La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

 

 aidez-moi, sa saigne partout

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyDim 27 Mai - 22:03

bonjour a tous, je reviens à peine de voyage que j'ai un souci. mon coq saigne des tiges de plume de la queue. il y à deux minute il vas bien, on vas souper en ville et bammmmeeee, la queue plein de sang !!!! on la nettoyez, mais ça continue ? c'est t'il cassé une plume ? que dois-je faire.

la je les isolée, car vous connaissez les poules, du sang et sa picoche comme des folles. alors avant qu'elles lui arrache tout je l'ai mis seul le pauvre.

mais breff, je ne sais pas quoi faire.... aidez-moi je vous en priiiiiixxxx !!!!
Revenir en haut Aller en bas
diane p
Langue pendue



Nombre de messages : 138
Localisation : st-félix-de-valois
Date d'inscription : 24/05/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyDim 27 Mai - 22:10

poussinette a écrit:
bonjour a tous, je reviens à peine de voyage que j'ai un souci. mon coq saigne des tiges de plume de la queue. il y à deux minute il vas bien, on vas souper en ville et bammmmeeee, la queue plein de sang !!!! on la nettoyez, mais ça continue ? c'est t'il cassé une plume ? que dois-je faire.

la je les isolée, car vous connaissez les poules, du sang et sa picoche comme des folles. alors avant qu'elles lui arrache tout je l'ai mis seul le pauvre.

mais breff, je ne sais pas quoi faire.... aidez-moi je vous en priiiiiixxxx !!!!
l'isolé déja bonne chose...je sais qu'avec un chien mettons qu'on coupe une griffe trop courte et que ca saigne on met de la farine pour stopper le sang qui coule peut-être essayé avec ton coq...
Revenir en haut Aller en bas
quatuor
Langue pendue



Nombre de messages : 149
Age : 50
Localisation : portneuf
Date d'inscription : 03/01/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: h   aidez-moi, sa saigne partout EmptyDim 27 Mai - 23:54

farine c est bon
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyLun 28 Mai - 4:59

Ou de la poudre cicatrisante .
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyLun 28 Mai - 7:20

j'ai lue à quelque part, que si jamais il c'était cassée une plume, je devrai l'arracher ! est-ce que sais vrai?

que si on l’enlevé pas ça vas toujours lui faire mal, et recommencer à saigner quand il l’accrocherait en se lavant.
Revenir en haut Aller en bas
StephaneD
Langue pendue
StephaneD


Nombre de messages : 6457
Localisation : St-Georges-de-Windsor
Date d'inscription : 15/03/2009

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyLun 28 Mai - 9:31

Non, on n'enlève pas une plume vivante cassée...
Tu peux utiliser du "quick stop" qui se vend en animalerie, ca coagule le sang instantanément.
Sinon, tu tiens la plumes écrasée pendant quelques minutes et elle coagulera d'elle même...
Sur un coq adulte, même si ca fait "carnage", c'est rien une plume cassée et ca ne l'affaiblira même pas...
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyLun 28 Mai - 19:15

et sur un coq de même pas 4mois? mais aujourd'hui ça à arrêter de saigner, je vais le relaver et mettre du bleu de méthylène sur son ou ses bobos
Revenir en haut Aller en bas
poussinette
Langue pendue
poussinette


Nombre de messages : 411
Age : 34
Localisation : Côte-Nord
Date d'inscription : 29/04/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyMar 29 Mai - 7:46

bon, maintenant qu'Il va mieux, et qu'il s'ennuie de ses poulettes, quand est-ce que je peux le réintroduire avec les poules, sans qu'elle lui pi-cosse le derrière ??

Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout EmptyMar 29 Mai - 8:47

Attend qu'il soit guérit , avant de remettre , du moins qu'il n'y ai plus de traces de sang .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





aidez-moi, sa saigne partout Empty
MessageSujet: Re: aidez-moi, sa saigne partout   aidez-moi, sa saigne partout Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
aidez-moi, sa saigne partout
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: La Basse-cour :: Les Poules-
Sauter vers: