C'est seulement vrai pour les bernaches indigènes. Si tu te procures des nonettes, des nénés et autres bernaches exotiques, tu n'as pas besoin de permis!

Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyVen 1 Juin - 15:05

Ou peut-on ce procuré ces especes stéphaneD.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptySam 2 Juin - 1:53

D'après moi....dans les parages de St-Léon! En fait, dans le rang entre St-Léon et l'Ascension. Du côté gauche du rang si tu pars de St-Léon et du côté droit si tu pars de l'Ascension. Cet éleveur en était un de GRANDE qualité je peux te le dire pour avoir vu son élevage. Que des oiseaux rares et de grande valeur. Pis traités aux petits oignons. D'ailleurs, le bonhomme avait des problèmes avec la municipalité de St-Léon car il utilisait la petite rivière qui s'écoule du lac Labrèque et passe dans la municipalité de St-Léon pour faire barbotter un incroyable cheptel. Il faisait exprès pour se mettre dans la merde à mon humble avis car lorsque je suis passé visiter son élevage, il travaillait à agrandir au bulldozer l'espace en bordure de la rivière afin d'agrandir de manière très importante ses parquets. Il avait des oies de toutes sortes, des canards fabuleux, plusieurs couples de faisans chacun ayant sa grande volière tant intérieure qu'extérieure. Il ne rigole pas le bonhomme! Mais j'ai oublié son nom bien sûr! Si ma mémoire est bonne, il travaille chez Alcan peut-être Arvida. Mais ça fait un bail que j'ai visité, autour de 8, 9 ans.
J'imagine que la municipalité de St-Léon serait bien placée pour t'informer mieux que moi je ne le peux.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 4 Juin - 16:18

oui cest le domaine de la bernache !! cest un tres bel endroit !! il a vraiment beaucoup d'espece , cest a cette endroit que jai prit mon male paon et mon trio de faisan
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 4 Juin - 16:57

Peux-tu me dire c'est ou environ munty. J'ai fait le rang qui relie st-léon a l'ascension et j'ai rien vu. Tout les cours d'eau que j'ai vu son dans le fond des coulée et il y a aucune maison proche. J'ai fait le Rang 9 ouest qui se transforme en rang 7 Est et j'ai rien trouver.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24160
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 4 Juin - 18:02

Tu étais du bon côté, je crois que c'est un rang au-dessus, plus haut quoi. Partant de plus près du village. M'enfin........Munty étant dans la fleur de la jeunesse, je me fierais davantage à sa mémoire à elle qu'à la mienne. ange
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 4 Juin - 18:56

quand tu part de st leon le rang ou l'eglise tu file vers l'ascension cest dans le grand boute droit ! ya une pancarte a gauche marquer domaine de la bernache .. plein de cloture blanche ... au loin ... sa maison est pas proche du chemin on la voit quaisment pas d'ailleur on voit plutot les clo de ses oiseaux .. tu a passer dans le bon rang mais tu ne la pas vu !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 4 Juin - 19:08

D'apres moi jai passé dans le bon rang car je n'ai pas rentrer dans le village de l'ascension. Le rang ou l'église c'est le rang 2. Moi j'ai tournée dans le rang avant d'arriver a ST-léon. Il était tu gentil le monsieur. A tu appeler avant d'y aller. J'aime pas arriver chez quelqun sans appeler.
Revenir en haut Aller en bas
munty
Langue pendue
munty


Nombre de messages : 284
Localisation : lac st jean
Date d'inscription : 12/04/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 4 Juin - 21:24

oui il est gentil ! cest sure que cest mieux dapeller avant mais jai plus le numero mais si tu veut je peut y aller avec toi ca me derange pas
Revenir en haut Aller en bas
http://minifermejoanny.e-monsite.com/
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 4 Juin - 22:34

Parfait j'en parle a ma blonde et je vais te faire signe quand je vais y aller.
Revenir en haut Aller en bas
splashmore
Langue pendue



Nombre de messages : 402
Age : 44
Localisation : Alma
Date d'inscription : 29/03/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 2 Juil - 11:58

J'ai réussit a trouver le domaine de la bernache et si il y en a qui passe dans le secteur en vacance aller voir ca c'est un vrai passioné. Les enclo ont environ 200' par 200' pour un couple de gros oiseau. A chaque jour il ramasse tout les plume dans les enclo a faisan et chaque crotte aussi. Il ma dit qu'il tond la pelouse 7 jour sur 7 pour arriver. Il a 2 immense enclo pour les bernache et cygne. Il attendait justement un arrivage de cygne de l'ontario mais vu la chaleur il ne sont pas partie encore. Tout ces oiseaux ne vienne pas du québec. Il ma dit je me suis fait assez fou...... que je prend mes oiseaux en ontario et dans l'ouest canadien. Le seul point négatif c'est que les oiseaux sont loin donc c'est pas évident de les voir.
Revenir en haut Aller en bas
Majo
Le têteux de forum
Majo


Nombre de messages : 2525
Age : 69
Localisation : Lac St-Jean, Dolbeau-Mistassini
Date d'inscription : 05/05/2010

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyLun 2 Juil - 15:21

Si tu a les coordonnés exact cela me tenterait de visiter cela aussi, j,aimerais bien me trouver des oies de Toulouses à bavettes
Revenir en haut Aller en bas
Les Amis de Didi
Bavard
Les Amis de Didi


Nombre de messages : 27
Age : 55
Localisation : Lac St-Jean
Date d'inscription : 09/03/2011

Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache EmptyDim 16 Sep - 10:47

Hello,
Moi aussi j'aimerais avoir les coordonnées de ton monsieur, il n'est pas très loin de chez moi mais je n'aime pas débarquer chez les gens sans m'annoncer!
Alors si tu as encore le numéro du monsieur ca serait apprécié!
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://www.amisdidi.webs.com
Lupa Duende
Langue pendue
Lupa Duende


Nombre de messages : 326
Localisation : Montérégie, Québec
Date d'inscription : 29/08/2012

Bernache Empty
MessageSujet: bernache a garder   Bernache EmptyLun 17 Sep - 10:51

Regardant votre bernache qui vous voulez garder...
Je suis une immigrante qui comme habitude aux Angleterre, Ecosse, et Etats Unis offre une refuge pour les animaux orphelins et blesses. Chaque pays a les regles pour les oiseaux et mammiferes domestiques et j'ai deja difficilites avec les Ministere de la faune aux Ecosse...

C'est ca, vous besoin un permis pour toutes les animaux sauvages. Pour nous, en Monteregie sud (Quebec, Canada), c'est simplement a replir une formulaire (sur les dimensions de votre enclos, combien des metres l'enclos reste de votre maison, votre nom, et cedera) et envoyer cette fiche (plus 35 dollares) a la Ministere de la faune.

Si non, la grippe aviare est une probleme legale... aussitot les mules (si la oie est un reproducteur). Je croix que c'est illegale a garder les canards muscovies dans quelque pays grace a les clebards (sauvages et domestiques).

Moi, je suis une immigrante avec petits enfants donce je ne peut pas cacher quelque chose a cause de mes enfants et les lois. Quand j'ai garder deux petits raton laveurs toute le monde connaitre avant mon mari!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.marystrate.org
Contenu sponsorisé





Bernache Empty
MessageSujet: Re: Bernache   Bernache Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bernache
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bernache du Canada .
» Bernache du Canada
» Bernache du Canada
» bernache du canada (canada goose)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les dindons, les pintades, les faisans, les cailles.... et pourquoi pas une autruche !-
Sauter vers: