La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 besoin de renseignement

Aller en bas 
+3
mary28
elevage natou
jadou
7 participants
AuteurMessage
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyMer 30 Mai - 21:59

bonsoir a tous

voila j’aurai besoin de conseil svp pour mes poules
que jai depuis 5jours

jai lu un peu ici et la sur le forum mais pas trouver toute les réponse qui me trotte dans la tête besoin de renseignement  Dingue14

1- perchoir .. jen est mi 2 un en bas 2 pied environ et l'autre haut 4pied jai remarquer quelles avait de la difficulté a monter et descendre esceque ces l habitude ou manque d espace pour sauter .. aujourdhui jai enlever celui du bas parceque elles non pas voulu descendent donc je les fait moi même pour quelles puissent aller manger et boire demain je vais voir sil peuvent descendre par elle -même ( aussi jai mi un marche-pied en bas pour aller au pondoir )

2- elles sortes seulement le soir vert 19 h et veulent ce percher pour aller dormir je doit les rentrer moi -même mais je comprend pas pourquoi elle ne sorte pas le jours jai même mi de la nourriture ver l'exterrieur mais rien ni fait et elles ne veulent pas rentrer disons quelles son pas gêner mais le jours

3-bac sable ,cendre esceque sa doit être a l'interrieur ? ou on peu le mettre dehors

4- je voie sur mes poules comme des pellicules ces léger esceque ces normal ? un peu comme de la peau morte

5- des coquille d'huitre broyer ou je peu trouver ça ?

6- besoin de renseignement  Padrole_ pourquoi il on le bec couper ?

7- dans le poulailler ya beaucoup de plume esceque ce ces normal ? sont telles entrain de muer ??? mais je voie pas quelle s'arrache des plumes

scuser toute mon ignorance a ce sujet mais j'aimerait bien comprendre pour pouvoir bien les traiter et en prendre bien soin

merci pour tout ;bisou;




Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyMer 30 Mai - 23:25

1-probablement un manque d'espace

2-elle sont plus à l'aise pour se percher dehors, fait le contraire le jour mets bouffe et eau dehors et ferme la porte pour pas qu'elle rentre, et le soir enferme les en dedans.

3-l'été dehors, l'hiver en dedans, mais tes pas oubliger de laisser le bac dehors l'été tu peux le mettre en dedans ç'est comme tu veux.

4-probablement de la peau morte, mais surveille si sa bouge ç'est des poux.

5-dans les meunerie ou coop.

6-ç'est pour éviter que les poules se blesse entre eux, surtout pour un gros cheptel et qui sont toute tassé.

7-oui ç'est normal elle mue, juste en s'escouant elles en perdent beaucoup.

Tu n'a pas à t'excuser et tu n'est pas ignorante, juste une personne curieuse qui à envie d'apprendre à prendre bien soin de ç'est popoule.

au plaisir.





Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyVen 1 Juin - 20:34

bonjour natou

1-jai enlever celui du bas et sa va beaucoup mieux elles monte plus facilement sur le 2iem

2- en fin de compte elles on décider de sortir d'elle même en plein jours je suis très contente le soir j'allume la lumière et vont ce percher

3- ok merci

4-sa bouge pas j'essait aussi de regarder pres de l'anus mais heuuu sont pas mal plumeuse dans ce coin je voie rien et les pattes aussi

5-merci :)

6-ok merci esceque sa repousse ?? bon je pense pas mais :embarras:

7 ok oui yen a pas mal

je te remercie Natou d'avoir prit le temps de me répondre ces très apprécier ;bisou;

reste plus a attendre les oeufs besoin de renseignement  Autre062
Revenir en haut Aller en bas
mary28
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 01/06/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyVen 1 Juin - 20:41

pourquoi un bac de sable
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24240
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptySam 2 Juin - 0:12

Les poules adorent se poudrer de sable et s'en mettre partout dans les plumes. Elles se vautrent littéralement dans un bac de sable. Or, comme la cendre de bois déplait aux parasites, il est bon de faire un mélange sable et cendre. On fait plaisir aux poules et on évite les infestations de parasites.
Revenir en haut Aller en bas
mary28
Nouveau



Nombre de messages : 7
Localisation : abitibi
Date d'inscription : 01/06/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptySam 2 Juin - 2:23

merci je suis vraiment debutante la dedand
Revenir en haut Aller en bas
elevage natou
Langue pendue
elevage natou


Nombre de messages : 2172
Age : 54
Localisation : St-Blaise-sur-Richelieu
Date d'inscription : 15/02/2009

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptySam 2 Juin - 6:57

Malheureusement non sa repousse pas, si tu veux des poules avec le bec en entier il faut les acheter chez un particulier, ou commander des poussins et préciser de ne pas couper le bec.
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyLun 11 Juin - 9:38

bonjour



question après 3 semaine que jai acquis mes poules esceque je peu sortir mes poulettes hors de leur parc ?? yon l'air a vouloir dire l'herbe a l'air bonne de l'autre coter hihi vont -elles revenir d'elle même ou je risque de besoin de renseignement  Animaux2 après ??

merci ;bisou;

Revenir en haut Aller en bas
Hizel
Langue pendue
Hizel


Nombre de messages : 844
Age : 41
Localisation : Bouge (Namur, Belgique)
Date d'inscription : 10/05/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyLun 11 Juin - 9:51

tu peux les conditionner à rentrer mais ce n'est pas toujours facile...

Moi je les libères souvent, elle se font un plaisir de ravager certaines partie de mon jardin, :siffle:...

Le seul soucis, c'est qu'il faut leur apprendre que lorsque tu l'as décidé, elles doivent rentrer. Moi je les laisse tranquilles, elle grattent un peu partout et quand j'estime qu'elles sont sortie assez longtemps, je vais les diriger vers le poullailler en faisant rempart de mon corps ! :galline:

A force, elles comprennent bien, bien que parfois je doive en attraper une ou l'autre qui fait sa difficile mais sinon ça fonctionne pas mal...
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyLun 11 Juin - 10:36

bondjoû Hizel

bon je suis plus très sure de les sortir de peur de ne plus être capable de les rentrer jai très grand de terrain

par contre son conditionner a aller ce percher tôt pour la nuit et aime bien la mouler donc elles pourrait toujours me suivre donc je vais tenter ma chance

ps Hizel tu ne connaitrait pas un certain Bernard a Namur :)

Revenir en haut Aller en bas
guillaume19_97
Langue pendue
guillaume19_97


Nombre de messages : 288
Age : 46
Localisation : Nouveau-Brunswick
Date d'inscription : 10/04/2010

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyLun 11 Juin - 21:29

si tu veux les sortir tu peux faire comme moi, si elles rentrent se percher vers 8h-8h30 tu les sors vers 7h30, une heure dehors en suite elles rentrent se percher toutes seules ! besoin de renseignement  Smilies8
Revenir en haut Aller en bas
jadou
Langue pendue
jadou


Nombre de messages : 53
Localisation : Lanaudiere
Date d'inscription : 04/01/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyMar 12 Juin - 9:27

bonjour et bien sa super bien été un peu peureuse au début mais l herbe trop tentante pour elles besoin de renseignement  Rire07
et quand elles on peur et bien elles savent ou est l'entrer de l'enclos et ce faufile direct :trouille2:
et j'adore quand elles partent a courir on dirait des vrai petite sprinteuse
et avec mes chiens sa va pas si pire

oui guillaume ces ce quelles font jai même pas besoin de les rentrer elles y vont par elles-mêmes :super: :super:
Revenir en haut Aller en bas
Jenlee
Bavard
Jenlee


Nombre de messages : 25
Age : 53
Localisation : Laurentides
Date d'inscription : 08/03/2012

besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  EmptyJeu 14 Juin - 21:01

Moi j'ai essaie une fois de les laisser sortir et j'ai eu de la misère a les rentrer et en plus j'ai beaucoup de chat qui rode sur terrain alors je me suis fait un parc que je promene sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





besoin de renseignement  Empty
MessageSujet: Re: besoin de renseignement    besoin de renseignement  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement sur le transport des poules
» Renseignement
» besoin renseignement sur les cailles
» probleme de baguare de poule et de disparetion d'oeuf
» renseignement sur sussex?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: