La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez

quelle est la meilleur batterie de cuisine

AuteurMessage
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile

quelle est la meilleur batterie de cuisine Empty
MessageSujet: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine EmptySam 26 Mai - 22:50

devinez quoi, j'ai 6 enfants, et les derniers jours on été éprouvant coté chaudron, quelle est la meilleur batterie de cuisine Smiley-4

sérieusement ma femme veut acheter des nouveaux chaudrons, la elle veut acheter des creuset . en fonte emaillé $$$

le vendeur nous dit que c'est bon a vie, moi j'aime bien en stainless, lagustina,

c'est quand même dispendieux.
Je me posait une question refaire émaillé des chaudrons c"est tu pas pire, parce que j'ai trouvé une place qui vends du usagés.
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean

MessageSujet: Re: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine EmptyDim 27 Mai - 2:13

Monsieur duuuuuuuuuu chaudron doit faire ça, réémailler je pense......non?
J'imagine que si le gars qui fait la job connait son affaire et a l'équipement pour, il n'y a pas de raison qu'un réémaillage ne ramène pas le chaudron dans son état original.
Car au fond, c'est une application d'une couche d'émail qui est par la suite cuite afin de la vitrifier. Donc si c'est vitrifié comme il faut, c'est pareil comme l'original.
Par contre.....bon pour la vie.....peut-être mais faut pas trop abuser du chaudron pour lui faire perdre son bel aspect. Ma mère avait une belle collection de ces chaudrons de marque le Creuset, ceux oranges à l'extérieur et blancs à l'intérieur. Or, comme en vieilissant la mémoire lui faisait défaut assez souvent, elle a plusieurs fois fait calciner de la nourriture dans l'un d'eux. Il n'était pas joli à voir. Lorsqu'elle a cessé de tenir maison, elle m'a fait cadeau des Creusets pour le chalet. J'ai tout essayé pour ramener son calciné à son aspect d'origine, rien à faire. J'ai terminé par un frottage à la laine d'acier pendant une demi journée.......pfffff.....je pense que j'ai fait pire que bien. Je l'ai complètement égratigné. Ça continue de faire de la bonne bouffe parce que ça fourni une répartition de la chaleur supérieure aux stainless steel, mais c'est pas ragoûtant!
Ici à Ignace, on s'est acheté la Langostina, très épaisse et avec un fond de cuivre lui-même pas mal épais. Ben après environ 7 ans d'utilisation, on constate que la partie de cuivre du fond tend à se détacher du reste. Clisss....t'as beau payer des prix de fous, ça dure pas! C'est comme les foutu cochonnerie de poêlons en T-Fal. Tu prends le top du top.....pis quand ça a fait 3, 4 ans, c'est bon pour la scrap!
Vive les torbinouches de bons vieux poêlons de fonte de nos grands-méres! Ça ça faisait une vie......pour vrai! Pis te virer un steak là-dedans, il n'y a pas mieux! Il te fallait simplement laisser du gras dans la poêle après le lavage pour ne pas qu'elle rouille!
M-A
Langue pendue
M-A

MessageSujet: Re: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine EmptyDim 27 Mai - 3:19

Moi j'aime bien aller chercher mes chaudrons dans les magasins où l'on vend de l'équipement de cuisine professionelle. Ici à québec, il y a chez Doyon qui ont tout ce qu'il faut pour la cuisine. Même si les chaudrons ne sont pas les plus beaux, ils sont très résistants et performants. En plus dans les magasins comme chez Doyon, les prix sont imbattables.
shetann
Langue pendue
shetann

MessageSujet: Re: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine EmptyDim 27 Mai - 15:48

J'ai une batterie de cuisine Langostina depuis plus de 10 ans et je n'ai rien à lui reprocher. J'en suis très contente!
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot

MessageSujet: Re: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine EmptyDim 27 Mai - 18:04

J'ai 3 poellons de différentes grandeurs en bonne vieille fonte... :jadore:

Un set de chaudron Langostina acheté au Costco il y a 15 ans...j'en suis très heureuse car je cuisine énormément.

:super:
sierra
Langue pendue
sierra

MessageSujet: Re: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine EmptyMar 29 Mai - 7:46

Langostine c'est de la bonne qualité :super:
un jour à la fois
Langue pendue

MessageSujet: Re: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine EmptyMar 7 Aoû - 13:00

pour les chaudrons style Le Creuset, vu qu'on finit TOUJOURS par l'oublier une fois dans sa vie sur le rond allumé...; il y a l'équivalent, à bien moindre coût et régulièrement en vente chez Cuisina (il y en a un à Québec et voir internet pour les autres); plein de couleurs et plein de grosseurs!!
pour les batteries style Lagostina, aller sur le site de Paderno, batterie de cuisine à 699 $ en vente à 199 $ une couple de fois dans l'année. Leurs produits sont vraiment de qualité. En plus, c'est pratikement de l'achat local: ces chaudrons, poêlonnes, ... sont fabriquées au Canada, en Nouvelle-Écosse, me semble. ET ILS LIVRENT!!!!
Attention: vérifier leur liste de détaillants pour trouver le plus près de chez-vous car le mien de détaillant à RDL m'a donné une information précieuse: plein de produits Paderno en vente 2 fois l'an, à Noël ET pour la Fête des Mères. Mettons que j'ai ENCORE succombé ce printemps.... 'clown' :siffle: :embarras: Vive leur couteaux de cuisine en acier inox! Moi, je résiste à tout sauf...à la tentation!!!!!!!!!!!!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: quelle est la meilleur batterie de cuisine   quelle est la meilleur batterie de cuisine Empty

quelle est la meilleur batterie de cuisine
Page 1 sur 1