La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -46%
Oceanic OCEAB120W Batteur électrique – ...
Voir le deal
7.51 €

 

 Pour faire calculer... TN?

Aller en bas 
+4
Evelyne
isa
Tranquille
Bobonhomme
8 participants
AuteurMessage
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyJeu 8 Fév - 11:50

Supposons 12 kilos de grains pour nourrir 12 poules pendant 12 jours, et à ce régime 24 poules pondront 24 douzaines d'oeufs en 24 jours. "


Combien faut-il de kilos de grains pour une douzaine d'oeufs ?

Prenez votre temps je dois m'absenter 2 jours (une petite vacance avec Mme Bobonhomme en amoureux.)

Pour faire calculer... TN? Violence Pour faire calculer... TN? Violence Pour faire calculer... TN? Violence Pour faire calculer... TN? Violence Pour faire calculer... TN? Violence

;bisou; ;smaak; ;bisou; :jadore: :embarras: :jadore:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyJeu 8 Fév - 12:13

Donc, si j'ai bien compris le problème : Pour faire calculer... TN? Thumb_02

1- Etant donné la flexibilité de la queue de la vache de TN
2- Etant donné la fréquence de masturbation des mammouths en Sibérie
3- Etant donné l'âge du chauffeur du train qui n'arrive pas au même endroit que ....

















je sais vraiment pô Pour faire calculer... TN? Violenc2
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyJeu 8 Fév - 12:55

Apud' :galline: !!!

alors ;menfou; Mr.Red

Parle-moi de vis, de chevilles pis de :bricole: , ça me diras plus!
:lol!:
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyJeu 8 Fév - 13:09

D'accord Isa.

Supposons 12 kilos de clous pour fournir 12 marteaux pendant 12 jours, et à ce régime 24 marteaux cloueront 24 planchers en 24 jours.


Combien faut-il de kilos de clous pour clouer un plancher ?

Ce que je ne ferais pas pour toi Isa. :siffle: :révérence:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyJeu 8 Fév - 13:09

ou de téléphone Pour faire calculer... TN? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyJeu 8 Fév - 13:19

pffffffffff
là, Bô, tu m'arranges pas...................... Pour faire calculer... TN? Fatigues
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptySam 10 Fév - 2:39

Trop fafa ange

Réponse: 2 kilo de grains
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptySam 10 Fév - 4:33

sur un plancher?
ben c'est pas moi qui vais ramasser!tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Yapin26
Langue pendue
Yapin26


Nombre de messages : 236
Localisation : Drôme (FRANCE)
Date d'inscription : 01/05/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptySam 10 Fév - 5:52

elles mangent quoi comme grains tes poules ?
Pour faire calculer... TN? Animaux2
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptySam 10 Fév - 6:09

Non Evelyne, parce que t'as pas intégré que Bobohomme est absent pendant 2 jours, et que pendant ce temps, les poules font la diette ! Pour faire calculer... TN? Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
nat26
Langue pendue
nat26


Nombre de messages : 645
Localisation : on m'a vu dans le Vercors
Date d'inscription : 02/05/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptySam 10 Fév - 7:08

oh bah mince elle est bien bonne celle là!! pour faire 12 oeufs..................

































y faut 12 poules!!!!!!!!!!!! Pour faire calculer... TN? Smilies6 Pour faire calculer... TN? Smilies7

enfin ça depend c'est des oeufs de quoi???????????? Pour faire calculer... TN? Thumb_02 Pour faire calculer... TN? Rire07 et tout depend bien sur de la vitesse d'ingestion et de digestion...............et la saison est importante aussi;je ne donnerais pas la meme quantité en hiver,au printemps,en été ou en automne.........et les poules ont elles un parcours libre??semi libre??
enfin pour finir quel est le fournisseur du grain??faut il s'y rendre à pieds?en trotinette??ou avec la voiture du facteur???
bref Bobonhomme la prochaine fois sois plus précis parceque là vraiment c'est pas clair du tout ton histoire......... ;smaak;
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptySam 10 Fév - 9:56

Vous êtes drôles. Pour faire calculer... TN? Thumb_d4

Et j'ai cru que Ti-Noël serait le premier à répondre... à moins qu'il cherche la solution encore!!! ;temperature, ou bien qu'il soit occupé à fendre son bois de chauffage. :fendubois:

Comme mon petit voyage ;koch; Pour faire calculer... TN? Faim02 ;smak; m'a un peu fatigué je laisse encore du temps aux retardataires.

Isa je m'étais pourtant forcé pour te rendre la chose plus compréhensible pour toi. :bricole: :bricole: :bricole: :bricole: :bricole: :bricole: :bricole:
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptySam 10 Fév - 14:02

cé une énigme piège................. Pour faire calculer... TN? Rire07

et cé pas si fafa que ca a calculer....................

moi je dis 1 kilo de grain par doz d,oeuf

ou 1 kilo de clou par plancher............... Pour faire calculer... TN? Rire07 Pour faire calculer... TN? Rire07

jattendais les résultats avant de me casser la tête ............ Pour faire calculer... TN? Autre062

Pour faire calculer... TN? Hein36 Pour faire calculer... TN? Hein36 Pour faire calculer... TN? Hein36 Pour faire calculer... TN? Hein36 Pour faire calculer... TN? Hein36 Pour faire calculer... TN? Hein36






bon,bon, j'édite.................. ange
je rentre d'aller voir mes vaches a 3h 30 de la nuit pour prévention de vèlage précipité à - 20 degré.........et me revoila la tête froide a recalculer cet énigme dont je doutais mes résultats depuis que j'avais répondu.................. Pour faire calculer... TN? Smilies6 Pour faire calculer... TN? Smilies6 ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;

on sais tous que 1 kilo de grain nourri une poule pendant 12 jour.
et que 24 poules pondent 288 oeufs en 24 jour, donc pour etre logique , 24 poules pondent 144 oeufs en 12 jour. et 12 poules pondent 72 oeufs en 12 jours. ( à ce stade, ne pas prendre en considération la ponte des coqs.) :siffle:
alors si je revient a mon calcul qui dit que un kilo de grain nourri une poules pendant 12 jours, 12 kilos de grain vont produire 6 doz d'oeuf, ce qui revient à dire que Évelyne avais raison.................
la réponse étant 2 kilo de grain pour une doz. d'oeuf. Pour faire calculer... TN? Peureux0


ta encore du sirop d'érable Évelyne???? Pour faire calculer... TN? Rire07 Pour faire calculer... TN? Rire07


Dernière édition par le Dim 11 Fév - 4:59, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
bastidien
Langue pendue
bastidien


Nombre de messages : 330
Age : 81
Localisation : la bastide l'évèque - 12200
Date d'inscription : 28/06/2006

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyDim 11 Fév - 3:13

j'dit comme TN en general l'est jamais loins et pius les vieux on compte plus.... Pour faire calculer... TN? Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
Ti-Noël
Langue pendue
Ti-Noël


Nombre de messages : 4147
Age : 61
Localisation : Québec,
Date d'inscription : 23/02/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyLun 12 Fév - 19:52

alors ca vient le résultat???? Pour faire calculer... TN? Thumb_xx
Revenir en haut Aller en bas
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? EmptyVen 16 Fév - 20:55

Félicitations à Évelyne et Ti-Noël pour leur bonne réponse.


Voilà, si 24 poules pondent 24 douzaines d'oeufs en 24 jours, elles pondront une douzaine d'oeufs en 1 jour, par ailleurs, s'il faut 12 kilos de grains pour nourrir 12 poules en 12 jours, il en faut 1 kilo pour nourrir 12 poules en 1 jour, et donc 24 poules mangeront 2 kilos de grains en 1 jour, il faut donc 2 kilos de grains à 24 poules pour pondre une douzaine d'oeufs en 1 journée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pour faire calculer... TN? Empty
MessageSujet: Re: Pour faire calculer... TN?   Pour faire calculer... TN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour faire calculer... TN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment faire pour faire un chapon ?
» Filet pour faire un parc pour les poules
» que faire pour inciter la mue ?
» pour faire rire les québécois!
» Quelques définitions pour te faire sourire...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: