La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Ici nous formons un arc-en-ciel d'horizons divers et d'enrichissements mutuels.
La Basse-Cour
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Basse-Cour

Forum de Partage d'Expériences, Conseils et Informations sur le Petit-Elevage, poules, canards, oies, cailles, dindes, lapins.... Poules en villes, Poulailler urbain.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Ben là....les bras nous tombent!

Aller en bas 
+9
bourdon febrile
Tranquille
Cot-cot
math
jean-mi
Paulette
ticoune32
Michel
lacstjean
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyVen 25 Mai - 19:25

L'art de se tourner de bord sur un 30 sous cibole! Ben là on est mêlés pis pas à peu près stie!
La proposition d'offre d'achat nous est parvenue par e-mail sur l'heure du diner aujourd'hui en provenance de l'agent immobilier. Toutes les clauses que nous voulions y étaient. Je me la suis imprimé et je l'ai signée cet après-midi. Il restait à Fabiana qui était au boulot à l'école à la signer puis elle partait ce soir par fax. Nous devenions, si acceptation par la vendeuse, pieds et poings liés.
ORRRRRRRRRRRR....Fabiana revient du boulot plus tard que d'habitude. La directrice a demandé à lui parler à la fin des classes. Fabi l'avait avisée de notre départ en juin naturellement. Ben clisssssss......vla la directrice avec une offre d'emploi d'aide-enseignante à plein temps pour Fabi. Elle qui depuis les 8 ans que nous sommes ici n'a jamais eu de poste véritable, toujours à contrat, sans jamais de sécurité d'emploi ni d'avantages sociaux, vla qu'on lui offre tout ça sur un plateau d'argent!
En plus, comme mon ex-collègue Julie est enceinte pour la seconde fois, elle se trouvera en congé maternité pour 1 an à compter de mi ou fin novembre. Ce serait alors Fabiana qui aurait le poste encore mieux rémunéré. Par ailleurs, même sans ça, il restera toujours les temps de préparation des profs qu'elle aura à assumer ce qui lui garanti un revenu pas mal du tout!

Pffffffffff.......ça fait 8 ans qu'elle espère ça!
En fait, la directrice lorsqu'elle a appris notre départ fin juin s'est ouvert les yeux. Elle a compris que Fabi partie, elle était dans la merde.
Dire qu'encore une fois, la remorque U-Hall est réservée, qu'une partie de notre stock est déjà descendu au chalet lors de notre voyage de mars, que ma vieille motoneige est vendue. ARGGGGGGGGGGG!
Qu'est-ce qu'on fait seigneur! Je pense bien que nous vla poigné icitte stie!
Bon.....on va souper au resto, changer d'air!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyVen 25 Mai - 19:55

;meuhhhhh; ;meuhhhhh; ;meuhhhhh;
La Fabi est partie! Elle est au téléphone avec sa mère en ce moment.....en train de nous organiser notre voyage au Brésil en juillet août! Pas facile pour un vieillard de suivre cet ouragan! Mais.....comme le paysage en vaut la peine.....ptêt ben! ange
Revenir en haut Aller en bas
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyVen 25 Mai - 20:31

J'aime mieux rien dire... Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07

Courage et trouve toi vite un spot a truite. Un spot a long terme. ange
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
ticoune32
Langue pendue
ticoune32


Nombre de messages : 3392
Age : 58
Localisation : Lévis(St-Nicolas),Québec
Date d'inscription : 15/09/2008

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 26 Mai - 0:06

Le seul conseil que je me peux me premettre: suivre la première idée, malgré ce qui se passe au alentour.... Ben là....les bras nous tombent! Smiley-4

Ceci n'est que mon humble idée :vach:
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 26 Mai - 0:33

ange ange
La première idée a été de venir à Ignace! Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07
La deuxième.....de s'en sauver! Ben là....les bras nous tombent! Hein36 Ben là....les bras nous tombent! Hein36 ange
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyVen 1 Juin - 23:06

Ouff!!! Ben là....les bras nous tombent! Dingue14
Essouflant a suivre lol
je réussis a lire sur l'autre post les négociations pour l'achat d'un résidence, avec tous les hauts et les bas que ca apportent ...
J'en fini a peine la lecture
et ...
Oups voilà que je vois que peut etre vous rester a Ignace
et que Fabi a une offre intéressante
Il est certain que la résidence c'est du 365 jours par année même si vous prenez
des jours de répit
Je travaille dans une résidence de 30 résidents depuis 1 an , Ils
ont tous des problèmes de santé
et je ne sais pas comment la propriétaire fait pour décrocher , elle viens d'acheter en decembre 2011 ...
tandis que le travail de Fabi vous laisse du répit
C'est a vous deux de voir ce qui vous conviens le mieux et si
vous desirez faire un changement de cap dans votre vie maintenant
Courage et
Bonne réflexion ;bisou; ;bisou; a vous deux
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 2 Juin - 0:30

Ouff 30 résidents! Doit y avoir du boulot!
C'est précisément ce que tu mentionnes qui en bout de ligne nous a convaincu de fort probablement rester à Ignace Paulette!
Revenir en haut Aller en bas
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 2 Juin - 8:55

Ouff !!!
Oui du boulot !!!
2 cuisinieres ( 1 à la fois) , des employés de jour, de soir,
et de nuit en tout sans doute 15 employés sans les propriétaires

celles qui entrent et celles qui aiment prendre congé...
ceux en congé maladie
les vacances à planifier
et ou je travaille le roulement de personnel
comme préposée au bénéficiare est important ,
donc pensez y bien
Soyez heureux en famille xxx
Ben là....les bras nous tombent! Smilies2 C'est le plus important
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 9 Juin - 2:05

Ouais ben....pas facile de voyager lorsqu'on habite le trou du cul de la planète!
Disons que la suggestion de voyage au Brésil de Fabi étant un peu soudaine, on ne l'a pas prise totalement au sérieux les premiers temps. Ça nous trottait dans la tête en même temps qu'un tas d'autres trucs......comme on reste, on part, on achète la résidence, on achète pas. Bref, c'était pas le soucis principal.
Cependant, le temps passant, les décisions se prenants, Fabi ayant postulé pour le poste, disons que le Brésil est maintenant notre destination vacances.

On réalise alors que nos passeports sont expirés tous les deux, alors que Gabriel lui n'en a pas. OUPSSSSSS! Merde nous faut ça absolument! Bon au moins, ils ont le formulaire de demande au bureau de poste du village. On complète ça! Ohhhhhhhhh........merde, c'est vrai, faut des photos passeports. Personne ne fait ça à Ignace! Faut nous rendre chez Wall Mart, Dryden. Vite vite. C'est fait! Elles doivent être signées par une caution, bon une autre perte de temps, c'est fait. Faut maintenant soumettre ça cette demande. C'est pas à Ignace que c'est possible, par la poste....on a peur de ne pas les recevoir à temps, on ne peut avoir ça à Dryden non plus. Il nous faut nous rendre à Thunder bay, à 3 hrs de route d'ici! C'est ce que nous ferons dimanche de cette semaine pour être là lundi à l'ouverture. Sauf que même si nous présentons notre demande en personne, ils demandent un délai de 10 jours ouvrables pour la remise des passeports. Clissssss.....pas sûr de les avoir à temps. Entretemps, les billets d'avion s'envolent, pas le choix, faut se décider, les réserver et les payer.
En fouillant, il semble qu'il y a une possibilité, en payant 150$ de plus par passeports, de les avoir en 2 jours. Bon...faudra donc payer un ptit 450$ de surplus pour être certains de les avoir à temps.
Ohhhhhhh shitttttt......c'est pas tout! On avait oublié! Il nous faut également le visa d'autorisation d'entrée au Brésil! Pis ça c'est le Consulat du Brésil au Canada qui donne ça! Ouffff...il y a un consulat à Montréal. Bon, on s'y arrêtera en personne sur le chemin du retour car on ne peut rien faire tant qu'on a pas nos passeports car c'est là-dedans qu'ils collent l'étiquette du visa. Mais.....un peu craintif, Fabi téléphone au consulet! Ben voilà! Ça ne fonctionne pas! Comme il nous faut fournir la preuve de notre lieu de résidence, le chalet à l'Ascension ne peut être utilisé car nous n'y résidons pas. Donc, il n'y a que le consulat de Toronto qui peut nous délivrer notre visa! Ben tient.....c'est comme pas un poil sur notre route Toronto!
Pis hier......je réalise qu'il me faut aussi mon permis de conduire international. Ça c'est par le CAA qu'on a ça!
Ahhhhhhhh......nous faut des valises également. Lors du dernier voyage au Brésil, ils nous les ont défoncées. Ben là....les bras nous tombent! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
jean-mi
7e dan de hen-do
jean-mi


Nombre de messages : 16708
Age : 71
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/01/2012

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 9 Juin - 4:27

Ton récit est digne d'un polar , j'espère pour vous que tout va s'arranger à temps pour votre départ . :super:
Revenir en haut Aller en bas
math
Langue pendue
math


Nombre de messages : 1768
Age : 33
Localisation : Abitibi, Québec, Canada
Date d'inscription : 18/02/2008

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 9 Juin - 12:33

mais c'est qu'elles vont couter cher ses vacances au Brésil Ben là....les bras nous tombent! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
Cot-cot
Langue pendue
Cot-cot


Nombre de messages : 2860
Localisation : Région de Lotbinière
Date d'inscription : 07/08/2008

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 9 Juin - 17:15

Ouffff....juste à vous lire je suis essoufflée! Ben là....les bras nous tombent! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptySam 9 Juin - 17:31

T'as pas tord Math, car en plus du 450$ pour les passeports, il y a le trajet jusqu'à Thunder Bay (pis probablement celui jusqu'à Toronto pour les visas!), l'hôtel pour la nuit de dimanche à lundi, les restos plus le fait que Fabiana est obligée de perdre une journée de travail. Pour Toronto, ce sera pire passablement. Oui, il sera coûteux ce fichu voyage!
Un conseil...prenez-vous tôt si vous pensez voyager et n'oubliez pas, passeport (mais pour obtenir celui-ci, vous faut d'abord votre certificat de naissance pis évidemment, tout le monde en a des réserves considérables de ce truc là! Pffffffffffff!), puis visa, songez également au permis de conduire international, surtout si comme nous, vous vous rendez dans un endroit où les plus voleurs sont les policiers eux-mêmes!
Ce sont tous des trucs qui sont long à obtenir!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyLun 11 Juin - 0:03

Rendus a l<hotel a Thunder Bay, visite de Passeport Canada demain matin. On se croise les doigts pour que ca marche et VITE!
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyLun 18 Juin - 23:42

Ouffffffff ça déboule! Ne reste que 4 jours d'école puis samedi, on prend la route direction Québec. Il semble que les billets pour le Brésil sont réservés pour un départ le 16 juillet.
Les passeports sont entre nos mains. Le premier passeport Canadien de Fabiana et le tout premier passeport du ptit Gabriel! Il nous faut les billets en main pour pouvoir demander les visas semble-t-il! Me font suer ces formalités à ne plus finir!
Il va falloir que le consulat Brésilien de Montréal cesse de nous renvoyer à celui de Toronto sinon on aura jamais les visas à temps! Pffffffffff!
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMar 19 Juin - 15:16

Tout est dans le récit Ben là....les bras nous tombent! Rire07

On pars en Chine le 11/06 11/07, mais on est plus Tranquille dans nos formalités
Les visas, c'est en dernier. Pour la Chine, ils doivent etre émis moins de 30 jours avant la première entrée, avec justificatif avion aller/retour, attestation de logement, certificat scolaire, justificatif de ressources, 5 pages de questionnaire, assurance rapatriement et le petit chèque à l'ambassade et au mandataire Ben là....les bras nous tombent! Thumb_02
Today, j'ai reçu le mail me disant que les visas seraient rendu au mandataire le 26/06, donc ça me parait dans les temps.

Les voyages forment la jeunesse ange


Dernière édition par Tranquille le Mer 20 Juin - 2:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Michel
Langue pendue
Michel


Nombre de messages : 3494
Localisation : Haute Laurentides Québec
Date d'inscription : 26/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMar 19 Juin - 15:35

Ça fait donc 8 jours que t'es partie ? ange Comment tu trouves ta premiere semaine de voyage ? Ben là....les bras nous tombent! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
http://fr.myspace.com/sansparole
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMar 19 Juin - 15:47

:Ben là....les bras nous tombent! 30228:
me suis mélangé le neurone
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
Paulette
Langue pendue
Paulette


Nombre de messages : 1128
Age : 71
Localisation : Nicolet
Date d'inscription : 27/04/2010

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMar 19 Juin - 20:40

Ouffff Les voyages forment la jeunesse mais je pense
passer mon tour Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMar 19 Juin - 22:00

Offffffffff.....lorsque je songes à la plage, au sable chaud sous mes orteils écartés, à mes grosses fesses bien enfoncées dans ma ptite chaise soleil sous le parasol, à la ptite caipirinha glacée dans mon verre attendant sagement la caresse de mes lèvres gourmandes, à la mer turquoise dans laquelle j'irai m'ouvrir un passage au travers d'une foultitude de soies dentaires vêtants des muscles fessiers à tomber sul cul.....la souffrance préparatoire se fait plus acceptable! ange

Ohhhhhhhh spécial comme destination Yves! Tu t'en vas adopter une ptite soeur pour tes filles? Tu participes à un voyage organisé ou si c'est à la grâce de dieu?
Revenir en haut Aller en bas
Tranquille
Langue pendue
Tranquille


Nombre de messages : 3338
Age : 61
Localisation : Aveyron - France
Date d'inscription : 12/12/2006

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMer 20 Juin - 2:10

Un voyage organisé ... :chupadakor:
Je me vois pas dans un autobus, avec un gars au micro qui te dis de quel cote tourner la tete

3 aller/retour Pékin en avion, une adresse pour dormir (indispensable pour obtenir le visa), le reste sera décidé sur place.
J'ai regardé beaucoup de bouquins pour découvrir un peu ce pays qui m'était totalement inconnu
la suite, je ne la connais pas encore Ben là....les bras nous tombent! Rire07

Les voyages ont des cotes peu agréables (on avait mit 24h pour revenir du Québec, avion en panne, correspondance ratée, nouveau billet, nouvel enregistrement, attente dans unn fauteuil en salle d'embarquement, repas sandwich mou, métro plein à craquer, bagages lourds, etc etc

MAIS

il y a les autres facettes, celle qui sont géniales, interressantes, culturelles, belles, pleine de rencontres, de sourires, et tout et tout
Et là, tu as bien raison Pierre, ça te fait oublier toutes les misères que tu peux rencontrer

La Chine ne me fournira pas ta vision affreuse des plages brésiliennes, je le déplore Ben là....les bras nous tombent! Cole9re2 , mais j'espère y passer quand même un bon moment. C'est un pays qui me fascine par son histoire, sa culture et son immensité
Revenir en haut Aller en bas
http://yvespuech.fr
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMer 20 Juin - 11:55

Bravo à toi! C'est LA façon de voyager! Vive l'aventure et la découverte! Cette année, de notre côté nous aimerions bien nous rendre jusqu'à Salvador de Bahia ainsi qu'à Tamandare, soit à une dixaine d'heure d'auto de Recife. C'est un secteur ou l'esclavage fut beaucoup pratiqué, donc la présence de noirs est t`rès importante. D'où pratique du vaudou et condomblé sur une base régulière. L'architecture de la vieille ville également est intéressante. Pour Tamandaré ce sont surtout les paysages environnants, la tranquilité des balades pédestres, la mer qui méritent le détour semble-t-il. Je songe à me louer une monture chevaline dans ce coin là. Enfin, on verra.
Bonnes découvertes au pluriel à toi. La Chine est fascinante en effet. Ben là....les bras nous tombent! Autre062 Ben là....les bras nous tombent! Autre062
Revenir en haut Aller en bas
bourdon febrile
Joyeux Luron
bourdon febrile


Nombre de messages : 2172
Age : 65
Localisation : st-didace et manawan
Date d'inscription : 11/11/2011

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMer 20 Juin - 17:53

Fais attention, faire du cheval des fois tu pourrais prendre froid, tu pourrais apporter une petite laine au cas. ;neige18


Ben là....les bras nous tombent! 1010

Si jamais j'en lis un qui viens ce plaindre de son voyage. Trop froid, trop chaud Ben là....les bras nous tombent! Thumb_02 , épicés, tourista, ouragan, polizia, ect.
penser a nous, pauvres de nous Ben là....les bras nous tombent! Pourkouw , qui sommes obligés de rester ici, a ce taper les fraises, les épluchettes de blé d'inde en famille :tchin: , les journées de peches a la truites. Les soirées fraîches sur le bord du lac avec le feu :banjo:

Bon voyage et profitez-en bien. ; Ben là....les bras nous tombent! Autre062 .
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyMer 20 Juin - 23:21

T'as bien raison pour la ptite laine car nous serons en plein hiver Brésilien à nous geler les fesses ben dur! Pour te dire...j'ai plusieurs fois vu des femmes en manteaux de fourures et bottes d'hiver hautes aux genoux à Sao Paulo ainsi qu'à Rio de Janeiro à ce temps ci de l'année! VÉRIDIQUE!
Curieusement......pour nous, les shorts et t-shirts sont plus que suffisants car on y gèle à 30, 32 degrés là-bas! Alors pendant que les dames Brésiliennes frissonnent, moi je transpire en diable! Ben là....les bras nous tombent! Rire07 Ben là....les bras nous tombent! Rire07
Pis on aura bien le droit de nous plaindre puisque nous serons aussi en pleine saison des pluies. Pis quand il pleut là-bas......tiens bien ta tuque, ça tombe dru en ciel d'Afrique et pattes de gazelles! Habituellement 3 ou 4 fois durant notre séjour! Ben là....les bras nous tombent! Smilies7 Pis, de 3 hr 45 pm à 4 hr 25, 4 hr 26! C'est sec vers 5 hr!
Pis comme d'habitude, il semble que nous serons maltraités par la famille! Mon coin préféré entre tous est à environ 1 hr de Recife et se nomme Porto de Galinhas. C'est un merveilleux petit village de rien du tout, mais avec une plage, un récif de corail, une mer à rendre malade de passion. Orrrrrr...malchanceux comme d'habitude, la fille de la cousine (c'est donc une petite cousine) qui lors de chacun de nos voyages nous prête sa maison de plage située sur l'île d'Itamaraca ( et qui nous l'a encore réservée pour cette année) vient tout juste l'été dernier d'acquérir une maison au coeur du village de Porto de Galinhas, à 5 minutes à pieds de la plage. Cette maison est désormais son chalet et....elle aussi vient de nous réserver cette maison pour le temps que nous voudrons.
Alors, tu vois, il y a plein de choses pour lesquelles il y a motif de se plaindre! Elle n'aurait pas pu payer un peu plus cher cette petite cousine et acheter directement sur la mer? Nous serons privés du ressac des vagues venant mourir sur la plage, c'est pas la poisse ça? Bon..........ben sûr, comme elle nous prête la maison gratos, on ira pas chialer trop fort, mais c'est quand même révoltant de nous priver de la mer comme ça, non? ange ange

P.S. Tourista.....je connais! L'ai eue lors des deux voyages précédents! Je comptais d'ailleurs sur elle afin de reprendre subito presto ma taille de guêpe! Curieusement, pour la première fois, on va partir avec les médicaments dans nos bagages pour la tuer dans l'oeuf cette tourista! La nurse...oups l'infirmière qui s'est chargée de nos vaccins préventifs nous a inclus ça dans la commande de médocs. En ce moment, on est tellement médicamentés qu'on doit être dangereux pour l'environnement! D'ailleurs, pendant que j'écrivais ce post, je suis allé avaler la dernière pilule du vaccin pris par la bouche contre la typhoïde!
C'est pas compliqué, à chaque fois que je pète, en plus d'empoisonner toute la maison, je fous le feu à ma chaise! Ben là....les bras nous tombent! Pet Ben là....les bras nous tombent! Thumb_02 Ben là....les bras nous tombent! Thumb_02
Revenir en haut Aller en bas
lacstjean
Poule semi-sauvage dure à convaincre
lacstjean


Nombre de messages : 24159
Age : 74
Localisation : Québec, Lac St-Jean et Ignace, Ontario
Date d'inscription : 24/02/2005

Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! EmptyVen 22 Juin - 10:08

Ça y sera demain, le grand départ! Plus d'ordi pour l'été mais tellement d'autres choses! Donc, bon été à tous! tchatchabanana tchatchabanana
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ben là....les bras nous tombent! Empty
MessageSujet: Re: Ben là....les bras nous tombent!   Ben là....les bras nous tombent! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ben là....les bras nous tombent!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Décidément, nous faut toujours des surprises a nous!
» elle tombent toutes
» Mon Paradis
» Y'en a des pires que nous..............
» Poules en ville

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Basse-Cour :: Pause Café :: Vingt Milles Lieux sur la Terre-
Sauter vers: