La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q (rev2.0) + Radeon RX 6950 ...
749 € 939 €
Voir le deal

 

 donne voisins !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

donne voisins ! Empty
MessageSujet: donne voisins !   donne voisins ! EmptyMer 30 Mai - 16:01

Qui voudrait mes voisins ? je vous les donne ... même je vous paye si vous voulez !!!
Nous sommes dans un hameau de 4 maisons d'habitées ( à l'année + 2 autres occasionnellement) au milieu de la forêt et pas coller les uns aux autres.
Après avoir fait chier (conciliation et tout le tintouin) nos voisins juste à coté, c'est à notre tour.
Dans notre terrain nous avons moultes sources qui sortent de partout. Nous les canalisons et nous en avons détourné une pour alimenter un peu plus notre marre. Cette eau s'évacue dans le terrain de nos "chers voisins"(à préciser que ce terrain n'est absolument pas exploité, en friche). A la base elle s'évacuait dans le terrain de notre voisin + dans celui de ces messieurs dames (terrain dans lequel il y a des arbres et plantations).
Et bien ils ont d'abord commencé par mettre un barrage avec piquets peint en rouge pour retenir l'eau sans rien dire à personne et pendant notre absence bien sur.
Puis un jour ça a pété à madame qui est venu EXIGE (au lieu de venir le demander en personne adulte) que nous ne fassions pas évacuer l'eau chez eux (qui suivant ses dires est souillée). Nous avons accepté de faire les travaux nécessaires car nous ne sommes pas tout à fait dans nos droits car l'écoulement est détournée et ne suit pas son cours normal. Elle nous dit que nous avons le temps surtout que nous avons les vacances scolaires ... soit.
Aujourd'hui (soit 3jours plus tard) elle vient nous voir je cite "en bonne relation de voisinage" pour nous dire qu'elle est allée voir le maire pour lui parler de ce problème d'eau et ... du fait que nos chèvres ne sont pas bouclées
Mais à part ça elle vient en bonne relation de voisinage et ne veut pas foutre la merde ... non pas du tout !!!!

Je précise tout de même que cela fait 3 ans que nous habitons ici et qu'elle n'a jamais rien dit, ni pour les chèvres, ni pour l'écoulement de la marre que nous avons fait il y a 2 ans mais simplement augmenté le débit ... et que ces braves gens ont vendus leur maison et partent au mois d'octobre prochain !!!

Et tout cela ce n'est qu'une petite partie de ce qu'il se passe ici ... j'vous jure j'ai eut des envies de meurtre tout à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

donne voisins ! Empty
MessageSujet: Re: donne voisins !   donne voisins ! EmptyMer 30 Mai - 17:13

Va falloir appeler Manon à la rescousse! Avec elle, finissent pendus les détourneurs de sources! ange
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

donne voisins ! Empty
MessageSujet: Re: donne voisins !   donne voisins ! EmptyMer 30 Mai - 18:09

Et oui que veux tu dans la vie il y a toujours des personnes qui foutent le boxons partout .Je peux te comprendre , c'est pour cette raison que nous avons décidé de vivre au milieu des bois .
Revenir en haut Aller en bas
twic
Langue pendue
twic


Nombre de messages : 662
Age : 43
Localisation : Puy de Dôme
Date d'inscription : 30/05/2012

donne voisins ! Empty
MessageSujet: Re: donne voisins !   donne voisins ! EmptyJeu 31 Mai - 1:26

Lacstjean, ceux qui ont détourné la source, c'est nous mais en pensant bien faire pour tout le monde. Et nous allons investir pour la drainer dans son bon axe. Pour ça pas de soucis, on accepte.
c'est juste que la façon de faire nous a pas plus ... disons qu'elle n'est pas digne de personnes adultes!

Jean-mi, en venant habiter ici,au milieu des bois également, on pensait que le peut de gens qui avaient choisit de vivre dans ce trou, avait un état d'esprit bien différents mais ce n'est pas le cas !
ce que j'ai raconté là n'est qu'un infime partie de ce qu'il se passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
http://twic.bookspace.fr/galeries.html
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

donne voisins ! Empty
MessageSujet: Re: donne voisins !   donne voisins ! EmptyJeu 31 Mai - 1:42

C'était une blague Twic! En fait, c'est partout pareil. Je dirais que plus tu vis dans un trou, pire c'est car il n'y a plus aucun anonymat ni l'indifférence propre aux plus grandes villes.
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

donne voisins ! Empty
MessageSujet: Re: donne voisins !   donne voisins ! EmptyJeu 31 Mai - 3:02

Perso , j'essayerai de vivre en les ignorant .
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

donne voisins ! Empty
MessageSujet: Re: donne voisins !   donne voisins ! EmptyJeu 31 Mai - 7:23

ya pas pire pour un voisin tannant que de se sentir ignoré. donne voisins ! Smilies2

ca va le frustrer encore plus que si tu le confronte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





donne voisins ! Empty
MessageSujet: Re: donne voisins !   donne voisins ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
donne voisins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Municipalité! GRRRRR
» Petit coin d'Ardenne Belge .
» Poulailler et Voisins
» poules tuées, chat des voisins ?
» Donne coq X 1 an

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: A coup de plumes-
Sauter vers: