La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 poussin blessé

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

poussin blessé Empty
MessageSujet: poussin blessé   poussin blessé EmptyLun 28 Mai - 10:04

Bonjour,
Mon poussin a mal à la patte et la porte pliée sous son corps. elle est un peu enflée et bleu (rouge aussi). Je lui est mis de la Voltarène. Que dois-je faire?
Mon poussin mange et boit normalement.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

poussin blessé Empty
MessageSujet: Re: poussin blessé   poussin blessé EmptyLun 28 Mai - 10:30

mimosa a écrit:
Bonjour,
Mon poussin a mal à la patte et la porte pliée sous son corps. elle est un peu enflée et bleu (rouge aussi). Je lui est mis de la Voltarène. Que dois-je faire?
Mon poussin mange et boit normalement.
bonjour je connais pas le Voltarène...mais une chose sur je l'isolerait pour lui donner une chance de se remettre ...et déja si il a pas perdu l'appétit c bon signe!
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

poussin blessé Empty
MessageSujet: Re: poussin blessé   poussin blessé EmptyLun 28 Mai - 16:12

La Voltarène est un Anti-inflammatoire que je me mettais quand j'avais des entorses. Je crois que ça lui fait du bien. Impossible de l'isoler car il devient fou quand je le sépare de son copain (il n'a que 1 semaine et demi). Je crois que sa patte va un peu mieux. Je ne suis pas experte mais je crois qu'elle a un peu dégonflée même si elle reste violette. Il a a mal seulement sur les surface dur mais pas de plaie, j'ai regardé très attentivement. Je pense que je vais continuer ce traitement, en faisant attention à ses chutes car malgré sa patte, mon poussin et un vrai casse-cou. merci encore de ton aide diane p
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

poussin blessé Empty
MessageSujet: Re: poussin blessé   poussin blessé EmptyLun 28 Mai - 18:51

mimosa a écrit:
La Voltarène est un Anti-inflammatoire que je me mettais quand j'avais des entorses. Je crois que ça lui fait du bien. Impossible de l'isoler car il devient fou quand je le sépare de son copain (il n'a que 1 semaine et demi). Je crois que sa patte va un peu mieux. Je ne suis pas experte mais je crois qu'elle a un peu dégonflée même si elle reste violette. Il a a mal seulement sur les surface dur mais pas de plaie, j'ai regardé très attentivement. Je pense que je vais continuer ce traitement, en faisant attention à ses chutes car malgré sa patte, mon poussin et un vrai casse-cou. merci encore de ton aide diane p
bonjour si ils sont juste 2 ensemble c pas pire et peut-il s'être pris la patte dans le grillage? il continue a manger et boire?
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

poussin blessé Empty
MessageSujet: Re: poussin blessé   poussin blessé EmptyMar 29 Mai - 2:31

C'est possible pour le grillage, il continue de manger et boire. Sa patte se remet doucement je crois. Comme il ne fait pas très chaud dehors, il va rester dans la maison cette semaine, je pourrait mieux l'observer.
Je crois que c'est plutôt un choc que le grillage, quand on les promène, il viennent souvent près de nos pieds et quand on marche, il nous suivent. Se n'est pas impossible qu'il se soit prit un cou.
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

poussin blessé Empty
MessageSujet: Re: poussin blessé   poussin blessé EmptyMar 29 Mai - 7:51

mimosa a écrit:
C'est possible pour le grillage, il continue de manger et boire. Sa patte se remet doucement je crois. Comme il ne fait pas très chaud dehors, il va rester dans la maison cette semaine, je pourrait mieux l'observer.
Je crois que c'est plutôt un choc que le grillage, quand on les promène, il viennent souvent près de nos pieds et quand on marche, il nous suivent. Se n'est pas impossible qu'il se soit prit un cou.
super il va s'en remettre! ici au québec la température fait le yoyo...hier lundi 18 venteux c'était pas chaud! aujourd'hui il fera 29C et ressenti 36C!!! je pense que je vais fermer la lumière en après-midi sinon ils vont cuire!!! bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
mimosa
Langue pendue
mimosa


Nombre de messages : 51
Age : 26
Localisation : ermont
Date d'inscription : 28/05/2012

poussin blessé Empty
MessageSujet: Re: poussin blessé   poussin blessé EmptyMer 30 Mai - 2:24

Ce matin, sa patte va beaucoup mieux, il ne boite pratiquement plus et elle a pratiquement perdu sa couleur violette, je vais continuer la Voltarène jusqu'à ce qu'il soit totalement remis. Merci de ton soutien diane p.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poussin blessé Empty
MessageSujet: Re: poussin blessé   poussin blessé Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poussin blessé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poussin blessé- attaqué par autres poussins!
» Poussin blessé
» poussin blessé
» Poussin blessé!
» Poussin blessé......merde alors!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: