La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Mon cochon grossit!

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mon cochon grossit! Empty
MessageSujet: Mon cochon grossit!   Mon cochon grossit! EmptyMer 30 Mai - 15:14

Mon cochon est rendu à un stade que je doit penser à y mettre une cloture électrique avant que je ne la retrouve dans mon jardin ou chez un voisin :affraid:
Mais vu qu'elle vit présentement sans restriction à son enclos, quand je vais mettre la cloture que va-t-il se passé ? Que vas être sa réaction ? Elle va se demander ce qui se passe ....
J'aimerais savoir ce qui va se passer pour me préparer mentalement Mon cochon grossit! Dingue14 parce que je n'aime pas trop l'idée d'emploiyer une cloture électrique mais j'ai pas le choix. Et on trouve ca ou ? À la coop ?

Et en passant, saviez-vous qu'un cochon ca mange des roches ? J'ai remanqué qu'elle mangeait une roche (ou un caillou) comme si c'était un nonos. Elle l'a croqué et l'as avalé. J'imagine que ca l'aide à digérer. Mon cochon grossit! Hein36
Revenir en haut Aller en bas
marie2maman
Langue pendue
marie2maman


Nombre de messages : 1202
Age : 39
Localisation : Sainte-Brigitte de Laval
Date d'inscription : 30/11/2010

Mon cochon grossit! Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon grossit!   Mon cochon grossit! EmptyMer 30 Mai - 17:05

Salut,

Pour ce qui est de ton cochon, je n'y connais rien du tout mais pour la clôture électrique, je sais qu'il en vendent dans les coop.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24267
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Mon cochon grossit! Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon grossit!   Mon cochon grossit! EmptyMer 30 Mai - 17:17

Elle l'a croqué et l'as avalé. J'imagine que ca l'aide à digérer.
Chose certaine, ça l'aide à prendre du poids! ange
Revenir en haut Aller en bas
Fransouais
Langue pendue
Fransouais


Nombre de messages : 1060
Age : 40
Localisation : St-Liboire Qc
Date d'inscription : 04/08/2010

Mon cochon grossit! Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon grossit!   Mon cochon grossit! EmptyJeu 31 Mai - 9:47

C'est sur que ça aide à prendre du poids...

Honnêtement j'ai jamais vu ça, ils vont souvent en prendre dans leur gueule pour jouer et machouiller mais de la à avaler...

Quand tu va poser le fil électrique tu peux être sur que la première chose qu'elle va faire c'est de lui toucher, elle va prendre une décharge, puis surment recommancer deux ou trois fois pour être sur et après elle ne lui touchera presque plus. Bon c'est sur qu'elle va couiner un peu à la décharge, réction de surprise plus que de douleur, selon moi.
Revenir en haut Aller en bas
Maman-Jo
Langue pendue
Maman-Jo


Nombre de messages : 276
Age : 49
Localisation : Mauricie
Date d'inscription : 11/08/2011

Mon cochon grossit! Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon grossit!   Mon cochon grossit! EmptyJeu 31 Mai - 10:20

Bin oui, la roche elle l'a vraiment croquer en petit morceaux...et l'a manger. C'était une roche de la grosseur d'un 25 cent.

Pour la cloture, ca me fait un peu mal au coeur, mais j'ai pas le choix. et puis 2-3 décharge c'est pas si pire dans l'fond. Mon cochon grossit! Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon cochon grossit! Empty
MessageSujet: Re: Mon cochon grossit!   Mon cochon grossit! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon cochon grossit!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les ruminants de haute et de basse-cour-
Sauter vers: