La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 Petite histoire Quebecoise

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptyJeu 8 Fév - 10:15

UN ACCIDENT DE TRAVAIL ASSEZ BIZARRE ...
une crisse de bonne histoire:
Cette histoire est on ne peut plus vraie car elle est tirée des archives du service des immeubles de l'école polytechnique deMontréal...

LE TRAVAIL DU RÉCLAMANT CONSISTAIT A DESCENDRE DU TOIT D'UN ÉDIFICE DE DEUX ÉTAGES UN SURPLUS DE BRIQUES QUIÉTAIT RESTÉ SUR LE TOIT.

QUESTION : Monsieur, auriez-vous l'amabilité de raconter les faits de l'accident ? Votre réponse est enregistrée.

RÉPONSE : J'pensais sauver du temps. J'ai fixé un madrier avec une poulie en haut de la batisse et j'ai passé une corde dans la poulie avec les deux bouttes qui descendent jusqu'a terre. J'ai attaché un baril vide au boutte de la corde, pis j'le monte en haut de la batisse. Ensuite j'attache l'aute boutte de la corde à un arbre. Là, j'monte sul toit, pis j'remplis le baril de briques. Ensuite, je r'tourne en bas pis j'viens pour détacher la corde pour faire descendre le crisse de baril, mais le tabarnac de baril est benque trop pesant pour moé et avant que je réalise quoi que ce soit, hostie, le baril me monte en l'air yenque d'une chotte. Là, chu trop haut pour lâcher la corde, j'ava pas le choix, j'ai tenu la corde en hostie. A moitié chemin, j'rencontre le crisse de baril qui descendait; j'en ai recu un calvaire de coup sur l'épaule; tabarnac que ca m'a fait mal...Mais cé pas toute; moé je continue à monter; Rendu en haut, j'me pette la tête sul câlisse de madrier, pis j'me prends les doigts dans l'hostie de poulie... J'pensa parde connaissance. Quand l'baril touche à terre, le fond pette pis l'baril se vide. Asteur, ciboire,chu plus pesant que l'baril ; ca fa qu'hostie là j'descends en tabarnac; pis à moitié chemin en descendant, j'rencontre encore le crisse de tabarnac de baril qui, lui, montait. Y m'a pas manqué l'calisse, y m'a pogné drettes'une jambe; chu v'nu blême. Rendu en bas, j'mécrase sul calisse de tas de briques... J'pensa mourir là. Rendu là, j'me rappelle pu grand chose; chu tout étourdi, ca fa que j'lâche la crisse de corde, pis l'baril se met à r'descendre, pis me calisse un coup s'a tête; pis j'me r'trouve à l'hopîtal. C'est pour cà que j'demande un congé de maladie.

SERVICE TECHNIQUE DES IMMEUBLES
22 OCTOBRE 1975
ECOLE POLYTECHNIQUE
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptyJeu 8 Fév - 10:30

Petite histoire Quebecoise Rire07 Petite histoire Quebecoise Rire07 Petite histoire Quebecoise Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptyJeu 8 Fév - 12:11

Petite histoire Quebecoise Autre062 Le vocabulaire me parait familier.
Ça ressemble à une émission du coyote et du road runner.

:super:
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptyJeu 8 Fév - 12:17

Je vois vraiment pas pourquoi tu dis que le vocabulaire est familier ? Petite histoire Quebecoise Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Bobonhomme
Langue pendue
Bobonhomme


Nombre de messages : 4045
Age : 103
Localisation : En banlieue de Drummondville, Qué.
Date d'inscription : 20/03/2005

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptyJeu 8 Fév - 12:31

Je crois que dans tout pays il y a plusieurs accents régionaux.
Aussi cet accent est différent de celui qu'on retrouve en Gaspésie ou au Lac St-Jean. Petite histoire Quebecoise Etonne17
Revenir en haut Aller en bas
isa
Langue pendue
isa


Nombre de messages : 2241
Age : 59
Localisation : AVEYRON
Date d'inscription : 15/08/2006

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptyJeu 8 Fév - 12:58

A ce propos, l'accent le plus impressionnant que j'ai pu entendre lors de mon court séjour chez vous, c'est celui de la Mauricie!!

La ;meuhhhhh; , quand Maud s'y mettait.... Petite histoire Quebecoise Dingue14 Petite histoire Quebecoise Dingue14 Petite histoire Quebecoise Dingue14
Revenir en haut Aller en bas
http://zounetterecettes.canalblog.com/
Evelyne
Langue pendue
Evelyne


Nombre de messages : 447
Localisation : Lac Kénogami, Québec
Date d'inscription : 25/04/2005

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptySam 10 Fév - 1:05

Petite histoire Quebecoise Autre062 Petite histoire Quebecoise Autre062 Petite histoire Quebecoise Autre062 Petite histoire Quebecoise Autre062
J'ai beaucoup rit.

Et pis, chu d'accord pour l'accent, d'ailleurs vous devriez avoir remarquer qu'on a pas tous le même accent ici, c'est évident ange







Non? Petite histoire Quebecoise Smilies7
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise EmptySam 10 Fév - 6:02

déjà, dans notre petite France, un chti, un corse, un breton ou un marseillais ont des accents tellement différents ... alors, dans un pays aussi étendu que le votre, ça ne m'étonne pas !
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Contenu sponsorisé





Petite histoire Quebecoise Empty
MessageSujet: Re: Petite histoire Quebecoise   Petite histoire Quebecoise Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite histoire Quebecoise
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite histoire
» Petite histoire...
» petite histoire osée
»  petite Histoire du muguet du 1è mai
» petite histoire Chinoise

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Les Niaiseries-
Sauter vers: